L'île de Boa Vista

L'île des dunes avec son immense étendue de sable est d'une beauté singulière. Cette île paradisiaque est caressée toute l'année par les eaux tièdes d'une mer bleu-vert.

En raison des grandes possibilités qu'elles offrent pour la pratique de sports nautiques, les plages de Boavista comptent parmi les plus belles du monde, dont celle de Curralinho, au sud de l'île. Celle-ci est également connue sous le nom de Santa Monica du fait de sa ressemblance avec la plage du même nom, située aux Etats- Unis. D' une étendue de presque 10 Kms, elle n'est qu'une parmi les nombreuses plages que l'on peut choisir.

Toutes situées dans des lieux solitaires encore vierges, la marque de l'homme n'y est pas encore visible. Pour la visiter, il est conseillé de prendre assez à boire et éventuellement un parasol.

La morna, sublime expression de la musique nationale, est née ici. Les sérénades et les tocatinas (fêtes animées par des chansons et musiques traditionnelles) sont des éléments primordiaux dans la vie de ce peuple accueillant et sympathique, riche en morabeza (l'hospitalité chaleureuse).

Les localités les plus pittoresques sont les villages agricoles du Nord, Cabeça de Tarafe, Fundo de Figueiras et Joào Galego. La gastronomie de cette île est étroitement liée à la pêche, activité principale de la population, ce qui se traduit par de merveilleux plats typiques à base de poissons et de fruits de mer frais. De vrais délices!

Retour à la page infos pays Cap Vert