Les plages de Birmanie

Depuis que la Birmanie s’est ouverte au tourisme, elle lève peu à peu le voile sur des endroits d’une rare beauté, jusqu’alors confidentiels.

Avec une frontière commune, il y avait fort à parier que les plages de la Birmanie soient au moins aussi magnifiques que celles de la Thaïlande, et ça n’a pas manqué : les plages de Birmanie viennent aisément se classer parmi les plus belles d’Asie. 

Il existe deux principales régions où trouver de belles plages en Birmanie, qui sont toutes deux bien différentes : Ngapali dans le golfe du Bengale, et l’archipel des îles Mergui, dans la pointe sud de la Birmanie, tout près de la Thaïlande.

Téléchargez notre brochure Myanmar

Les plages de Ngapali

Ce sont les plages de Birmanie le plus facilement accessibles aux voyageurs : on peut s’y rendre en 45 minutes de vol depuis Yangon, la principale porte d’entrée en Birmanie. Véritable destination balnéaire, les plages paradisiaques de Ngapali ont tout à offrir : du sable blanc à perte de vue, des cocotiers qui bordent la plage, les eaux tièdes du golfe de Bengale… un vrai bonheur ! On y retrouvera également de très beaux hébergements pour ceux qui veulent profiter de Ngapali pour vivre un pur instant de farniente dans cet endroit qui ressemble à s’y méprendre au paradis. Pour parfaire le tout, vous pourrez même déguster des langoustes ou bien vous rendre sur le parcours de golf en bordure de mer pour faire un 9 trous. Et pour les plus explorateurs, n’hésitez pas à vous aventurer sur les sentiers de randonnée qui s’enfoncent dans la nature préservée de la Birmanie, vous en prendre plein les yeux !

Une excursion dans l’archipel Mergui

Pour un cadre encore plus exotique et dépaysant, direction l’archipel Mergui ! Il s’agit d’un ensemble enchanteur de 800 îles désertes au large de la côte sud-est de la Birmanie. Même une fois sur place, il reste difficile d’en croire ses yeux tellement le décor est d’une insondable beauté : les centaines d’îles sauvages éparpillées dans les eaux turquoise se dressent à l’horizon et sont recouvertes d’une épaisse jungle exotique dans laquelle se trouvent çà et là des plages immaculées et vierges de toute présence humaine. Cet archipel peut également se découvrir lors d’une croisière en Birmanie, occasion unique d’explorer au fil des vagues ces lieux intacts et de se laisser surprendre par la beauté des plages de Birmanie.

Téléchargez notre brochure Myanmar