L'île de Sal

Initialement appelée "Lhana" à cause de son relief très plat, cette île adopta plus tard son nom actuel du fait de la grande quantité de sel qu'elle contient.De nos jours, les structures utilisées pour l'exploitation du sel sont encore visibles. Le sel était exporté en grande quantité entre le XIIIème et la première moitié du XXème siècle vers la côte africaine et le Brésil. Les salines de Pedra de Lume, situées dans le cratère d'un ancien volcan, en sont le meilleur exemple et méritent bien une visite.

Leur seul accès est assez curieux étant donné qu'il se fait par un tunnel qui semble séparer deux mondes différents. La vue y est unique et la couleur du sol recouvert de sel varie entre le bleu turquoise, le blanc et le rose. Toutefois, cette industrie est à l'abandon depuis de nombreuses années et l'île est aujourd'hui réputée pour son tourisme balnéaire de qualité.

C'est à la pointe sud de cette île que l'on trouve une mer turquoise et des plages de sable magnifique, contrastant avec une nature aride et stérile. Dans la petite ville de Santa Maria est située la plage du même nom, la plus connue.C'est au bord de cette plage de 8 Kms de sable doré avec une mer chaude toute l'année, que sont situés les meilleurs hôtels du pays. Les amateurs de planche à voile, de plongée et de pêche y trouvent un véritable paradis. Des championnats internationaux y sont fréquemment organisés.

Retour à la page infos pays Cap Vert