LA VALETTE

Fondée en 1566 par Jean Parisot de la Valette, grand maître de l'ordre de St Jean, qui défendit victorieusement l'île contre Soliman le Magnifique. Chef d'œuvre d'architecture avec ses magnifiques palais et églises de style renaissance, cette forteresse imprenable devint un centre de culture, d'économie et de politique d'envergure mondiale. Commerce, activités créatrices et arts s'y épanouirent en toute liberté.

SLIEMA

Faubourg de La Valette, il est très vaste et animé. De sa longue promenade du bord de mer, le panorama sur la capitale est impressionnant, surtout de nuit lorsque les fortifications sont illuminées. Insulaires et touristes s'y retrouvent pour fréquenter les nombreux magasins, bars, restaurants, discothèques, pour paresser au soleil ou pratiquer des sports nautiques.

ST PAUL'S BAY

A une quinzaine de kilomètres de La Valette, se trouve une région très touristique et très animée, elle comprend plusieurs stations telles que Qawra, Bugibba et St Paul's. Protégé au creux d'une baie profonde, son littoral recèle de nombreuses petites plages, essentiellement rocheuses, propices à la pratique des sports nautiques.

MARFA

Péninsule au nord de l'île, point de départ du ferry qui relie Malte à Gozo. Du haut de sa crête on jouit d'un magnifique panorama sur Comino, Gozo et la Méditerranée.

GOZO

L'île de Calypso, de miel et d'amour, respire la nature préservée. De ses collines verdoyantes, la mer immense s'étend à l'horizon. De tout temps, les Gozitains ont célébré la beauté de leur île en y édifiant des monuments majestueux. Ses côtes fantasques qui bordent une mer cristalline rivalisent de beautés. La moindre baignade la moindre randonnée vous transporte hors du temps.

GOLF

Entre La Valette et l'aéroport, le Marsa Sports Club dispose d'un très beau golf (18 trous - par 68) de renommée internationale.

MARASCALA

Au sud de La Valette, ce petit port est situé au fond d'une anse fortifiée du XVIIe siècle. Aujourd'hui de nombreux cafés bordent les quais. Vous y découvrirez la vie tranquille des pêcheurs maltais, ainsi qu'un marché typique.

ST JULIAN'S

En prolongement de Sliema, cet ancien village de pêcheurs est dominé par la superbe maison du Chevalier Spinola, Grand Prieur de Lombardie. La vie nocturne y est très animée car les restaurants, bars et discothèques y foisonnent avec, en plus, le fameux casino de Dragonara Point.

MELLIEHA

C'est là qu'abordèrent les troupes venues de Sicile pour soutenir les chevaliers de Malte assiégés en 1565. Perchée sur une colline, Mellieha domine la plus vaste plage de sable de l'île. Ce bourg doit son nom au sel " mehl " en maltais car autrefois, les Maltais vivaient en partie des marais salants situés un peu plus au nord. Au-dessus de la cité, se trouve le sanctuaire de Notre-Dame de Mellieha, qui abrite un antique portrait de la Vierge qui aurait été peint par saint Luc en personne.

COMINO

D'une superficie de 3km2 seulement, Comino est la plus petite des îles de l'archipel maltais et un véritable havre de tranquillité et de détente pour les vacanciers. Les mois d'été, elle est reliée par voie maritime à Cirkewwa (Malte) et à Mgarr (Gozo). Pratiquement inhabitée, elle séduit par le parfum de ses fleurs et de ses herbes aromatiques. Ses eaux cristallines en font le paradis des plongeurs qui apprécient la limpidité du fameux lagon bleu.

PLONGÉE SOUS-MARINE

Tout à la fois proche et préservé, l'archipel maltais est une destination idéale pour la plongée, c'est aussi une mer sans danger, car dénuée de marées et de courants sous-marins importants. Le décor sous-marin s'ouvre sur un univers étonnant, tapissé de grottes, de crevasses et de cavités. Un certain nombre d'écoles de plongée se sont regroupées en une Association des Ecoles de Plongée Professionnelles, qui vous assure l'encadrement d'un personnel parfaitement entrainé et compétent.

COURS D'ANGLAIS

Apprendre l'anglais au soleil, un rêve ! Avec l'école Inlingua School de Malte, les étudiants de tous âges peuvent trouver des cours adaptés à chacun avec un suivi personnalisé. Logement soit en hôtel ou dans une famille d'accueil.


Retour à la page Malte