Visite du Taj Mahal, le somptueux temple indien

Un des premiers désirs lorsque l’on s’apprête à faire un voyage en Inde : la visite du Taj Mahal, et pour cause ! Ce mausolée somptueux a su conquérir le cœur des voyageurs à travers le monde. C’est à Agra que vous pourrez visiter le Taj Mahal, et juger par vous-même la splendeur de ce monument spectaculaire.

Téléchargez notre brochure Inde

Visite du Taj Mahal, le mausolée légendaire d’Agra

À la découverte des merveilles du nord de l’Inde, visiter le Taj Mahal est une expérience envoûtante. La visite du Taj Mahal bouleverse par son incroyable architecture, mais aussi par la légende qui l’accompagne. Laissez-nous vous compter son histoire pour qu’elle vous guide lors de votre propre visite du Taj Mahal.

Au temps de l’ère moghol du 17e siècle, l’empereur musulman Shâh Jahân fit construire le Taj Mahal, mausolée de marbre blanc, en hommage à son épouse favorite Arjumand Bânu Begam. Surnommée Mumtaz Mahal « la lumière du palais », elle perdit la vie en Inde alors qu’elle donnait naissance à son 14e enfant à Burthanpur. Le cœur brisé, Shâh Jahân entama la construction du Taj Mahal, « le palais de la couronne ». Il fallut 22 ans pour réaliser ce tombeau royal, trésor de l’architecture moghol et symbole universel d’un amour éternel. C’est plus de 30 ans après la mort de Mumtaz Mahal que Shâh Jahân la rejoignit dans son tombeau. Une visite du Taj Mahal, c’est plonger dans cette histoire d’amour impériale en s’aventurant dans ce majestueux mausolée indien.

Si vous avez envie d’une totale immersion dans le passé royal de l’Inde, la région est idéale pour un séjour dans les palais de maharajah, de quoi accompagner la visite du Taj Mahal d’un voyage digne des Mille et une Nuits.

Visite du Taj Mahal, explorez les secrets du mausolée de marbre blanc

Prêts pour votre visite du Taj Mahal ? Dans l’incroyable jardin symétrique, les reflets de l’eau guident votre regard jusqu’à l’entrée majestueuse du mausolée et ses splendides dômes. La visite du Taj Mahal commence maintenant, en admirant l’ensemble du mausolée indien sous les caprices du soleil. Le marbre blanc pur du Taj Mahal reflète les couleurs du ciel comme une sorte de mirage. D’un blanc immaculé à un jaune ensoleillé en passant par des teintes de rose et d’orange, la visite du Taj Mahal offre un spectacle différent à chaque moment de la journée. Après avoir flâné dans le parc et s’être émerveillé devant les façades calligraphiées du tombeau, il est temps de visiter le Taj Mahal de l’intérieur.

On enlève ses chaussures et on pénètre dans l’enceinte pour une visite du Taj Mahal riche en émotion. L’affection de l’empereur pour Mumtaz Mahal se ressent dans chaque détail. Les incrustations de pierres précieuses et arabesques florales sculptées dans le marbre forment des dentelles qui colorent le tombeau indien. Pour votre visite du Taj Mahal, n’oubliez pas d’observer le coucher du soleil depuis les jardins, une image qui reste gravée dans la mémoire. Si vous êtes amateur de palais en Inde, n’hésitez pas à poursuivre votre visite du Taj Mahal avec un voyage au Rajasthan. Le Pays des Rois renferme le plus beau panel de palais, fort et temple en Inde, aux portes du désert du Thar. 

Lors d’un voyage en Inde, on ne peut qu’être captivé par la visite du Taj Mahal. Ce joyau de l’Inde du Nord fascine par son histoire et sa beauté et clôture généralement à la perfection un voyage de palais en palais.

N’hésitez pas à nous contacter pour organiser votre voyage sur mesure et découvrez nos circuits Inde incluant la visite du Taj Mahal :

Téléchargez notre brochure Inde