Découverte de l’île de Java en Indonésie

L’île de Java est à l’image de l’Indonésie : riche en couleurs. Entre forêts tropicales, plantations et volcans fantastiques, la diversité est le maître-mot de l’île.

Mais au-delà de ses sublimes paysages, l’île de Java rayonne par sa culture, entre mythes et traditions ancestrales qui rythment la vie de l’île, et d’incroyables temples bouddhistes parmi les plus grands du monde, Java n’en finit pas d’étonner !

Téléchargez notre brochure Indonésie

L’île de Java en Indonésie, entre temples et volcans

Les temples bouddhistes ont fait la renommée de Java à travers le monde, à l’image du site archéologique de Borobudur, véritable joyau d’art bouddhiste et symbole de toute l’Indonésie.
À 50 kilomètres à l’est de Borobudur, vous trouverez les temples hindouistes de Prambanan, au moins aussi impressionnants.

À la fois sanctuaires et lieux de pèlerinage, ces sites tous deux classés au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO ont une valeur aussi bien historique que spirituelle. 

Laissez-vous ensuite guider jusqu’à Jogjakarta et son palais du Sultan, le Kraton. Un dédale de ruelles est construit tout autour et constituait autrefois le village royal qui séparait le Kraton du reste de la ville.
Après cette visite, partons à la découverte d’un atelier de batik traditionnel pour admirer l’authentique travail des étoffes à la main que les Indonésiens se transmettent de génération en génération. 

Voilà qui offre déjà un bon aperçu de toute l’étendue de la culture locale de l’île de Java, même si une vie entière ne suffirait pas à en faire le tour !

Les volcans de l’île de Java en Indonésie

Si Java est une terre d’accueil pour les voyageurs en quête de beauté et d’authenticité, c’est aussi une terre de feu, avec pas moins de 45 volcans présents sur l’île. Une telle concentration de cratères a formé au fil des siècles un relief remarquable aux versants abrupts qui se dressent jusqu’à plus de 3 600 mètres de hauteur pour le mont Semeru, le plus haut sommet de l’île. 

L’ascension des volcans est réalisable par chacun, en particulier le mont Bromo, dont la montée est plus proche de la balade que de la randonnée.

Le Kawah Ijen présente lui un dénivelé plus prononcé, mais les plus téméraires iront jusqu’à son cratère où se trouve le plus grand lac acide du monde, à la fascinante couleur turquoise. Sans compter la vue imprenable sur la vallée montagneuse alentour.

En plus de nous récompenser avec ce panorama incroyable, l’ascension du Kawah Ijen est ponctuée de rencontres avec les vigoureux porteurs de soufre, qui restent souriants malgré leur dur labeur.

Téléchargez notre brochure Indonésie