L'île de Sao Vicente

Avec une superficie de 227 km2, Sà£o Vicente est une île au paysage lunaire, très cosmopolite, qui invite aux loisirs et aux célèbres nuits capverdiennes.

Le fait que l'île n'ait été peuplée qu'à la fin du XVllle siècle n'a pas empêché une croissance importante de la population. En raison de l'ouverture des ports des provinces d'outre-mer à la navigation étrangère et, par conséquent, l'établissement des compagnies anglaises de charbon, l'île concentre ce pouvoir économique.

Mindelo, élevée au rang de capitale le 14 avril 1879, est fière de sa superbe baie portuaire aux eaux limpides. Le port a profondément marqué l'histoire de la navigation au Cap-Vert. Le développement de la ville de Mindelo s'est effectué au rythme des deux grandes influences coloniales portugaise et britannique qui sont visibles à chaque coin de rue à travers l'architecture de ses beaux édifices. Le Palacio do Povo (l'Hôtel de ville) attire l'attention par son style du siècle dernier.

A quelques kilomètres au nord de la ville se trouve la plage de Baia das Gatas, superbe baie avec son immense piscine naturelle. C'est là que, tous les ans, a lieu un célèbre festival de musique qui rassemble des gens venant de toutes les îles et de différents pays étrangers.

Une balade à la plage de Calhau permet de profiter des bienfaits des bains de mer et de participer à un magnifique buffet servi chaque dimanche par l'hôtel " Chez Loutcha ", au son de la musique capverdienne.

Retour à la page infos pays Cap Vert