Partez pour un voyage au Sri Lanka !

À 31 kilomètres au large des côtes de l’Inde, le Sri Lanka évoque immédiatement tout l’exotisme de l’Asie. L’ancienne Ceylan rappelle le thé du même nom, issu des plantations qui recouvrent à perte de vue le centre de l’île, aux environs de Nuwara Eliya. Et ce n’est qu’un fragment des richesses dont le Sri Lanka regorge.

D’abord une richesse historique de plusieurs millénaires marqués par le bouddhisme, comme en attestent les innombrables temples et les ruines d’anciennes cités royales que l’on peut rencontrer lors d’un voyage au Sri Lanka. Rendez-vous à Anuradhapura, Polonnaruwa et Sigiriya pour admirer les stupas, statues, fresques, bouddhas géants taillés dans les monolithes et autres curiosités locales, toujours dans ces paysages somptueux qui vous accompagneront partout pendant votre voyage au Sri Lanka.

Immanquable également, un passage par Kandy, dernière capitale royale du Sri Lanka qui abrite le Temple de la Dent, cette relique de Bouddha qui a longtemps conféré à son détenteur un grand pouvoir politique au Sri Lanka.

Téléchargez notre brochure Sri Lanka

Découvrez les plus beaux paysages du Sri Lanka

Si le patrimoine culturel a déjà de quoi combler toutes les envies lors d’un voyage au Sri Lanka, le patrimoine naturel de l’île n’est pas en reste : les paysages époustouflants sont légion dans ce pays que l’on surnomme « la Perle de l’océan Indien », et laissent un souvenir permanent à quiconque revient d’un voyage au Sri Lanka. 

Qu’il s’agisse des plantations de thé sur les hauteurs d’Hatton et Nuwara Eliya, des plus de 1 000 kilomètres de plages de sable fin, des gigantesques falaises ou des jungles et forêts primaires de la réserve de Sinharaja, le Sri Lanka est une véritable merveille.

C’est dans ces décors splendides que vit une faune variée, et particulièrement au sein des parcs nationaux du Sri Lanka : éléphants sauvages, léopards du Sri Lanka, macaques à toques, ours lippu, et autres rarissimes loris… qu’il vous sera possible d’observer lors d’un safari en jeep, un des moments forts de votre voyage au Sri Lanka !

Au sud-est, le parc national de Yala abrite notamment la plus grande concentration de léopards au monde, toutes espèces confondues.

Un voyage au Sri Lanka riche en découvertes

Le circuit au Sri Lanka Ceylan Express est idéal pour un premier voyage au Sri Lanka : il vous propose un large aperçu du Sri Lanka au travers des principales richesses naturelles et culturelles du pays, en à peine plus d’une semaine !

Et pour aller encore plus loin, le circuit Merveilles de Ceylan vous invite à parcourir toute la beauté du Sri Lanka, avec des visites et deux safaris en jeep supplémentaires.

Un voyage au Sri Lanka est aussi l’occasion d’aller à la rencontre des baleines (bleues, à bosse, cachalot, orques…), tortues (luth, vertes, olivâtres, caouannes, à écailles…), sans oublier les nombreuses espèces de dauphins qui peuplent les eaux turquoise de l’île !

La beauté à couper le souffle du Sri Lanka en fait la destination idéale pour toutes les activités en plein air : randonnée, vélo, rafting, voile, surf, plongée… que ce soit pour le sport ou pour la détente, vous n’aurez que l’embarras du choix pour un voyage au Sri Lanka inoubliable.

Téléchargez notre brochure Sri Lanka