Voyage en Argentine, pays des grands espaces

Un voyage en Argentine c’est avant tout se rendre dans un pays immense qui s’étire sur presque la moitié du continent sud-américain, et promet déjà un voyage qui ne ressemblera à aucun autre.

Voyage en Argentine, terre de tous les contrastes

En voyageant en Argentine, on se donne la chance de pouvoir vivre une multitude de voyages en seulement un seul : les canyons désertiques du nord fascinent autant que les glaciers au sud, mais il n’est pas nécessaire de choisir : aller voir les deux et non seulement possible, mais recommandé ! Naturellement riche avec ses visiteurs, l’Argentine a beaucoup à offrir : des volcans, de grands paysages ouverts ou des glaciers énormes, la grandeur et la variété des panoramas n’en finissent pas d’étonner ! La démesure et la diversité de l’Argentine s’expriment depuis le sommet du mont Aconcagua, point ne culminant de toute l’Amérique du Sud, jusqu’à la Laguna del Carbón, le point le plus profond du continent.

À la croisée des opposés, un voyage en Argentine vous fera vivre à la fois la frénésie de Buenos Aires et l’impression de se retrouver seul au monde face aux terres sauvages de Patagonie.

Voyage en Argentine pour découvrir ses merveilles naturelles

Si l’Argentine est remplie d’oppositions, on peut également y trouver l’harmonie. C’est une multitude de superbes sites naturels à découvrir qui se dévoile à vous au cours d’un voyage en Argentine, et qui procure non seulement des souvenirs inoubliables, mais aussi un sentiment de profonde sérénité quand ces spectacles de la nature se produisent devant vous. 

Dans le nord-ouest tout d’abord, les canyons désertiques transportent dans un décor de western, idéal pour un trek au cœur des grands espaces.

Plus au sud, c’est la pampa, terre originelle des gauchos, les traditionnels gardiens de troupeaux d’Amérique du Sud. Au cœur de la pampa, le regard se perd entre les prairies et les steppes qui s’étalent jusqu’à l’horizon et révèlent parfois de grandes estancias (sorte de ranchs) au loin.

Mais l’un des sites les plus incroyables est sans aucun doute les chutes d’Iguaçu, qui marquent la frontière avec le Brésil.

Il est difficile de s’imaginer les 275 cascades de 80 mètres réparties sur plus de 2km de largeur qui déversent les eaux du Rio Iguaçu avec une puissance saisissante, mais il est peut-être plus difficile encore d’en croire ses yeux lorsque ce spectacle se joue devant nous. C’est toujours un moment intense qui laisse un souvenir durable à votre voyage en Argentine tellement la beauté du lieu est absolue.

Et puis, bien sûr, on ne peut pas passer à côté de la Patagonie, qui correspond à la moitié sud de l’Argentine. Si d’aventure votre voyage en Argentine vous mène jusque-là, vous y trouverez un gigantesque espace où se mêlent glaciers, volcans, montagnes, forêts, archipels et littoraux sauvages d’une rare splendeur.

Un voyage en Argentine est une invitation à la contemplation de la beauté sauvage de la nature, présente partout dans le pays pour le plus grand plaisir des yeux.