Un voyage au Rajasthan, une aventure au Pays des Rois

Bienvenue au Pays des Rois ! Un voyage au Rajasthan en Inde offre mille et une merveilles du passé et du présent. Dans un circuit Rajasthan, on explore les somptueux mausolées, palais de maharajas, et villes de grès colorées aux portes du désert du Thar. Un incroyable voyage en Inde vous attend dans un circuit Rajasthan, en voici un petit aperçu !

Téléchargez notre brochure Inde

Un voyage au Rajasthan, sur la route des palais de maharajas

Si vous rêvez de parcourir les palais, forts, mausolées et autres vestiges légendaires indiens, un voyage au Rajasthan est idéal. Suivez le chemin des empereurs moghols à Bikaner dans le désert du Thar avec une visite du fort Junagarh. Un voyage au Rajasthan vous fera traverser ce désert et rejoindre le titanesque fort Mehrangarh à Jodhpur.

En passant à Ranakpur, poursuivez votre voyage au Rajasthan à travers les temples Jains au cœur des monts Aravalli. Un palais incontournable ! Rendez-vous au City Palace d’Udaipur, fabuleuse étape d’un circuit Rajasthan ! La splendeur du plus grand complexe de palais du Pays des Rois laisse sans voix chacun de ses visiteurs. Là-bas, on s’émerveille dans les salles de fresques et de miroirs, sur les balcons de marbre sculpté avec vue sur le luxuriant « jardin des demoiselles ».

Prenez le temps de faire une petite virée sur le lac Pichola pour être enveloppé de toutes ces merveilles. Poursuivez votre visite du Rajasthan tel un maharaja en grimpant la colline du fort d’Amber et en admirant les collections du palais de Jaipur, habité par la royauté ! Sur le retour de votre voyage au Rajasthan, profitez de votre circuit en Inde pour visiter Fatehour Sikri et passer la plus grande porte du monde « Bulund Farwaza » avant de rejoindre Agra. Une fois à Agra, votre voyage au Rajasthan au cœur des légendes du passé prend fin de la plus belle des façons : une visite du Taj Mahal au coucher du soleil.

Un voyage au Rajasthan, au cœur de la vie indienne dans les villes et bazars

Les vestiges du passé ne sont pas les seuls avantages d’un voyage au Rajasthan. La culture indienne est belle est bien vivante dans les villes et le désert du Thar. Un voyage au Rajasthan, c’est parcourir les bazars et les rues parsemées des plus belles havelis à Mandawa et dans les villes de couleurs : Jodhpur « la ville bleue », Udaipur « la ville blanche », Jaipur, « la ville rose » et Jaisalmer la « cité d’or ». A Jaisalmer, entre la visite d’un majestueux fort toujours habité et d’un somptueux palais, abandonnez-vous dans l’envoûtante oasis du lac Gadisar.

Avant le coucher du soleil, un voyage au Rajasthan s’accompagne d’une balade dans le désert à dos de dromadaire, une méharée. Laissez-vous enivrer par la musique rajasthani tout en admirant les derniers rayons du soleil sur le désert. Un moment unique qui se grave dans nos mémoires. Selon la période de votre séjour au Rajasthan, vous découvrirez les plaines du Rajasthan pour des balades en charrette à la rencontre du peuple de l’Inde rurale. Sinon, lors de la pleine lune de novembre, notre guide Rajasthan vous emmènera dans l’effervescence de la célèbre foire aux chameaux de Pushkar, entre marchandage, festivités et rituels hindous. Pour plus de culture et de nature, n’hésitez pas à vous diriger vers le Sud pour un circuit Rajasthan Gujarat au cœur de l’Inde tribale !

Un voyage au Rajasthan est le moyen d’explorer parmi les plus beaux chefs-d’œuvre architecturaux du monde. Entre le désert, les falaises, les lacs et les villes colorées, cette aventure en Inde du nord permet de s’évader dans un autre monde. 

N’hésitez pas à nous contacter pour organiser votre voyage sur mesure et découvrez nos circuits en Inde pour un voyage au Rajasthan:

Téléchargez notre brochure Inde