Un voyage au Vietnam, les nombreux visages de l’Asie du Sud-Est

Un voyage au Vietnam offre un parcours à travers une vraie mosaïque de paysages. Entre les montagnes enneigées du Nord et le climat tropical du Sud, on s’enrichit d’une belle rencontre avec la culture vietnamienne. Un voyage au Vietnam vous permettra de découvrir la Baie d’Halong, le riche Delta du Mékong, mais aussi la capitale traditionnelle Hanoï qui complète sa sœur bouillonnante Hô Chi Minh ville. Voici un aperçu de ce qui vous attend lors de votre voyage au Vietnam, histoire de vous faire une idée !

Téléchargez notre brochure Vietnam

Faire un voyage au Vietnam, un panorama naturel fascinant du Nord au Sud

Question nature, un voyage au Vietnam est tout simplement fabuleux. Le plus pratique pour explorer les plus beaux sites vietnamiens est de commencer votre séjour au Vietnam au nord du pays et de descendre petit à petit vers le Sud. Les hauts plateaux enneigés du nord se mêlent à une région montagneuse verdoyante parsemée d’arroyos, de rizières et de vergers.

Bien sûr, un voyage au Vietnam comprend la découverte de l’incroyable baie d’Halong. Connue dans le monde entier comme le paysage emblématique du Vietnam, les pics karstiques sur le golfe du Tonkin permettent une croisière éblouissante à faire au Vietnam ! En tant que guide de voyage au Vietnam, nous vous conseillons vraiment de faire un tour sur la baie d’Halong terrestre à Ninh Binh. À pied comme en barque, ce petit détour dans votre itinéraire au Vietnam vaut vraiment le coup d’œil !

Continuez votre voyage au Vietnam vers le Sud à la découverte du célèbre delta du Mékong. Ces riches terres fertiles sont au cœur de l’économie du pays. Faites une halte à Cantho, une ville marché envoûtante à faire au moins une fois lors d’un voyage au Vietnam. Là-bas, vous pourrez admirer les richesses du Mékong une fois récoltées ! Autre paysage idéal pour des vacances au Vietnam : les plages du Sud. Rendez-vous sous les tropiques pour clôturer votre voyage au Vietnam sur les plages et îles de paradis entre la mer de Chine et le golfe de Thaïlande.

Un voyage au Vietnam, immersion dans la culture des villes et villages traditionnels

Que faire au Vietnam ? Si vous vous demandez que visiter au Vietnam, commencez par un passage à la capitale du Nord nommée Hanoï. Indispensable lors d’un voyage au Vietnam tout comme la visite d’Hô Chi Minh ville, au Sud, qui illustre à la perfection le Vietnam moderne. Il faut savoir que faire un voyage au Vietnam, c’est visiter un pays marqué par l’histoire coloniale et les guerres. Aujourd’hui, vous vous trouvez dans une République socialiste. Les villes que vous parcourrez lors de votre voyage au Vietnam varient entre modernité et tradition et vous proposeront des quartiers hors du commun et des sites chargés d’histoire.

Votre voyage au Vietnam continue vers le centre à travers de beaux villages typiques, idéals pour flâner et faire de belles rencontres avec les artisans locaux. Faite une halte dans des villes pastel envoûtantes comme l’ancienne capitale impériale Hué ou encore Hoi An, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco et anciennement route de la soie. Parfaites pour des virées dépaysantes avant de poursuivre votre voyage au Vietnam vers le Sud et la modernité d’Hô Chi Minh ville ! N’oubliez pas de choisir parmi les petits cafés typiques et les restaurants locaux pour tester l’ambiance et la gastronomie du Vietnam. Goûtez les fruits de mer de la baie d’Halong, le fameux « Phò » vietnamien ou encore le Banh Mi dans un restaurant de rue en centre-ville !

Quand partir au Vietnam ?

Voici quelques conseils pour vous assurer le meilleur voyage au Vietnam possible.

Si vous vous demandez quand partir au Vietnam pour les meilleures conditions de voyage, sachez que cela peut dépendre de votre destination.

  • Au Nord et au Sud, évitez les saisons humides entre juin et août. Si vous vous concentrez sur le centre, il vaut mieux éviter septembre et octobre. Alors, quand aller au Vietnam ? Les meilleures périodes sont entre mars et avril ou novembre pour un climat agréable sur l’ensemble du pays !

Un voyage au Vietnam, c’est une expérience merveilleuse au cœur d’une nature à couper le souffle et d’un peuple fascinant. Du nord au Sud, nous vous invitons à découvrir ce fabuleux pays à travers ses différentes facettes. 

N’hésitez pas à nous contacter pour organiser votre voyage sur mesure et découvrez nos circuits voyage au Vietnam : 

Téléchargez notre brochure Vietnam