En Roumanie, on trouve un mélange de rituels restés identiques depuis des centaines d’années et de grandes villes, une vie vibrante, des paysages éblouissants et des témoignages que sa riche histoire a gravés dans la pierre.
C'est aussi la destination « bien être » par excellence : plus de 2000 sources d’eaux thermales ou minérales et 70 stations de santé, situées principalement sur la Mer Noire ou en montagne la plupart fondées par les Romains.
Laissez-vous tenter par un week-end culturel à Bucarest. Fondée il y a plus de 500 ans, la capitale est le point de départ idéal pour découvrir la Roumanie. Dans les années 30, ses boulevards ombragés, son architecture « fin de siècle » et son Arc de Triomphe lui ont valu le surnom de « Petit Paris ». Bucarest reste une cité-jardin, verte et agréable, avec des cafés en plein air, des lacs et des rivières où il fait bon canoter.
Des musées nationaux, concerts et ballets à l’Opéra aux lacs et forêts où se trouvent des châteaux et monastères magnifiques, en passant par les Carpates, la Roumanie séduit par ses paysages magiques, traditions anciennes et curiosités naturelles et historiques...