Un voyage aux Seychelles à la découverte de l’archipel paradisiaque

Vous rêvez de partir à la découverte des plus belles plages du monde ? De flâner les pieds dans le sable avec le bleu de l’océan face à vous ? Partez pour les Seychelles et découvrez les beautés naturelles de l’archipel où la faune et la flore renferment des secrets que vous ne découvrirez nulle part ailleurs. Entre hôtels de luxe, guest house de charme et paysages sauvages, nous vous avons préparé quelques circuits sur-mesure pour un voyage aux Seychelles réussi !

Téléchargez notre brochure Seychelles

Commencez votre voyage aux Seychelles par une visite de l’île de Praslin

L’île de Praslin est le point de départ idéal pour visiter les Seychelles. Bienvenue sur une île à la nature luxuriante et aux plages de rêve. C’est ici que se trouve la plage Anse Lazio, primée comme l’une des plus belles plages de la planète ! Là-bas vous attendent sable blanc, eau turquoise à la faune maritime riche, rochers de granit sculptés et arbres tropicaux rares !

Qui plus est, cette plage abrite nombre de légendes pirates. Pour visiter Praslin, rejoignez la Vallée de Mai, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, sa faune et flore tropicale feront de votre voyage aux Seychelles un véritable rêve éveillé. Dans cette forêt se trouve une multitude d’espèces protégées, notamment les oiseaux de l’île. Vous croiserez peut-être le rarissime perroquet noir ou un caméléon tigre, ouvrez l’œil ! 

Sur votre route, dans la vallée de Mai, vous pourrez observer de belles cascades et des arbres exotiques atypiques comme le célèbre cocotier de mer, aussi appelé « coco-fesse ». Outre sa forme sensuelle, ce cocotier unique produit la plus grosse graine du monde (jusqu’à 20 kilos !). Il pousse naturellement aux Seychelles et fût découvert sur cette île au XVIe siècle.

Visitez l’île de Digue, coin de paradis incontournable de votre voyage aux Seychelles

Cette île de l’archipel est un vrai paradis pour les voyageurs en quête de dépaysement. Voyager aux Seychelles, c’est partir à la découverte des plages les plus paradisiaques de la planète. Alors, après Anse Lazio de Praslin, bienvenue à Anse Source d’Argent, l’une des plages les plus photographiées du monde, et pour cause !

Des rochers de granit façonnés par l’eau et les vents marins, un sable fin aux couleurs d’argent et cette eau cristalline font de ce lieu une escapade essentielle lors d’un voyage aux Seychelles.

Sur l’île de Digue, partez à la rencontre des habitants, laissez-vous guider vers le domaine de l’Union Estate et parcourez la maison coloniale, le moulin de coprah ainsi que le chantier naval.

Toutes les facettes des Seychelles s’offrent à vous, des guesthouses chaleureuses aux villas de rêve, des criques bucoliques aux forêts à la biodiversité inouïe. Lors de votre séjour, vous apercevrez peut-être un petit oiseau bleu, le tchitrec de paradis, l’un des oiseaux les plus rares du monde…

Terminez votre voyage aux Seychelles sur Mahé, l’île principale de l’archipel

La dernière île de l’archipel idéale pour clôturer votre voyage aux Seychelles n’est autre que Mahé. L’île a la particularité d’abriter l’une des plus petites capitales du monde : Victoria.

Mahé vous offre un large panel de paysages : de la montagne aux plages en passant par une végétation unique, mais des villes. Impossible de se lasser de l’île de Mahé.

En ville, goûtez à la vie seychelloise en parcourant les boutiques et maisons créoles colorées. Rendez-vous dans le bazar Selwyn Selwyn Clarke. Laissez-vous enivrer par les odeurs de coriandre et de safran à travers les étals de papayes et de poissons frais dans une ambiance folklorique et effervescente.

Pour une escapade en pleine nature, le parc national du Morne Seychellois offre une nature luxuriante où la végétation exotique rare, les rochers de granit et les espèces d’oiseaux protégées resteront à jamais graver dans votre mémoire.

Tout un panel d’activités est à votre disposition pour vos vacances sur Mahé ! Que vous souhaitiez faire de la plongée dans les récifs du parc national Saint-Anne, faire une randonnée dans les forêts et montagnes ou encore découvrir la culture locale et citadine, l’île de Mahé est idéale pour finir votre voyage aux Seychelles en beauté.

Petit conseil : si vous y allez en Mars, vous pourrez voir le carnaval de Mahé !

Voyager aux Seychelles vous garantit des vacances au rythme reposant, pleines de découvertes, tant sur les mystères de la nature que sur la culture unique de cette région. Le circuit Seychelles Mahé – Praslin – Digue vous permettra d’explorer cette palette d’îles diversifiées uniques au monde.

Contactez-nous pour organiser votre voyage sur mesure et découvrez nos circuits aux Seychelles associés pour Praslin – La Digue - Mahé : 

Téléchargez notre brochure Seychelles