Visiter Hô Chi Minh ville au Vietnam, au cœur de l’économie du Pays

Envie d’un voyage à la découverte du Vietnam moderne ? Visiter Hô Chi Minh ville saura répondre à votre requête. Traversée par le fleuve Saigon, la ville est parsemée de buildings sophistiqués et de quartiers bouillonnants ! Visiter Hô Chi Minh ville est un fabuleux point de départ pour découvrir le sud du Vietnam et le célèbre delta du Mékong. Que faire à Hô Chi Minh ville ? Voici quelques idées pour visiter Hô Chi Minh ville au Vietnam et ses alentours !

Téléchargez notre brochure Vietnam

Visiter Hô Chi Minh ville au Vietnam, immersion dans la modernité vietnamienne

Lorsque l’on décide de visiter Hô Chi Minh ville, on s’apprête à parcourir une capitale économique forte, pilier du développement du Vietnam. Dans les rues de cette ville effervescente, plus de 6 millions de motos circulent ! Visiter Hô Chi Minh ville au Vietnam, c’est aussi explorer une ville marquée par l’occupation coloniale française.

Que visiter à Hô Chi Minh ville ? Nous vous invitons à vagabonder dans les grandes rues du quartier colonial pour voir de somptueux bâtiments chargés d’histoire comme le bureau de poste et la cathédrale Notre-Dame. N’oubliez pas de faire un tour au marché de Ben Tanh avant de quitter le quartier, un incontournable ! Autre quartier intéressant à visiter à Hô Chi Minh ville : le quartier chinois Cho Lon. Là-bas, la pagode Thien Hau et le folklorique marché Binh Tay vous attendent pour une belle balade. Bien sûr, prenez le temps de visiter Hô Chi Minh ville en testant la vie citadine du Vietnam. Déambulez dans les rues marchandes futuristes du centre-ville, testez le cyclo-pousse et arrêtez-vous pour manger un Banh Mi dans un restaurant de rue ! Sinon préférez un Pho traditionnel sur fond de musique vietnamienne dans un restaurant local.

Visiter Hô Chi Minh ville au Vietnam et le delta du Mékong, nature et culture vietnamienne !

Lors de votre visite de Hô Chi Minh Ville au Vietnam, ne passez pas à côté d’une excursion dans les historiques tunnels de Cu Chi. Dans ces galeries souterraines, vous parcourrez le refuge des Viet Congs lors de la guerre du Vietnam. Profitez aussi du fait de visiter Hô Chi Minh ville pour vous aventurer dans le célèbre delta du Mékong, poumon de l’économie du sud du Vietnam. Vous pourrez y faire une croisière envoûtante et traverser ses immenses plaines verdoyantes, ses rizières, ses cours d’eau ou encore ses luxuriants jardins fruitiers. Visiter Hô Chi Minh ville au Vietnam, c’est en fait découvrir les différentes richesses du pays ! Rendez-vous au pays des cocotiers à Ben Tre ou dans les vergers de Cai Be. Vous pourrez aussi faire de belles rencontres avec différentes ethnies comme les Kinhs et les Chams dans la ville traditionnelle de Chau Doc. Pour clôturer en beauté votre visite de Hô Chi Minh ville, dirigez-vous vers le Sud ! Le sud du Vietnam vous offre îles et plages paradisiaques comme à Phan Thiet, Nha Trang ou sur l’île Phu Quoc, face au littoral cambodgien.

Visiter Hô Chi Minh ville au Vietnam est une expérience unique, au cœur de la modernité et de la culture vietnamienne. Elle est sans nul doute la ville incontournable lors d’un voyage au sud du Vietnam. 

N’hésitez pas à nous contacter pour organiser votre voyage sur mesure et découvrez notre circuit Vietnam pour visiter Hô Chi Minh ville :

Téléchargez notre brochure Vietnam