Faire une croisière aux Seychelles, au coeur d'un archipel unique au monde

Vous souhaitez faire une croisière dans un archipel paradisiaque ? Les Seychelles sont la destination idéale. Naviguez d’île en île à bord d’un catamaran. Sur les flots océaniques, vous êtes au cœur d’une faune et flore endémique. Ces paysages d’exception feront de votre croisière aux Seychelles une expérience inoubliable !

Cliquer ici pour recevoir notre guide

Commencez votre croisière aux Seychelles à Saint-Anne et Coco Island, à la rencontre des fonds marins

Pour bien entamer votre croisière aux Seychelles, partez à la découverte du parc marin de Sainte-Anne. À 10 minutes en bateau de Mahé, île effervescente de la capitale Victoria, parcourez les îlets de Saint-Anne à bord d’un bateau à fond de verre. Cette réserve offre un spectacle stupéfiant entre une faune sous-marine exceptionnelle et les récifs de corail seychellois. Plus d’une centaine d’espèces de poissons tropicaux protégés dans un archipel paradisiaque, bienvenue aux Seychelles !

Même s’il est fascinant de les observer à bord d’un bateau, pourquoi ne pas aller à leur rencontre ? Profitez de votre croisière aux Seychelles pour rejoindre l’un des plus beaux spots de plongée des Seychelles : Coco Island. Plongée ou snorkeling, vous pourrez admirer les récifs colorés de ce sublime aquarium naturel. Profitez d’une escapade dans cette eau cristalline avant de poursuivre votre croisière aux Seychelles vers d’autres horizons.

L’île de La Digue, passage essentiel d’une croisière aux Seychelles

Lors de votre croisière aux Seychelles, une halte sur l’île de La Digue s’impose. Il s’agit sans aucun doute d’une des îles les plus belles des Seychelles, un incontournable ! Arrivé au port de La Digue, vous pouvez partir en exploration à vélo ou encore opter pour une balade à cheval. En visitant l’île, vous trouverez de typiques maisons créoles, des exploitations de coprah (utilisées pour l’huile de coco, la margarine ou encore le monoï) mais surtout, les plages les plus paradisiaques des Seychelles ! C’est sur l’île de La Digue que se trouve Anse Source d’Argent, une plage primée parmi les plus belles de la planète. Cette plage de sable fin, parsemée de rochers polis par l’océan Indien, fera de votre croisière aux Seychelles une véritable idylle.

Praslin et les îles alentour, pour une croisière aux Seychelles riche en émotion

Si vous décidez de faire une croisière aux Seychelles approfondie, l’île de Praslin est une destination pleine de surprises. Après Anse Source d’Argent, direction la plage d’Anse Lazio, elle aussi primée parmi les plus belles du monde. Il s’agit d’un vrai paradis tropical ! C’est aussi sur l’île de Praslin que vous pourrez explorer la Vallée de Mai. Vous suivrez un chemin au cœur d’une végétation que vous ne trouverez nulle part ailleurs. C’est ici que pousse le célèbre coco de mer, noix de coco atypique à voir aux Seychelles ! De nombreuses espèces protégées vivent dans cette vallée, en particulier des oiseaux rares que vous aurez sûrement la chance de croiser.

Si vous souhaitez rencontrer les tortues géantes des Seychelles (et vous avez bien raison !), rendez-vous dans la réserve de Cousin ou dans le parc national marin de Curieuse. Sportif ou amateurs de farniente, poursuivez votre croisière aux Seychelles d’île en île pour dîner sur les plages et découvrir de nouveaux spots de snorkerling atypiques. 

Faire une croisière aux Seychelles est tout recommandé pour découvrir ce bel archipel en plus d’être un plaisir pour les marins dans l’âme !

N’hésitez pas à nous contacter pour organiser votre voyage sur mesure et découvrez nos circuits de croisière aux Seychelles :

 

Cliquer ici pour recevoir notre guide