Bhoutan : Vibrez au rythme de festivals hauts en couleurs !

Chaque année, les monastères du Bhoutan s'animent, les uns après les autres, au rythme de grands festivals. Danses masquées représentant des scènes de la mythologie bouddhiste, chants et prières se succèdent sur plusieurs jours pour le plus grand bonheur des pèlerins venus des vallées les plus reculées du Bhoutan pour assister à ces quelques jours de l'année parmi les plus sacrés. Vous aussi, participez à ces festivals et vibrez au son des tambours, des flûtes et des cymbales. Contactez-nous pour prévoir un séjour sur-mesure au Bhoutan, le dernier royaume himalayen.


Bhoutan : Sur les chemins du Dragon Tonnerre

Le petit royaume du Bhoutan est un des derniers paradis sauvages de notre planète. Recouvert à 70% de forêts, le Bhoutan est une réserve de biodiversité incroyable, et une terre de rêves pour les amoureux de la nature. De très nombreux itinéraires de randonnée, plus ou moins difficiles, sont disponibles pour découvrir cette nature intacte, prendre un grand vol d'air himalayen et partir à la rencontre d'ethnies protégées dans les vallées reculées de Laya au nord, Merak ou Sakten à l'est.

Les grandes randonnées, dépassant les 4'000 mètres d'altitude, sont envisageable à l'automne, en octobre et novembre, et au printemps, de mars à mai. Ces randonnées peuvent atteindre des cols à plus de 5'500 mètres d'altitude, nécessitant une très bonne condition physique, et le respect de palier d’ascension pour éviter le mal des montagnes. Les randonnées plus modérées et les petites balades à la journée peuvent être envisagées toute l'année, à l'exception toutefois des mois de moussons, de juin à septembre. Les mois d'automne offrent des journées chaudes et ensoleillées, avec de magnifiques vues dégagées sur les sommets himalayens. Au printemps, les sommets sont souvent moins dégagés mais les rhododendrons et les magnolias sont en fleurs offrant un cadre unique. La région centrale du Bumthang, très traditionnelle, est parfaite pour de petites randonnées de quelques jours, accessibles à tous.


Retour à la page Bhoutan