Visiter les îles Ryukyu, explorer l’archipel paradisiaque du Japon

Saviez-vous que le Japon pouvait vous offrir des îles paradisiaques dans un climat subtropical ? Visiter les îles Ryukyu permet de se relaxer au bord de l’océan Pacifique. Entre fonds marins multicolores et plages de rêves, ces îles japonaises offrent aux voyageurs un pur moment de détente au cœur d’une nature préservée. Selon les îles de Ryukyu choisies, vous pourrez aussi explorer les terres sauvages ou encore vous plonger dans la culture okinawaïenne.

Téléchargez notre brochure Japon

Visiter les îles Ryukyu, plages de rêve et rencontre avec les animaux marins

C’est lors d’une visite des îles Ryukyu que vous pourrez rejoindre les plus belles plages du Japon. Souvent sauvages, elles offrent un panorama naturel unique avec une eau à la transparence incomparable et des récifs coralliens magnifiques.

Parmi les plages des îles Ryukyu, nous vous invitons à découvrir le banc de sable de 7km de Hate-no-hama sur la belle île de Kume. Au bord d’une eau cristalline, vous pourrez vous balader le long des étranges roches Tatami-ishi en forme d’écailles de tortue. De magnifiques plages et criques bordées de falaises vous attendent aussi sur l’archipel de Kerama. Ne manquez pas non plus la barrière de corail de Aharen, splendide plage de sable blanc ! Profitez du fait de visiter les îles Ryukyu pour passer sur l’île de Miyako. Un peu excentrée, c’est là-bas que vous trouverez les plages de Yonahamaehama, Yoshino et Sunayama, considérées comme les plus belles du Japon !

Visiter les îles Ryukyu, c’est aussi découvrir une faune marine exceptionnelle. Approchez les baleines à bosse tout droit venues d’Alaska, mais aussi les tortues de mer sur les îles Kerama et les raies mantas géantes dans les récifs de Yaeyama. La pureté des eaux des archipels Ryukyu permet des découvrir des centaines de poissons colorés, au bord des plages de sable fin. Faites de la plongée sur l’île d’Aka et sa célèbre plage Nishibama ou du snorkeling dans les eaux peu profondes de Furuzamami. Lors de votre visite des îles Ryukyu, vous aurez de très nombreuses occasions d’admirer les fonds marins puisque chaque île renferme son lot de parcs et de spots idylliques pour les amateurs de plongée.

Visiter le cœur des îles Ryukyu, entre nature et culture traditionnelle

Il n’y a pas que des plages paradisiaques dans l’archipel japonais ! Visiter les îles Ryukyu vous permettra d’explorer une nature tropicale hors du commun. Prenez le temps de vous aventurer dans le parc Banna d’Ishigaki et ses milliers de plantes exotiques. Si vous décidez de visiter l’archipel Yaeyama, partez à la rencontre du chat sauvage dans la jungle et les mangroves d’Iriomote, berceau de l’écotourisme japonais. Pour les amoureux de la nature, ne manquez pas la forêt vierge de l’île d’Aka, lieu de vie du cerf Sika Ryukyu (espèce ancestrale protégée) ou de faire une randonnée dans les hautes montagnes et forêts de Yanbaru !

Visiter les îles Ryukyu permet de se plonger au cœur des traditions des peuples des îles. Ne passez pas à côté de la culture de la perle noire d’Ishigaki. Lors de votre visite de l’île principale d’Okinawa, parcourez les marchés, châteaux et sanctuaires et n’oubliez pas de prendre une pause pour le thé ! Vous pourrez profiter de votre visite des îles Ryukyu pour vous essayer aux fabrications traditionnelles comme les vêtements et produits de beauté à base de plantes. Surtout, n’oubliez pas de goûter à la gastronomie locale, nourriture très saine, voire médicinale, dans l’île au plus grand nombre de centenaires du monde !

Carrefour de culture en pleine nature subtropicale, les îles de Ryukyu offrent un voyage dépaysant hors des sentiers battus, à la fois un rêve pour les aventuriers et un coin de paradis pour les vacances.

N’hésitez pas à nous contacter pour organiser votre voyage sur mesure et découvrez nos circuits sur les îles Ryukyu :

Téléchargez notre brochure Japon