• Singapour
    Une architecture unique

Séjour à Singapour

Cité-état installée sur une île à l’extrémité sud de la Malaisie, Singapour bénéficie d’un emplacement privilégié au cœur de l’Asie sud-est. D’une superficie de 720 km2 répartie sur 64 îles, Singapour apparait comme une mosaïque sociale à l’image de son histoire passée et présente. Les influences chinoise, malaisienne, indonésienne, indienne ou européenne, composent ainsi une richesse incroyable qui apparait clairement dans l’architecture, la culture et la population.

Lors de votre escale, vous pourrez vous promener dans un Singapour d’autrefois côtoyant des créations très contemporaines et modernes. Les anciens quartiers indiens et chinois, bien que touristiques, se dévoileront à vous comme un échantillon de l’Asie. La flânerie sera rendue facile grâce aux transports en commun d’une ville à taille humaine.

Avec le temps, l’ancien centre représenté par Orchard road s’est déplacé peu à peu en empiétant sur la mer. Emblème récent de la ville, Marina Bay a ainsi vu le jour avec de nouveaux symboles très prisés des amateurs de photos souvenirs. La statue du Merlion, le spectaculaire hôtel Marina Bay Sands et l’opéra sont aujourd’hui les images de Singapour dans le monde. Ville de détente, promenez-vous dans son magnifique Gardens by the Bay, prenez un bain de soleil et profitez des plages sur l’île de Sentosa, ou pratiquez du golf de nuit… Difficile de s’ennuyer.


Nos hôtels à Singapour