Les excursions aux Philippines

Excursion au départ de Negros

Twin Lakes: A 1h de route de Dumaguete, balade en pleine jungle tropicale au coeur du parc National des Twin Lakes. Déjeuner pique-nique.

Possibilité de louer une pirogue pour découvrir le lac.

Tarif: CHF 150,- par personne (base 2 personnes)

Le prix comprend: le transfert aller/retour hôtel à Dumaguete/ Twin Lakes en véhicule privé climatisé, le déjeuner pique-nique, le guide anglophone.

Excursion au départ de Bohol

Chocolate Hills: Journée d'excursion, au coeur de Bohol, à la découverte des Chocolate Hills, formationgéologique étonnante. Déjeuner en bateau sur larivière Loboc.

Visites des églises coloniales (Baclayon, Loboc...) et autres vestiges del'époque coloniale espagnole, rencontre avec les petits singes tarsiers.

Tarif: nous consulter

L'excursion comprend: le guide francophone, le véhicule privé climatisé, le déjeuner sur la rivière Loboc.

Volcan Pinatubo

Découverte d'un volcan tristement célèbre: le Pinatubo, dont l'explosion de 1991 fut qualifiée d'éruption du siècle tant l'impact écologique fut grand sur la planète...

Départ matinal de Manille pour le volcan Pinatubo (2h de route): A l'entrée du parc, changement de véhicule et départ en 4x4 à travers les coulées de cendres crées par la volcan (1h de piste chaotique, passage de gués...)

Marche de 30 min environ jusqu'au lac du cratère. Possibilité de baignade. Déjeuner. Retour par les sources chaudes (baignade possible). Massage traditionnel. Puis retour à Manille (2h de route).

Tarif: nous consulter

L'excursion comprend: le transfert aller retour entre Manille et Pinatubo en véhicule privé climatisé, la location du 4x4, la marche jusqu'au lac du cratère, la visite de la tribu Aetas, l'entrée aux sources chaudes, le massage, le déjeuner, le guide anglophone.

Excursions au départ de Manille

Visite de Manille: Visite guidée d'environ 5 heures avec guide francophone comprenant:

  • Le Chinese Cemetery: c'est une des choses les plus étonnantes à voir à Manille: les tombes des riches chinois avec cuisine, toilettes et climatisation...
  • Le marché de Qiapo
  • Intramuros: avec la visite du Fort Santiago construit par les Espagnols. On passe également notamment devant l'église San Augustin (la plus vieille église en pierre des Philippins), la Casa Manilla (reconstitution de maisons espagnoles) et la cathédrale de Manille...
  • Rizal Park et le monument national a la gloire de Jose Rizal.

Tarif: nous consulter.

L'excursion comprend: le guide francophone, le véhicule privé climatisé, les droits d'entrée.

Olango Island

Excursion en bancas pour la journée sur l'île d'Olango au large de Cebu: l'île est une réserve naturelle classée, lieu de passage des oiseaux migrateurs. Observation de la faune et la flore. Balade dans le petit village typique, et rencontre avec les habitants, visite du village de pêcheurs et de l'exploitation de la noix de coco (projet ecotourisme, label tourisme équitable). Masque et tuba sur la réserve marine de Hilutungan aux jardinscoraliens exceptionnels, déjeuner pique nique. Retour à l'hôtel à Cebu en fin de journée.

L'ordre des visites dépend des horaires de la marée.

Tarif: nous consulter

L'excursion comprend: les transferts entre votre hôtel à Cebu et la jetée, le bateau, le guide anglophone, équipement de snorkeling et déjeuner pique-nique.

 

 

Volcan Taal

Cette escapade permet de visiter le fameux lac Taal, importante étendue d'eau non salée au sud de Manille. A l'intérieur du lac, se trouve le volcan Taal, considéré comme le plus petit volcan actif du monde.

Départ pour Talisay en minivan privé, sur les berges du lac Taal au sud de Manille (2h de route).

Embarquement à bord d'une bancas et traversée du lac jusqu'à l'île au milieu, d'où émerge le jeune volcan. Ascension d'un des plus petits volcans du monde (1h de marche aller, et un peu moins au retour...ceux qui ne veulent pas faire le trajet à pied peuvent louer un cheval sur place...). Déjeuner. Retour au lac et àTalisay, puis en route pour Tagaytay, la ville prospère installée en haut de l'ancien cratère, avec une vue splendide sur le lac et le volcan Taal. La plupart des riches Manillais possèdent une résidence secondaire à Tagaytay, où ils viennent particulièrement pendant l'été pour profiter de l'air plus frais que dans la capitale...

Retour à Manille (2h de route).

Tarif: nous consulter

L'excursion comprend:les transferts Manille/Talisay/Tagaytay/Manille en véhicule privé climatisé, le bateau, le guide anglophone, le déjeuner.

Excursions au départ de Cebu

Visite de Cebu City: Visite de Cebu City avec guide anglophone (environ 4h): la croix de Magellan, le fort San Pedro, premier fort en pierre espagnol aux Philippines, la basilique du Santo Nino et le temple taoïste chinois de Beverly Hills qui domine Cebu City.

Ce tour donne un bon aperçu du début de la conquête espagnole, de la ferveurcatholique des Philippins et des influences religieuses chinoises.

Tarif: nous consulter

L'excursion comprend: le guide anglophone, le véhicule privé climatisé, les droits d'entrée.

Les Cascades de Pagsanjan

Départ de Manille pour Pagsanjan (3h de route).

Embarquement à bord des pirogues et remontée de la rivière où fût tourné le film Apocalypse Now de Francis Ford Coppola, jusqu'à des chutes d'eau au coeur d'une végétation luxuriante. Retour au point de départ en descendant les rapides. Déjeuner, moment de détente, puis retour à Manille dans l'après midi (3h de route).

Tarif: nous consulter.

L'excursion comprend: le transfert aller retour entre Manille et Pagsanjan en véhicule privé climatisé, le périple en pirogue avec les piroguiers, le guide anglophone, le déjeuner.

Retour à la page Les Philippines