Visiter Hanoï, porte d’entrée de tout séjour au Vietnam

Visiter Hanoï est un merveilleux point de départ pour un voyage au Vietnam. La capitale au nord du Vietnam est à la fois une ville-jardin qui appelle à la flânerie et une ville dynamique au cœur de la culture du Vietnam. Que faire à Hanoi ? Voici un aperçu de ce qui vous attend lors de votre visite d’Hanoï, « la ville entre les fleuves ».

Téléchargez notre brochure Vietnam

Visiter Hanoï, une capitale traditionnelle et apaisante

Visiter Hanoï, c’est parcourir des chemins arborés, des quartiers aux différentes ambiances et surtout longer les lacs de la ville. Oui, une des grandes particularités de Hanoï est de renfermer plus de 60 lacs en son cœur, de quoi faire de belles balades au bord de l’eau. Nous vous conseillons tout particulièrement de faire une escapade au splendide lac Hoan Kiem lors de votre visite d’Hanoï. Vous pourrez y visiter la pagode Ngoc Son sur son îlot de jade. Il est d’ailleurs tout recommandé de visiter Hanoï à bord d’un cyclo-pousse pour profiter des paysages de la ville.

Que voir à Hanoï mis à part ses nombreux parcs luxuriants et lacs bucoliques ?  La capitale est divisée en plusieurs quartiers aux fortes identités. Pour visiter Hanoï comme il se doit, rendez-vous au quartier des corporations. Vous pourrez alors vous aventurer dans les 36 rues des métiers historiques. Idéal pour dénicher de beaux souvenirs de votre visite d’Hanoi auprès de vrais artisans locaux ! Les marchandises de ces rues ne sont pas toujours celles que leur nom indique, vous trouverez des montres rue de la soie et de la soie rue du chanvre. Certaines ont tout de même gardé leur métier ancestral comme la rue de l’orfèvrerie ou encore celle des plantes médicinales. C’est un plaisir de visiter Hanoï en s’égarant dans ces rues marchandes au charme envoûtant. Dirigez-vous ensuite dans un des petits cafés typiques d’Hanoï pour vous détendre. Visiter Hanoï, c’est aussi choisir parmi les restaurants locaux pour manger le délicieux « phò » du soir.

Visiter Hanoï et ses alentours, culture du Vietnam et baie d’Halong

Que visiter à Hanoï ? La capitale du Vietnam propose les plus beaux musées du pays, d’histoire et d’art vietnamien. C’est lors d’une visite d’Hanoï que vous pourrez vous rendre dans le somptueux temple de la Littérature, construit pour des princes et mandarins lors de la dynastie Ly. Traverser ses différentes cours est une belle expérience dépaysante.

Pour visiter Hanoï, n’oubliez pas de faire un tour dans les quartiers modernes parsemés de plus d’une centaine de gratte-ciel. Vous ne pourrez pas louper Keangnam, la plus haute tour du Vietnam ! Même s’il est difficile de quitter le charme de cette ville, profitez du fait de visiter Hanoi pour explorer les alentours de la capitale. Entourés de villages, passez du temps avec des artisans qui vous montreront certaines techniques artisanales traditionnelles du Vietnam.

Prolongez votre visite d’Hanoï vers le village Duong Lam et découvrez sa superbe pagode et ses maisons plusieurs fois centenaires. Si vous êtes en train de visiter Hanoï, vous vous trouvez à moins de 4 heures de route de l’incontournable et spectaculaire baie d’Halong. Vous pouvez aussi faire un détour à Hoa Lu en moins de 2 heures pour visiter la « baie d’Halong terrestre » en pirogue. Visiter Hanoï est une occasion idéale pour rejoindre ces merveilleux sites vietnamiens.

Vous l’aurez compris, visiter Hanoï est une idyllique introduction à la découverte du Vietnam. La visite de ses lacs et jardins, de ses quartiers traditionnels et modernes, mais aussi de ses alentours à la nature spectaculaire fait de cette destination une des plus incontournables du pays.

N’hésitez pas à nous contacter pour organiser votre voyage sur mesure et découvrez nos circuits associés pour visiter Hanoi lors d’un voyage au Vietnam :

Téléchargez notre brochure Vietnam