Santiago - Excursion à Cidade Velha

Cidade Velha, ancienne capitale située à 15km de la ville de Praia. Visite de sa forteresse, de la  " rua de Banana" classée au patrimoine mondial de l'Unesco.

Excursion d'une demi journée avec guide francophone et repas de midi inclus CHF 58,- par personne (base 2 personnes minimum)

 

Les plages de Sal

La plage de Santa Maria

Du village de Santa Maria, la plage de Santa Maria s'étend vers l'Est et l'Ouest. Du côté Est, la plage est plutôt réservée aux amateurs de kite surf avec le Club Mistral. Du côté Ouest, une très belle plage s'étend sur environ 2 kilomètres jusqu'à la pointe Ponte de Sinà³. À environ 50 mètres de la plage, on peut observer les restes d'une épave avec des bancs de poissons faciles à voir en snorkling (masque/ tuba). Vers Ponte de Sino, certains jours, les vagues sont idéales pour faire du surf.

Costa de Fragata (la plage des surfeurs)

A 15 minutes de taxi de Santa Maria, on rejoint la côte Sud-Est en laissant les anciennes Salines sur sa gauche. Cette plage est déserte avec une mer un peu plus agitée. Ici les dunes sont appelées "cimetière des tortues". On peut y trouver des carrapasses et des os de tortues. Au Nord de cette plage, il y a un bon vent régulier pour faire du kite surf. Cette plage est aussi appelée "shark beach".

 
 

Les plages de Boavista

Les plages les plus belles et les plus connues à Boa Vista sont la Praia de Chave et la Praia de Santa Monica. Comparées aux plages de Sal, il y a moins de touristes. A la plage de Santa Monica on peut se trouver seul toute la journée.

La plage de Chave

La plage de Chave commence à 5 min de la ville de Sal Rei. Elle est très belle. Surtout à environ 15 minutes à pied de Sal Rei, elle est bordée de petites dunes.Le long de la plage, se trouvent deux restaurants avec des chaises longues gratuites, comme par exemple, Tortuga Beach Club. Il y a trois écoles de surf et une école de plongée (contact Atila). Plus au Sud (env. une heure de marche) les dunes du désert Viana rejoignent la plage. Très joli! Voir les photos en fin de page!

La plage de Santa Monica

Elle se trouve au Sud de l'île, à environ 20 km de Sal Rei. Pour s'y rendre, prendre un taxi, louer une voiture ou un quad. Ne pas oublier de prendre à boire, de la nourriture et une bonne protection solaire car il n'y a aucun bâtiment ou magasin et pas d'ombre. Il n'y a également pas de réception pour le mobile.Attention, au large de cette plage peuvent se trouver des courants dangereux.

Costa de Boa Espérança

Pour y arriver, il faut prendre un taxi ou louer un véhicule. Il y a deux routes: l'une mène directement vers une épave espagnole qui a coulé il y a quarante ans, l'autre est plus longue et passe par Espingueira (un ancien village en ruine aujourd'hui transformé en hôtel Design). De ce côté, la mer est un peu plus agitée et parfois le vent peut souffler fortement.

Les plages sur d'autres îles

Il y des plages sur toutes les îles, même sur Santo Antao. Mais souvent, elles sont bien plus petites et sans infrastructure dans les environs. Certaines plages sont faites de sable noir (Fogo, Santo Antao et Sao Vicente). Il est conseillé de se renseigner à l'hôtel ou chez les habitants sur des dangers éventuels.

 

Retour à la page infos pays Cap Vert