Les îles des Seychelles

L'archipel des Seychelles est composé de 115 îles, 43 îles granitiques appelées Iles Intérieures et 72 îles et îlots coraliens appelés Iles Extérieures.

Climat et températures aux Seychelles

Les Seychelles bénéficient d'un micro climat agréable toute l'année, les températures oscillent entre 24 et 32 degrés.La température de l'eau est en moyenne de 28 degrés.

D'octobre à mars, les alyzés soufflent du Nord Ouest, la mer est généralement calme et le temps est chaud et humide.

En janvier et février, il peut y avoir un peu de pluie pour entretenir la végétation luxuriante.

De mai à septembre, les alyzés soufflent du Sud Est, le temps est plus sec et plus frais, la mer est un peu plus agitée.

Les Seychelles se trouvent hors de la zone cyclonique excepté quelques îles méridionales éloignées.

Vous pouvez voyager aux Seychelles toute l'année (en évitant janvier et février car risque de pluie).

Tableau températures et pluie aux Seychelles:

Population

L'archipel compte environ 87122 habitants. La population Seychelloise est multi ethnique, elle descend d'esclaves libres, de colons européens, de Chinois, d'Indiens.

Religion

Le Catholicisme Romain est la religion dominante aux Seychelles mais on trouve également des Eglises Anglicanes et Protestantes ainsi que d'autres cultes tels que Musulmans, Hindous ou Adventistes. Tout le monde cohabite ensemble harmonieusement.

Langues

Il y a 3 langues officielles aux Seychelles qui sont le Créole, l'Anglais et le Français.

Beaucoup de Seychellois parlent également couramment l'Italien et l'Allemand.

Plages

Il y a de nombreuses très belles plages aux Seychelles, très réputées telles que Anse Lazio et Anse Volbert à Praslin ou Anse Source d'Argent et Grand Anse à La Digue ou celles des îles hôtels telles que Desroches, Sainte Anne, Denis...

Activités pendant vos vacances aux Seychelles

Activités nautiques : voile, plongée, surf, kitesurf, planche à voile, bateau à fond de verre, pêche, catamaran, canoé, kayak, visite des îles alentours telles que Curieuse, St Pierre, La Digue.

Activités terrestres : golf, randonnées à pied, randonnées équestres...

Tourisme vert : Parc National du Morne Seychellois, le Jardin du Roy, La Vallée de Mai classée au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'UNESCO, réserves ornithologiques de Cousin et d'Aride, la réserve de la Veuve...

Flore et Faune

Les Seychelles regorgent d'espèces endémiques au niveau faune et flore, certains oiseaux n'existent que sur l'île de Praslin par exemple, on n'en trouve nulle part ailleurs dans le monde. Idem pour les espèces de fleurs, quasiment la moitié du territoire Seychellois est classé en parcs nationaux et réserves naturelles.

Le Gouvernement Seychellois oeuvre beaucoup pour préserver l'environnement et ses espèces uniques au monde.

Vous y verrez les plus grandes tortues de terre ou deux des oiseaux les plus rares au monde: la Pie Chanteuse ou la Fauvette des Seychelles. Le Coco de Mer, la plus grande graine au monde, espèce endémique à Praslin.


Retour à la page Seychelles