Les plages du Sri Lanka, un incontournable de l'ancien Ceylan

Les plages paradisiaques du Sri Lanka participent à faire du pays une destination de rêve, et pour cause : elles sont généralement recouvertes de sable fin tantôt blanc, tantôt doré, voire même rose pour certaines d’entre elles. Le climat tropical permet aussi aux plages du Sri Lanka d’être presque immanquablement bordées de cocotiers et de palmiers qui viennent renforcer cette dimension paradisiaque. Un vrai bonheur !

Téléchargez notre brochure Sri Lanka

Les plages du Sri Lanka tout au long de l’année

Comme si cela ne suffisait déjà pas assez qu’elles soient magnifiques, les plages du Sri Lanka ont l’avantage d’être adaptées à toutes les saisons de l’année. Pour bien comprendre, il faut d’abord faire la différence entre les deux côtes du Sri Lanka : la côte sud-ouest (où l’on retrouve notamment la capitale Colombo et son aéroport international) se révèle idéale pendant l’hiver, où les plages sont très animées et font le bonheur de ceux qui s’y trouvent. Néanmoins, il est possible d’y trouver certains endroits préservés de l’effervescence des plages sud-ouest du Sri Lanka et qui sont de véritables havres de paix).

Puis il y a la côte est, comme à Trinquemalay. Les plages de la côte est du Sri Lanka sont plus indiquées aux voyageurs qui partent au Sri Lanka pendant l’été. Elles sont souvent plus sauvages et plus calmes qu’au sud-ouest, tout en restant aussi magnifiques.

Quelle que soit la période de l’année à laquelle vous prévoyiez votre séjour, il y aura toujours des plages au Sri Lanka où vous pourrez profiter des eaux tièdes de l’océan Indien en toute décontraction. Le sud et l’ouest en hiver le sont en été, c’est aussi simple que cela !

Les plages du Sri Lanka, idéales pour toutes vos envies

Le fait de pouvoir partir toute l’année au bord d’une plage au Sri Lanka offre beaucoup de possibilités : que ce soit à l’occasion d’un petit break pour se vider la tête, de grandes vacances pour se ressourcer ou d’une escapade en amoureux, chacun y trouvera son bonheur.

On trouve au Sri Lanka une grande variété d’hébergements, qu’il s’agisse de resorts familiaux proches des centres d’animation, ou bien de petits hôtels de charme situés plus au calme et mieux adaptés aux séjours en couple. 

Mais les plages du Sri Lanka ont encore bien plus à offrir qu’un cadre paradisiaque. La beauté de ces plages se prête particulièrement bien à la pratique de divers sports nautiques : voile, surf, kitesurf sur les vagues, et plongée ou snorkeling dans les riches fonds marins aux abords des plages du Sri Lanka.

 

Et si vous cherchez quelque chose d’encore plus insolite et dépaysant, sachez qu’il n’est pas rare que quatre espèces différentes de tortues marines viennent pondre sur les plages du Sri Lanka, et qu’il est possible de les observer ! Les œufs sont ensuite récoltés pour être protégés en nurserie jusqu’à leur éclosion. À terme, les bénévoles relâchent les petites tortues sur la plage pour qu’elles rejoignent la mer. Un moment assurément émouvant à vivre sur les plages du Sri Lanka !

Téléchargez notre brochure Sri Lanka