Un safari en Inde, à la rencontre du tigre du Bengale dans les jungles indiennes

Difficile d’imaginer ce qu’on ressent lorsque l’on plonge son regard dans celui d’un tigre du Bengale sauvage. Lors d’un safari en Inde, on explore des jungles stupéfiantes, les terres des tigres et de nombreuses autres espèces. Laissez-vous guider dans les plus beaux parcs nationaux pour un safari en Inde envoûtant.

Téléchargez notre brochure Inde

Faire un Safari en Inde, au cœur du « Livre de la jungle »

Qui ne connaît pas le célèbre ouvrage « Le livre de la jungle » de Rudyard Kipling ? Lors d’un safari en Inde, vous vous trouverez dans la jungle de ce conte. Il s’agit en fait du parc national de Pench au centre de l’Inde entre le Maharashtra et le Madhya Pradesh. Partez pour votre safari en Inde depuis Mumbay jusqu’à la ville de Nagpur pour rejoindre le parc national de Pench.

Dans l’une des dernières forêts de Teck d’Inde, suivez le guide pour un safari tigre à bord d’une jeep. À travers une jungle de Banians, des arbres sacrés, vous suivrez les traces de Shere Khan, le redoutable tigre du Bengale. Il y a plus d’une cinquantaine de tigres dans ce parc national en Inde.

Lors de ce safari, vous croiserez aussi la route des autres participants à la loi de la jungle comme les léopards (dont la célèbre panthère noire), les macaques, les cerfs et beaucoup d’autres ! Prolongez votre safari en Inde vers la plus grande réserve du pays juste à côté de Pench, le parc national de Kanha. À travers les forêts de sals de ce sanctuaire de tigre, un magnifique safari en jeep vous attend. Après avoir admiré léopards et gazelles la journée, complétez votre safari en Inde d’une balade à vélo en soirée pour observer les chauves-souris géantes.

Faire un safari en Inde, parcourir les jungles sans oublier les temples et palais

Continuez votre safari en Inde à la découverte de quelques merveilles du Nord. Parmi les parcs nationaux les plus réputés, profitez de la meilleure observation des tigres à Bandhavgarh. Cette petite réserve possède une concentration de tigre inouïe qui vous garantit une rencontre magique avec ces félins. Il s’agit d’un des plus beaux parcs du pays en partie grâce à son fort datant de plus d’un millénaire. Autre réserve incontournable lors d’un safari en Inde, le parc national de Ranthambore. Ancien domaine de chasse des maharajas de Jaipur, plus d’une soixantaine de tigres y vivent librement. Entre jungle et vestiges du 10e siècle en bordure de lac, ce safari en Inde est tout simplement magnifique. En plus des tigres, ouvrez l’œil pour observer les léopards qui parcourent les branches, mais aussi les hyènes, ours, cervidés et innombrables espèces d’oiseaux. Dans cette région qui offre parmi les safaris en Inde les plus luxueux, vous pouvez passer par les célèbres temples de Khajuraho et leurs fresques érotiques, les temples et palais de la cité d’Orchha au bord de la rivière Betwa ou encore le fort de Gwalior perchés sur les falaises. Nous vous invitons à terminer en beauté le parcours de votre safari en Inde à Agra pour explorer ses trésors. Il sera alors temps de visiter le somptueux Taj Mahal au coucher du soleil.

Un safari en Inde laisse un souvenir plein d’émotions, incomparable même pour le plus expérimenté des voyageurs. Dans ce pays fascinant, la rencontre avec la faune au cœur des jungles est un rêve pour tout amoureux de la nature.

N’hésitez pas à nous contacter pour organiser votre voyage sur mesure et découvrez nos circuits safari en Inde :

Téléchargez notre brochure Inde