Passeport et visa

Un passeport avec une validité de plus de six mois après la date de retour est nécessaire pour se rendre au Cap Vert. Un visa est obligatoire. Il peut être obtenu auprès du consulat du Cap Vert à Genève (CHF 75,-).

Le visa peut aussi être obtenu sur place à l'aéroport d'arrivée, (EUR 25,-) mais le temps de passer la douane peut être plus long.

Décalage horaire

Il y a  -2 heures de décalage entre l'Europe et le Cap Vert en hiver et -3 heures en été.

Vaccination et santé

Il n'y a pas de risque particulier sur le plan sanitaire ni aucun vaccin obligatoire à faire avant d'entrer au Cap Vert.

Cependant, il faut éviter de boire l'eau du robinet et de mettre des glaçons dans les boissons. 

Renseignez vous auprès de votre médecin traitant ou sur le site:www.safetravel.ch

Langues parlées

Le portugais et le créole sont les langues parlées par la population qui a de bonnes notions de français (surtout à Santo Antao) et d'anglais (surtout à Sal), ainsi que d'espagnol et d'italien (surtout à Boa Vista), selon votre lieu de séjour.

Change

L'Escudo capverdien ne peut pas être acheté en Europe ( 100 escudos = env.1 EURO ou 1.25 CHF ) Vous pouvez changer vos francs ou euros en arrivant à l'aéroport de Sal ou Praia au bureau de change Western Union. Le change des espèce peut se faire dans les banques dont les agences sont situées sur les principales îles.

Horaires d'ouverture des banques : du lundi au vendredi : de 08h.00 à 15h.00.

Médicaments

  • Médicaments de base personnels
  • Imodium et aspirine
  • Comprimés contre le mal des transports pour le ferry
  • Pansements
  • Désinfectants

Cuisine

La cuisine capverdienne est largement inspirée des origines portugaises. Elle est à base de poissons et crustacés. Le plat national est la Cachupa. Il se compose de mais, haricots blancs, et viande pour les cachupas riches. Le Cap Vert est aussi le pays de la langouste, de la Ceris, (bière locale), et de son fameux grogue (à base de rhum) de Santo Antao.

Restaurants recommandés :

ìle de Santiago : à Praia : Le Pescador, en face de l'hôtel Pestana Tropico. Le Avis , dans la rue piétonne sur le plateau.

île de Sal : à Santa Maria : L' Atlantis Chez Patrick et Vera, Chez Pastis 5, rue Amilcar Cabral, Le Barracuda sur la plage, Le Beach Club du Morabeza.

île de Fogo : à Sao Filipe : Le Club Tropical et Chez Pipis.

ìle de Sao Vicente : à Mindelo : Le Archote avec musique le soir, Le Club Nautico sur le front de mer.

Télécommunication

Pour appeler le Cap Vert depuis l'Europe, composer le 00 238 suivi du numéro à 7 chiffres du correspondant.

Pour appeler l'Europe depuis le Cap Vert, composer le 0041 pour la suisse ou le 0033 pour la France.

Cartes de crédit

Peu d'hôtels acceptent les cartes de crédits ! On peut retirer de l'argent avec une carte VISA - Mastercard à Sal, Praia et Mindelo.

Douane

Les normes internationales concernant l'importation sont applicables.

se référer: www.douane.admin.ch


Attention! Les bouteilles achetées en duty free sur l'aéroport de Sal ne passeront pas à Lisbonne au Transit. Ne pas transporter des liquides plus d'un décilitre dans le bagage à main!

Voltage

220 Volts. Les prises conventionnelles européennes sont en usage.

Objets utiles

  • lunettes de soleil
  • chapeau
  • crème solaire
  • maillot de bain

Guides recommandés

Petit Futé - demander dernière édition.

Découverte Cap Vert : Edition Guides Olizane.

Cap Vert : Edition Guides Mondeos

Disponible auprès de notre agence ad gentes à Genève.

Bagages et vêtements

La journée, les vêtements de coton sont recommandés. Un chapeau est très utile lors des excursions. Prévoir de bonnes chaussures de marche à semelle épaisse à cause des nombreux pavés. En hiver, un bon pull-over ou un anorak est apprécié le soir.

Assurance

Une Assurance couvrant les frais d'annulation et de rapatriement sanitaire est recommandée. Votre agence de voyages habituelle vous renseignera.

Taxe de séjour

A compter du 05 mai 2013 une taxe touristique de CVE 220 par personne par nuit est perçue directement par les hôtels, sauf pour les enfants jusqu'à 16 ans.


Retour à la page le Cap vert