Visiter Lombok en Indonésie

À moins de 2 heures en bateau rapide de Bali, visiter Lombok est l’occasion de découvrir une nouvelle facette de l’Indonésie.

Téléchargez notre brochure Indonésie

Visitez Lombok, la petite sœur de Bali

C’est donc à l’est de Bali que l’île de Lombok se situe.
Du fait de sa proximité, Lombok est souvent considérée comme la petite sœur de Bali. Toutes les deux ont en commun des plages et des reliefs volcaniques, mais Lombok se révèle moins fréquentée et donc plus calme que Bali. C’est ce qui en fait une destination qui se combine à la perfection avec Bali, car visiter Lombok devient alors l’étape idéale pour un véritable séjour balnéaire à la suite d’un séjour à Bali, grâce aux très belles plages parfois désertes qui bordent l’île, et le calme qui fait tout son charme.

La principale ville de Lombok est Mataram, mais ce n’est pas un grand point d’intérêt, il convient plutôt de se diriger vers la plage de Senggigi où se trouve une station balnéaire plus animée.

 

À 15 minutes de bateau au large de Lombok, un chapelet de 3 îlots (que l’on appelle gilis en Indonésien), dont le plus connu est Gili Trawangan, qui mesure 6km2 et se trouve au cœur d’un récif corallien. Mais des gilis moins festives et très intimistes se présentent à vous au sud-ouest de Lombok.

Une pause pendant vos vacances en Indonésie

Visiter Lombok constitue donc la parenthèse idéale pour se reposer après une visite intense de Bali et continuer sereinement votre voyage en Indonésie. Dans la région du sud-ouest de Lombok, les plages immaculées sont une invitation à la détente et au repos. Mais Lombok ne manque pas d’activités à pratiquer, loin s’en faut !

Direction les gilis pour en faire le tour à vélo ou en calèche traditionnelle, et même de la plongée pour admirer les récifs de corail, puis retour sur Lombok pour explorer la forêt tropicale au cours d’une randonnée. Les plus sportifs ne seront pas en reste, puisqu’il est possible de partir pour un trek au travers des rizières jusqu’au sommet du volcan Rinjani (3 275m) et y admirer le lac Segara Anak, logé au cœur du cratère.

Visiter Bali et sa superbe mosaïque de paysages

Loin des clichés et des sentiers battus, vous pourrez découvrir toute la variété des paysages balinais, dont on ne soupçonnerait même pas l’existence au premier abord. Car Bali n’est pas une destination balnéaire : malgré ses plages, l’île regorge de lieux préservés qui n’en finissent pas de surprendre.

C’est ainsi que d’immenses rizières en terrasse côtoient les temples au cœur de la forêt tropicale, et que les volcans surplombent les eaux turquoise de l’océan Indien. Ces lieux incroyables sont autant d’occasions de s’adonner au VTT, au rafting, à la plongée ou encore à la randonnée, qu’elle soit pédestre ou bien à cheval !

Mais l’atmosphère qui règne sur l’île est également propice au bien-être et à la sérénité, alors pourquoi ne pas opter pour un voyage zen à Bali, pour y pratiquer la méditation et vous ressourcer dans les bains sacrés du village de Sebatu ?

Quel que soit le circuit que vous choisissiez pour visiter Bali, ce sont d’incroyables rencontres et de superbes paysages que vous trouverez en chemin au pays du sourire !

Téléchargez notre brochure Indonésie