TEL AVIV

A l'origine, faubourg-jardin du port de Jaffa, fondée au milieu des dunes au début du XXe siècle, Tel Aviv est aujourd'hui une métropole dynamique, attrayante et une station balnéaire appréciée. A voir absolument : le Théâtre National, le musée Ha'aretz, le musée de la Diaspora, le musée du Diamant Oppenheimer. A Jaffa, le " quartier des artistes ", le musée des Antiquités, le marché aux puces.

NATANYA

Ville du tourisme, du diamant et du sport, Natanya est l'un des joyaux de la Méditerranée, avec son climat tempéré, de beaux jardins et une longue plage de sable fin doré.

HAIFA

Haifa à plusieurs visages : le port et ses alentours grouillants de vie, les quartiers d'affaires animés puis les jardins et les parcs qui s'étagent dans les quartiers résidentiels du Mont Carmel d'où l'on admire toute la baie et la ville.

TIBERIADE et région

A 210m au-dessous du niveau de la mer, Tibériade bénificie de sources thermales réputées depuis l'Antiquité. Sur les rives de la mer de Galilée, cette station balnéaire florissante est le joyau d'une contrée verdoyante qui demeure indissociable à l'histoire biblique. A voir : Capharnaüm, le Mont des Béatitudes, Tabgha.

JERUSALEM

Trois mille ans d'histoire et une jeunesse éternelle caractérisent cette cité légendaire, ville sainte par excellence, où chacun sera envouté par la magie des lieux. Révérée par les grandes religions monothéistes, Jérusalem est trois fois sainte. Pour le judaïsme, le Mur occidental représente l'unique vestige du Temple d'Israël rasé par Rome en 70. Pour le christianisme, le Saint Sépulcre abrite le lieu de la crucifixion, ainsi que le tombeau de Jésus. Sur l'esplanade Haram esh-Sharif se trouve le dôme du rocher, le sanctuaire aux murs octogonaux qui enserrent le fameux rocher duquel Mahomet se serait élevé vers le ciel. Il représente le 3e lieu saint de l'islam. A voir : le Mont des Oliviers, le sanctuaire du livre, la Knesset, le Mont Sion avec le tombeau du roi David et le cénacle, Yad Vashem (mémorial à l'holocauste), Ein Karem, l'église de la visitation, la vieille ville : la porte de jaffa, le quartier juif, le mur des lamentations, la via dolorosa.

BETHLEEM

Lieu de naissance du Christ mais aussi, bien avant lui, du roi David. Outre la basilique de la Nativité, on y voit le tombeau de Rachel.

HERZLIA

A 13 km au nord de Tel Aviv, Herzlia fut fondée en 1924 par sept familles de fermiers. Grâce à la beauté de ses plages, du village agricole des origines est née une station balnéaire élégante.

CESAREE

Construite en l'an 20 par Hérode sur le site d'un ancien port phénicien, les Croisés en firent leur citadelle en 1101. Depuis 1940, la ville connaît un essor touristique et résidentiel. La visite du site archéologique comprend le théâtre romain, l'aqueduc, les vestiges byzantins et ceux de l'époque des Croisés.

SAINT JEAN D'ACRE

Port maritime des routes de Syrie et de Perse, il fut de tous temps convoité par les nations marchandes de la Méditerranée. Sa création remonte au Xve siècle av. J-C. La ville renaît au XVIIIe siècle grâce à son vieux centre du négoce : le Souk. De nos jours, la ville contemporaine offre un double visage : le quartier moderne et la ville ancienne. A visiter : la mosquée El Jazzar, la cité souterraine, le caravansérail et le port de pêche.

NAZARETH

C'est la ville où Jésus grandit, habitée en majorité d'arabes chrétiens. A voir : la basilique de l'Annonciation, l'église de Saint Joseph, l'église de l'Archange Gabriel et la fontaine de Marie.

SAFED

Etagée sur le versant occidental du mont Canaan, Safed est située à 900m d'altitude et jouit d'un climat vivifiant. C'est l'ancienne capitale du mysticisme juif (la cabale). A visiter : le quartier des artistes, quelques anciennes synagogues, la citadelle.

EILAT

A la pointe méridionale d'Israël, Eilat est une oasis privilégiée des rives de la mer rouge qui respire au rythme de la nature : soleil, désert et mer. Son climat estival toute l'année, les eaux cristallines de la mer Rouge, les magnifiques récifs sous-marins, la majesté du paysage qui l'entoure, l'excellence de sa structure hôtelière en font un paradis pour les vacances. Que vous soyez seul, en famille ou en groupe, Eilat sera vous combler.

MER MORTE

Cette mer intérieure est le point le plus bas de la planète, à 400 m au-dessous du niveau de la Méditerranée. Cette région est l'une des merveilles du Moyen Orient ! Se baigner dans les eaux de la mer Morte est une expérience insolite et unique. La salinité exceptionnelle de son eau présente des propriétés thérapeutiques renommées.


Retour à la page Israël