Visiter Tokyo, au cœur d’une mégalopole culturelle effervescente

Visiter Tokyo garantit une immersion dans une ville à la fois futuriste et traditionnelle. Un symbole de la culture japonaise ! Lorsque l’on visite Tokyo pour la première fois, impossible de ne pas être dépaysé par cette ambiance bouillonnante. Visiter Tokyo fait certainement partie des choses à faire au moins une fois dans sa vie. Alors, que faire à Tokyo ?

Téléchargez notre brochure Japon

Visiter Tokyo, plonger dans la plus grande mégalopole du monde

Visiter Tokyo, c’est tout d’abord être désarçonné par les immenses panneaux lumineux, les buildings et l’effervescence de la vie citadine. Vous vous retrouvez dans la première mégalopole du monde, entouré de plus de 40 millions d’habitants dans un rayon de 50km.

Pour commencer votre visite de Tokyo comme il se doit, frayez-vous un chemin jusqu’à la Tokyo Tower ou, si vous souhaitez directement passer aux choses sérieuses, à la Tokyo Sky Tree. La vue panoramique depuis ces gratte-ciels vous permettra de prendre du recul sur toutes les choses à visiter à Tokyo. Entre l’exaltation des grandes rues marchandes et la sérénité des temples sacrés, visiter Tokyo est une expérience insolite qui se grave dans la mémoire des voyageurs.

Visiter Tokyo, à la découverte d’une ville dynamique fascinante

Il est temps de visiter Tokyo à travers la vie citadine. Prenez-vous pour un vrai Tokyoïte en parcourant les ruelles animées de Takeshita avec ses boutiques tendance et extravagantes, symbole de la mode japonaise. À proximité, le quartier Shibuya vous tend les bras, incontournable pour visiter Tokyo ! Là-bas, traversez le plus grand carrefour du monde, faites les boutiques auprès des « shibuyettes » et passez voir la statue légendaire du chien Hachiko devant la gare. Pour visiter Tokyo, n’hésitez pas à découvrir les incroyables marchés de la ville, notamment le marché aux poissons de Tsukiji à l’est de la capitale, idéal pour les amateurs de sushi ! À côté de ce marché, prolongez votre visite de Tokyo vers les boutiques de luxe et galeries d’art du quartier chic de Ginza.

Visiter Tokyo au cœur des temples, musées et sanctuaires

Profitez du fait de visiter Tokyo pour découvrir le patrimoine culturel phénoménal de la ville. Explorez le Palais impérial et la place Kokyo Gaien, le temple le plus vénéré de la ville Senso-ji dans le quartier traditionnel Asakusa, les arcades de Nakasime ou encore le sanctuaire Meiji. Petit point sur Meiji, ce temple se trouve au cœur du parc Yoyogi. Vous pourrez assister à des défilés, cérémonies et spectacle de yabusame, une façon intéressante de visiter Tokyo !

Parmi les musées, une halte au musée national de Tokyo s’impose avec ses 116 000 œuvres d’Orient. D’autres musées comme Nezu ou Edo sont aussi à voir à Tokyo. 

La capitale japonaise est une vraie mosaïque de découvertes et d’activités, des jardins et temples, des rues marchandes extraordinaires, des gratte-ciel spectaculaires, de belles croisières et une gastronomie locale unique, tout pour un voyage riche en émotion !

N’hésitez pas à nous contacter pour organiser votre voyage sur mesure et découvrez nos circuits Japon pour visiter Tokyo et ses alentours :

 

 

Téléchargez notre brochure Japon