Voyage au Kerala en Inde, la culture indienne tropicale

Au bord de la mer d’Arabie, entre Gaths occidentaux, plantations d’épices, rizières et plages à perte de vue, on en prend plein les yeux lors d’un voyage au Kerala. Cet état en Inde, aussi appelé le « Pays des Dieux »,  est d’une richesse incomparable. Partez pour une croisière sur les célèbres backwaters du Kerala, découvrez la faune des jungles et partez à la rencontre de la culture indienne dans les villages et marchés folkloriques. Un voyage au Kerala permet de découvrir un monde à la magie insoupçonnée.

Téléchargez notre brochure Inde

Un voyage au Kerala, entre backwaters, Gaths et plantations grandioses

Lorsque l’on parle d’un voyage au Kerala, on rêve de la côte de Malabar. Le littoral parsemé de plages de cocotiers est le paradis des voyageurs. C’est lors d’un voyage au Kerala qu’on peut faire une croisière aux rythmes des canaux sauvages bordants le littoral : les backwaters du Kerala.

Dans la région du lac Vembanad, montez à bord d’un kettuvallam, embarcation habitable traditionnelle et parfaite pour explorer les backwaters ! Sur votre bateau de bois et de feuille de palmes, suivez jusqu’au plus fin des cours d’eau des backwaters du Kerala. Une croisière sur les backwaters est une des plus fantastiques expériences d’un voyage au Kerala. On aime se retrouver au cœur des cultures de coco, teck, poivre, caoutchouc et autres rizières… Les backwaters du Kerala sont pourtant loin d’être les seuls paysages spectaculaires d’un circuit au Kerala

Rendez-vous dans les Gaths occidentaux, perché sur les hautes montagnes de Munnar pour un voyage au Kerala en pleine nature. Vous serez entouré  des plus hautes plantations de thé du monde, mais aussi des forêts tropicales, habitées par les macaques à queue-de-lion et les éléphants sauvages. Poursuivez votre voyage au Kerala à Periyar. Cette région luxuriante abrite un parc national, lieu de vie des écureuils géants et d’une vingtaine de tigre du Bengale. Profitez de votre voyage au Kerala pour y faire une randonnée, parcourir ses plantations et vagabonder dans les marchés aux épices locales !

Un voyage au Kerala est une immersion dans la culture indienne

Pour un voyage au Kerala authentique, les villes et villages traditionnels offrent de merveilleuses rencontres avec le peuple indien. Entre médecine indienne, gastronomie aux épices et lait de coco, arts martiaux et théâtre, un voyage au Kerala est un vrai pas vers cette culture trop méconnue. Commencez votre voyage au Kerala dans la ville emblématique des grands explorateurs : Kochi !

Auparavant nommée Cochin, la 2ème plus grande ville du Kerala prend la forme d’une île bien entourée de la mer d’Oman et d’îlots paradisiaques, immanquable passage d’un voyage au Kerala. Marqué par son passé colonial, visitez les quartiers de Fort Kochi et de Mattanchery, avec leurs monuments du 16e siècle, et ne manquez pas le coucher du soleil sur le port aux filets de pêche chinois. Ne manquez pas non plus d’assister à une représentation de Kathakali qui retranscrit la mythologie hindoue, façon Kerala ! Un voyage au Kerala est aussi l’occasion de découvrir les villages et marchés parmi les plus pittoresques. Partagez le quotidien d’une famille indienne dans les Gaths occidentaux de Kotamangalam, rétablissez l’équilibre de vos doshas lors d’une séance d’Ayurveda et assistez à une démonstration de kalaripayatthu. Ces rencontres accompagnent à merveille un voyage au Kerala. Pour aller plus loin, profitez d’un tour en Inde du Sud pour découvrir les secrets de la culture hindoue, visiter les temples et palais du Tamil Nadu et assister à la cérémonie du coucher de Shiva. 

En Inde, un voyage au Kerala fascine par la beauté des paysages, l’immensité des plantations et la richesse de la culture indienne. Bienvenue aux pays des backwaters, des Gaths occidentaux et des villages traditionnels indiens !

N’hésitez pas à nous contacter pour organiser votre voyage sur mesure et découvrez nos circuits en Inde pour un voyage au Kerala :

Téléchargez notre brochure Inde