Voyage en Patagonie, à la découverte des grands espaces sauvages

La Patagonie correspond à la moitié sud de l’Argentine. C’est un vaste espace de 750 000 km2 à la beauté intacte qui appelle à partir à l’aventure.

Partez en voyage en Patagonie, terre de liberté

Visiter la Patagonie est un véritable enchantement pour les épris de nature : les vastes steppes rencontrent les sommets des Andes quand les volcans côtoient les glaciers éternels. La Patagonie est une mosaïque de paysages fascinants qui prennent aux tripes et invitent à la contemplation la plus absolue. C’est notamment le cas dans les grands espaces recouverts par la pampa, où le vert et jaune des plaines qui s’étendent par-delà l’horizon contraste avec le bleu du ciel. Dans ces moments-là, une sensation de liberté nous envahit : la vue dégagée au loin et l’absence de toute autre présence crée une intimité avec la nature environnante qui a quelque chose de bluffant et d’unique.

Au milieu de ce calme apparent, il est toutefois possible d’apercevoir de nombreux animaux sauvages, en particulier dans les magnifiques parcs nationaux de Patagonie : si le furtif puma est difficile à surprendre, les baleines se laissent facilement observer dans la péninsule Valdès entre juillet et novembre, tout comme les manchots à Punta Tombo, la plus grande colonie de manchots de Magellan, entre septembre et avril. Il n’est pas non plus rare de croiser les éléphants et lions de mer, qui seront autant de souvenirs inoubliables de ce voyage en Patagonie qui s’annonce d’ores et déjà exceptionnel !

Les incontournables pour un voyage en Patagonie

Compte tenu de l’immensité du territoire, une vie entière ne suffirait pas à connaître tous les secrets de la Patagonie. Nos circuits Patagonie authentique et Glaciers & Fjords de Patagonie ont été conçus pour avoir une bonne vue d’ensemble et ne rien manquer de ces terres légendaires. 

Ainsi, nos circuits font la part belle aux merveilles naturelles comme les glaciers (notamment le fascinant Perito Moreno, le plus célèbre d’Argentine) et à l’observation des animaux (baleines et manchots sont au programme !).

Et comment parler de voyage en Patagonie sans mentionner Ushuaia, capitale de la Terre de Feu et ville du bout du monde ? Ce sera également le point de départ des croisières vers les fjords patagoniens, le Cap Horn et également l’Antarctique :

Des jolis programmes pour visiter la Patagonie !