Visiter Hokkaido, les beautés naturelles au nord du Japon

Vous souhaitez plonger au cœur de la nature japonaise et parcourir une faune et une flore extraordinaire ? Visiter Hokkaido est idéal pour les explorateurs voulant s’aventurer dans les grands espaces naturels, hors des sentiers battus ! Qui plus est, visiter Hokkaido permet de découvrir la culture Aïnou, peuple aborigène de l’archipel du Nord.

Téléchargez notre brochure Japon

Visiter Hokkaido pour découvrir une riche terre sauvage

Visiter Hokkaido, c’est explorer une terre sauvage. Selon les saisons, les paysages d’Hokkaido vous offrent des spectacles naturels uniques. Au printemps et en été, vous pouvez visiter Hokkaido à travers les paysages fleuris des champs de tulipes de Kamiyubetsu et de la lavande de Furano. En hiver, rendez-vous à Niseko pour les pistes de neige mondialement réputées. Pour visiter Hokkaido, prenez le temps d’aller à la rencontre de la faune sauvage de l’île. Lors de votre visite d’Hokkaido, faites une croisière pour observer les baleines d’Abashiri, rencontrer un « Ange de mer », voir les bateaux brise-glace ou encore découvrir l’étonnante algue verte marimo au lac Akan. Faites une halte au splendide marécage de Kushiro Shitugen pour admirer les danses des grues japonaises.

Visiter Hokkaido à travers les montagnes, volcans et sources chaudes

Pour visiter Hokkaido comme il se doit, nous vous recommandons de faire des randonnées dans les nombreux parcs nationaux. Vous aimez les vastes étendues naturelles, les abondantes forêts et les falaises abruptes ? Pourquoi ne pas choisir parmi les parcs nationaux de l’île comme celui de Shiretoko (inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO !) et arpenter les sentiers sauvages. Visiter Hokkaido, c’est grimper au sommet des volcans endormis de l’île, visiter les plus beaux lacs, et se reposer dans les onsens (les sources chaudes). Parmi les lacs incontournables de votre séjour à Hokkaido nous vous conseillons le lac Akan, le lac du cratère Kussharo ou encore le « lac du diable », de son vrai nom Mashu qui possède l’eau la plus transparente du monde, d’une pureté inégalée. Pour prendre du recul sur cette île magnifique, sachez que l’une des plus belles vues du Japon se trouve sur la baie de Hakodate, à voir à Hokkaido !

Visiter Hokkaido, au cœur de la culture Aïnou

Même si la nature est omniprésente à Hokkaido, l’île réserve de belles visites au cœur des traditions des peuples du Nord. Profitez de votre visite à Hokkaido pour vous rendre au musée du peuple Moyoro et au musée des peuples du nord à Abashiri. Découvrez les marchés comme celui de Washo à Kushiro. Continuez votre visite d’Hokkaido à Kawayu Onsen, à la découverte d’un grand village Aïnou. Ce peuple ancestral vous plongera dans une culture unique offrant magnifiques chants traditionnels et culture de la terre. S’appuyant sur la pêche et l’agriculture, les produits frais de la région vous feront découvrir une gastronomie fine et variée. Pour un spectacle éblouissant, visiter Hokkaido est l’occasion rêvée pour voir le célèbre Snow Festival de Sapporo. Les immenses sculptures de glace sauront vous laisser rêveur.

Cette île est une merveille naturelle pleine de richesses culturelles et de paysages que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Notre Circuit Hokkaido sur mesure est confectionné pour vous permettre de ne rien manquer de ce trésor de l’archipel japonais.

N’hésitez pas à nous contacter pour organiser votre voyage sur mesure et découvrez nos autres circuits Japon associés :

 

 

 

Téléchargez notre brochure Japon