Visiter Shanghai, ville-musée à ciel ouvert

Que faire à Shanghai ? Laissez-nous vous surprendre par l’avant-gardisme de la plus moderne des mégalopoles de Chine. Musées, parcs, gastronomie et bars secrets, croisières fluviales, un large éventail « shanghaien » de possibilités s’offrent à vous !

Téléchargez notre brochure Chine

Visiter Shanghai et les richesses de son passé

Visiter Shanghai, c’est découvrir un patrimoine historique qui vous fera remonter le temps … au moins jusqu’à la seconde moitié du 19e siècle, époque des concessions étrangères. Nous vous invitons à parcourir les vestiges de son architecture passé, tout en vous laissant séduire par son âme populaire.

  • Visiter le Shanghai populaire

Le temple du Bouddha de Jade est un site incontournable pour quiconque souhaite visiter Shanghai, sans omettre une part spirituelle et religieuse qui anime le cœur de de ses habitants. Le temple est attenant aux associations bouddhistes locales et aux logements de nombreux moines. Il n’est pas rare de croiser ses derniers, d’assister à certains de leurs offices ou d’entendre le murmure de leurs récitations de sutras. Le Bouddha de jade trône à l’étage de l’un des bâtiments du temple, et est constitué d’une seule et même pièce de jade poli en provenance de Birmanie. Il illustre les riches échanges sur le canal de transmission du Bouddhisme en Chine par la Birmanie.

Après être passés devant le temple bouddhiste de Jing’an à l’étincelante toiture dorée, rejoignez le district de Xintiandi. Il est impossible de visiter Shanghai sans observer le modernisme des temples de la consommation et les hôtels de luxe dans le paysage urbain. À Xintiandi, l’architecture protégée des anciennes allées et demeures Shikumen retiendra toute votre attention. Le quartier des anciennes concessions françaises représente un échantillon intéressant de l’identité shanghaienne et populaire, à ne pas manquer lors d’une visite de Shanghaï.

Visiter le Shanghai folklorique et touristique

Pour visiter Shanghai dans ce que la ville a de plus symbolique et folklorique à offrir, direction le jardin Yuyuan, dans le nord de la vieille ville. Classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO, le site est en réalité une succession d’espaces ingénieusement reliés : jardins, allées, pagodes, petits ponts traditionnels et mers intérieures.

Se promener aux abords de la place du Peuple est immanquable lors d’une visite de Shanghai. À 360 degrés, observez son immense parc, mais aussi l’opéra ainsi que le musée de Shanghai. Ce dernier, très populaire, vaut vraiment le détour. Nos guides vous feront éviter l’attente devant l’entrée et vous permettront de gagner un temps précieux.

Visiter Shanghai est une étape essentielle lors d’un premier voyage en Chine, 3e ville après Pékin et Xi’an. Le circuit Chine Première est un voyage harmonieusement rythmé qui revisite les symboles incontournables de ce pays-continent.

Visiter Shanghai des années 20 au 21e siècle

Visiter Shanghai, c’est aussi découvrir l’architecture cossue des façades d’immeubles des années 20 du bund, le long du fleuve Huangpu, face aux éblouissantes illuminations des gratte-ciels de la mégalopole et son district de Pudong.

  • L’île de Pudong

Que voir à Shanghai ?  Les nouveaux quartiers au sein du district de Pudong sont aussi partie prenante des incontournables d’une visite de Shanghai. Porte d’entrée sur le reste du monde avec son aéroport international situé à l’est, Pudong est le symbole de la réussite économique et culturelle du pays des débuts du 21e siècle, en témoigne les installations de l’Exposition Universelle de 2010.
Que faire à Shanghai et à Pudong ? Monter au 118e étage de la seconde plus haute tour du monde et s’offrir un panorama de la ville par exemple. Visiter Shanghai en embarquant pour une croisière sur le fleuve Huangpu et observer les lumières de la ville au fil de l’eau. Prendre le bus touristique ou encore les métros pour se déplacer et visiter Shanghai en immersion. Futuriste, une visite de Shanghai peut commencer par la prise du train à sustentation magnétique, le Maglev, propulé à plus de 300km/h entre l’aéroport et le centre de Pudong.

Bienvenue dans la Chine du 21e siècle !

Découverte de Shanghai hors des sentiers battus

Visiter Shanghai, cela peut aussi vouloir dire s’aventurer hors des sentiers battus.
La rue Moganshan et les galeries d’art contemporain du M50 répondent à cette envie de visiter Shanghai autrement. Que diriez-vous d’une escapade nocturne guidée à Shanghai et la découverte de ses bars en terrasse ou encore de ses bars secrets ? Ses derniers se sont beaucoup développés ses dernières années et sont un régal de créativité. Au gré d’une programmation artistique et culturelle éclectique, et en s’appuyant sur nos contacts sur place, nous saurons vous dénicher les expériences qui feront de votre voyage en Chine une expérience personnalisée et surprenante.

Visiter Shanghai sans omettre les essentiels de la ville est possible avec nos circuits Chine première à partir de deux personnes, ou encore Magie chinoise en petits groupes. Pour aller encore plus loin, contactez-nous !

Téléchargez notre brochure Chine