Visite du glacier Perito Moreno, trésor de l’Argentine

Le glacier Perito Moreno au sud de la Pataonie argentine est l’élément phare du parc national des glaciers voire de la région patagonienne. La sensation d’être au bout du monde lorsque l’on se retrouve face à l’immensité de ce glacier d’Argentine a conquis les voyageurs. Pourquoi le glacier Perito Moreno est-il aussi célèbre ? Où et comment découvrir au mieux les secrets du glacier ? Voici quelques détails sur le glacier Perito Moreno et les richesses du parc national des Glaciers !

Pourquoi visiter le glacier Perito Moreno ?

Alors que la plupart des glaciers d’Argentine reculent à vue d’oeil, le glacier Perito Moreno fait partie des 3 seuls à ne pas s’amenuiser. Qui plus est, le glacier Perito Moreno avance de 2 mètres par jour !

Absolument immense, il permet un spectacle pour les yeux des plus incomparables. Le glacier Perito Moreno mesure pas moins de 5000 mètres de long. D’une hauteur de plus de 74 mètres et encore plus immergé sous les glaces, le glacier Perito Moreno mesure en tout 170 mètres pour des centaines de mètres d’épaisseur.

L’apparence titanesque du glacier Perito Moreno en a fait sa renommée mondiale et décontenance chaque jour les voyageurs d’Amérique du Sud.

Visiter le parc national des glaciers, le glacier Perito Moreno et les autres merveilles de la Patagonie.

Pour visiter le glacier Perito Moreno, direction le parc national des glaciers en Patagonie. Le mieux pour en explorer tous les visages est d’y passer lors d’une croisière sur le Lago Argentino. Ce lac est le plus grand de la Patagonie d’Argentine et offre la navigation entre îlots inhabités et merveilleux glaciers comme Spegazzini, Onelli ou le gigantesque Uppsala. On y parcourt des forêts, visite une estancia et grimpe des montagnes pour les plus beaux panoramas avant d’embarquer de nouveau sur les terres glaciaires. C’est d’autant plus prenant lorsque l’on en vient à naviguer autour du Perito Moreno, sur le canal de Los Témpanos. Montez sur les plateformes pour observer le Perito Moreno sous toutes ses coutures. Pourquoi pas y faire une randonnée ? D’une à plusieurs heures, c’est un pur bonheur pour les âmes aventurières et garantit un souvenir spectaculaire.

Envie de découvrir le glacier légendaire ? Partez à la conquête du glacier Perito Moreno en Terre de Feu dans le parc national des glaciers. Ce voyage envoûtant entre Argentine et Chili permet de se rendre compte des incroyables richesses et caprices de la nature. 

N’hésitez pas à nous contacter pour organiser votre voyage sur mesure et découvrez nos circuits Argentine pour visiter du glacier Perito Moreno ainsi que d’autres merveilles de la Patagonie.