Formalités

Pour les citoyens suisses, passeport valable 6 mois après la date du retour. Pas de visa nécessaire.

Langues

L’hébreu et l’arabe sont les langues officielles. L’anglais, le russe, le français et l’allemand sont fréquemment utilisés et le touriste ne rencontre aucune difficulté à se faire comprendre.

Santé

Israël jouit d’une excellente réputation dans le domaine de la santé. Aucun vaccin n’est requis pour les Européens.

Fuseau horaire

GMT+2, soit une heure d’avance par rapport à la Suisse (la date du changement d’horaire été/hiver ne coïncidant pas toujours il peut y avoir quelques jours avec même heure qu’en Suisse).

Climat

Les meilleures saisons pour visiter Israël sont les périodes qui correspondent à notre printemps et notre automne. Mais l’été, même chaud, est agréable dans ce pays aéré, baigné par des brises relativement fraîches de la  Méditerranée. Dans la dépression orientale (Mer Morte, Tibériade), dans le Néguev et à Eilat, il règne un climat subtropical et l’on enregistre d’importants écarts de température entre le jour et la nuit.

Monnaie

L’unité monétaire est le shequel (NIS). L’importation et l’exportation des devises sont illimitées, mais il est préférable de déclarer les sommes importantes. Les principales cartes de crédit sont reconnues par la majorité des établissements.

Courant électrique

220  volts. Les prises électriques à deux fiches sont identiques au modèle européen, tandis qu’un adaptateur est conseillé pour les prises à trois fiches.

Téléphone

Le réseau téléphonique national et international est bien établi et fonctionne parfaitement. Vous trouverez également accès à Internet dans la majorité des hôtels. Le réseau des téléphones portables (GSM) est largement développé.

Transport

La voiture reste le mode de transport donnant la plus grande liberté. Les routes sont bonnes et la signalisation ne présente pas de difficulté pour le touriste. Il existe un réseau d’autobus très dense et le réseau ferroviaire est également en plein développement. En ville, les taxis sont peu onéreux ; entre les grandes villes des taxis collectifs sont organisés. Enfin, vous pouvez également prendre l’avion pour franchir les longues distances.

Logement

L’infrastructure hôtelière du pays est parfaitement organisée et variée. Bien qu'il n'existe pas de classification officielle nous avons, pour vous aider à faire votre choix, adopté une classification officieuse tenant compte de notre expérience et de notre appréciation personnelle. Ces catégories sont au nombre de cinq:

            • Luxe

            • 1ère catégorie supérieure

            • 1ère catégorie

            • Catégorie moyenne supérieure

            • Catégorie moyenne

Les établissements que nous sélectionnons, quelle que soit leur catégorie, sont tous propres et bien tenus.


Retour à la page Israël