Voyage en Inde, des palais de l’Inde du Nord aux backwaters de l’Inde du Sud

Un voyage en Inde, une aventure dans un vaste pays entre désert, jungles et littoral ! À la rencontre du tigre du Bengale et des villes colorées, laissez-vous guider pour un voyage en Inde de palais en palais. Que vous souhaitiez découvrir la culture indienne, parcourir les plantations d’épices et les backwaters ou encore explorer temple indien et palais de maharajas, un voyage en Inde a tendance à surpasser les attentes des voyageurs.

Que faire en Inde ? Voici un petit récapitulatif des différents thèmes d’un voyage en Inde, histoire de vous repérer dans cet immense et fascinant pays !

Téléchargez notre brochure Inde

Voyage en Inde du Nord, temple et palais indien entre jungle et désert

Un voyage en Inde du Nord est souvent privilégié pour découvrir le pays. C’est en Inde du Nord que vous pouvez tout particulièrement visiter le Rajasthan, littéralement « le Pays des Rois ». Aux portes du désert du Thar, ce voyage en Inde vous fera passer par les forts, palais et temples indiens les plus majestueux. Lors d’un voyage en Inde à la découverte des merveilles du Nord, impossible de passer à côté de la visite du Taj Mahal à Agra, invraisemblable mausolée de marbre blanc à l’histoire d’amour légendaire.

Pour aller plus loin dans la culture et nature indienne, n’hésitez pas à compléter votre parcours d’un voyage en Inde tribale au Gujarat. Visiter l’Inde du Nord est aussi le moyen de faire les plus beaux safaris en Inde, sur les terres des tigres du Bengale. C’est dans la région que se trouve la jungle sauvage de Pench dans laquelle se déroule le célèbre « Livre de la Jungle » ! Les palais de maharajas s’offrent d’ailleurs à vous, que ce soit pour un safari luxueux ou lors d’un voyage en Inde de palais en palais.

Sinon, sachez que le cœur de l’Inde offre aussi des parcours plus aventureux entre jungles et tribus indiennes. Outre le panel de temples et de palais, des villes de grès et des déserts, un voyage en Inde du Nord peut se transformer en une aventure himalayenne. Avec des circuits entre Bhoutan et Inde ou pour tranquillement découvrir l’Inde de l’Himalaya, votre voyage en Inde prendra une toute autre couleur.

Aller plus loin dans un voyage en Inde du Sud, backwaters et culture authentique

Nouvelle ambiance lors d’un voyage en Inde du Sud, idéal pour des vacances en Inde entre plages et culture tropicale ! Que l’on décide de faire un grand tour du Sud ou de se concentrer sur une région en particulier, les différents décors naturels et cultures traditionnelles font de ce voyage en Inde un vrai pas dans un autre monde. Entre les temples colorés de Madurai, les incroyables plantations d’épices des Gaths occidentaux et les backwaters du Kerala, partir en Inde du Sud ne laisse personne indifférent. Nous vous proposons https://www.ad-gentes.ch/circuit/magie-du-kerala/bc/323la magie du Kerala pour explorer les plus beaux visages de l’Inde du Sud. Sur la côte de Malabar et ses plages de cocotiers se trouvent les célèbres backwaters du Kerala.

Montez à bord d’un kettuvallam pour sillonner les canaux, une des fabuleuses sensations d’un voyage en Inde. Vous pourrez aussi profiter d’un voyage en Inde en pleine forêt tropicale, au sommet des montagnes et à travers de grandioses plantations exotiques. Pour un voyage en Inde dans le Kerala authentique, rencontrez le peuple indien de village en village et suivez le pas vers les marchés aux épices traditionnels ! 

À vous de choisir le ou les thèmes de votre voyage en Inde ! Dans tous les cas, vous découvrirez une nature spectaculaire et une culture dépaysante. 

N’hésitez pas à nous contacter pour organiser votre voyage sur mesure et découvrez nos circuits pour un voyage en Inde :

Téléchargez notre brochure Inde