Visiter Bagan en Birmanie

Au centre de la Birmanie, sur les rives du fleuve Irrawaddy, se dresse Bagan, capitale du Premier Empire birman, le Royaume de Pagan.

Téléchargez notre brochure Myanmar

Visitez Bagan, l’un des plus grands sites architecturaux d’Asie

Faire une halte pour visiter Bagan en Birmanie, c’est se retrouver plongé au cœur d’un autre monde : pas moins de 2 000 temples bouddhistes sont répartis sur plus de 50km2. C’est l’un des sites archéologiques les plus vastes de toute l’Asie ! On se laisse vite envoûter par l’atmosphère qui règne à Bagan, le temps semble s’arrêter devant le caractère grandiose des anciennes pagodes et des temples en briques rouges érigés il y a plusieurs siècles. L’ambiance quasi mystique qui règne à l’occasion d’une visite de Bagan rend le lieu terriblement photogénique. Au fil de la journée et de la lumière qui change, de nouvelles subtilités semblent se révéler et rendent ainsi chaque photo unique. 

Le long de votre balade sur toute l’étendue du site, vous pourrez vous émerveiller devant les magnifiques temples, souvenir d’un temps où Bagan était capitale impériale, du 11e au 13e siècle. La splendeur des sculptures et autres peintures murales font vivre un véritable voyage dans le temps qui ne pourra laisser personne indifférent.

Il existe beaucoup de manières de visiter Bagan, et si une promenade à pied entre les temples est indéniablement un moment inoubliable, nous pouvons vous emmener en bateau privé sur les rives du fleuve Irrawaddy pour découvrir une perspective plus unique encore sur Bagan, qui a de quoi laisser songeur devant l’éternité du site.

Survol de Bagan en montgolfière

Mais la perspective la plus incroyable sur Bagan ne s’atteint ni à pied ni en bateau : il faut monter à bord d’une montgolfière pour prendre de la hauteur et découvrir un point de vue exceptionnel semblable à nul autre.

Un survol en montgolfière de Bagan a cela de magique qu’il nous donne l’impression de flotter en douceur au-dessus d’un monde irréel pour redécouvrir à chaque fois sa beauté. Les temples si imposants au sol deviennent soudainement plus petits et l’ensemble de Bagan se dévoile à l’horizon. Un moment qui ne se présente pas souvent, mais dont on garde un souvenir toujours intense. C’est de loin la manière la plus originale et la plus plaisante de visiter Bagan

Toutefois, les vents ne sont favorables à un vol en montgolfière au-dessus de Bagan qu’entre octobre et fin mars, et au lever du soleil. Les premières lumières du jour viennent ajouter une touche de magie en plus à cette incroyable expérience au-dessus de Bagan et de la Birmanie.

Visiter Bali et sa superbe mosaïque de paysages

Loin des clichés et des sentiers battus, vous pourrez découvrir toute la variété des paysages balinais, dont on ne soupçonnerait même pas l’existence au premier abord. Car Bali n’est pas une destination balnéaire : malgré ses plages, l’île regorge de lieux préservés qui n’en finissent pas de surprendre.

C’est ainsi que d’immenses rizières en terrasse côtoient les temples au cœur de la forêt tropicale, et que les volcans surplombent les eaux turquoise de l’océan Indien. Ces lieux incroyables sont autant d’occasions de s’adonner au VTT, au rafting, à la plongée ou encore à la randonnée, qu’elle soit pédestre ou bien à cheval !

Mais l’atmosphère qui règne sur l’île est également propice au bien-être et à la sérénité, alors pourquoi ne pas opter pour un voyage zen à Bali, pour y pratiquer la méditation et vous ressourcer dans les bains sacrés du village de Sebatu ?

Quel que soit le circuit que vous choisissiez pour visiter Bali, ce sont d’incroyables rencontres et de superbes paysages que vous trouverez en chemin au pays du sourire !

Téléchargez notre brochure Myanmar