Au départ de Tokyo

En groupe avec guide anglophone (disponible en privatif avec supplément)

*Tarif enfant de 6 à 11 ans sauf indication.

 

 

EXCURSIONS A TOKYO

Tokyo – Matinée ou après-midi

Matinée : Découverte de Tokyo avec visite de la Tokyo Tower, de la place du Palais Impérial, du temple Senso-ji et des arcades commerçantes de Nakamise.

Après-midi : Vue sur Tokyo depuis l’Observatoire Seaside Top, balade sur la place du Palais Impérial, visite du temple Senso-ji et les arcades commerçantes de Nakamise puis croisière sur la rivière Sumida.

CHF 60.-/adulte, CHF 35.-/enfant

Tokyo – 1 jour

Dynamic : Découverte de la capitale japonaise avec le matin la visite de la Tour de Tokyo et une cérémonie du thé dans le Jardin Happo-en. Après le repas de midi inclus, balade sur la place du Palais Impérial, croisière sur la rivière Sumida et visite du temple Senso-ji et les arcades commerçantes de Nakamise avant de traverser Ginza sur le chemin du retour.

CHF 135.-/adulte, CHF 90.-/enfant

Panoramic : Découverte de Tokyo avec visite le matin du sanctuaire Meiji et des jardins Est du Palais Impérial puis visite du temple Senso-ji et des arcades commerçantes de Nakamise. Après le repas de midi inclus, croisière dans la baie de Tokyo, puis retour en empruntant le Rainbow bridge.

CHF 115.-/adulte, CHF 75.-/enfant

Rencontre avec les Sumo

Tournoi de sumo : Assistez à un tournoi de Sumo à Tokyo. Rendez-vous au Ryogoku Kokugan, le stade où se déroulent les matchs de Sumo, très populaires au Japon. Les tournois ont lieu du 10 au 24 janvier, du 08 au 22 Mai et du 11 au 25 septembre. Excursion également disponible avec dîner Chankonabe (fondue japonaise, repas des lutteurs de sumo)

Sans repas CHF 110.- /adulte ou enfant

Avec repas CHF 150.- /adulte ou enfant

Démonstration, histoire et déjeuner (nouveauté 2016) : Rencontre avec des sumo retraités et démonstrations. Les volontaires pourront essayer d'affronter les sumo ! Vous aurez également la possibilité de faire des photos avec ceux-ci. Puis déjeuner Chankonabe (fondue japonaise, repas de lutteurs de sumo). Disponible uniquement le lundi.  

CHF 125.- / adulte, CHF 60.-/enfant

Entraînement (nouveauté 2016) : Assistez à un entrainement dans une vraie écurie et découvrez les secrets de cette pratique ancestrale. Vous aurez l'occasion de faire des photos avec les sumo. Disponible du 03 au 23 janvier, du 01 au 24 février, du 04 avril au 21 mai, du 30 mai au 22 juin, du 01er août au 25 sept., du 02 au 29 octobre et du 05 au 29 décembre.

CHF 100.- /adulte ou enfant

Survol de Tokyo en hélicoptère

Visitez Tokyo de façon originale en choisissant le survol en hélicoptère (durée 15 minutes). Si le temps est découvert vous aurez peut-être l’occasion d’apercevoir le mont Fuji. Disponible également en vol de nuit.
Dès CHF 260.-/adulte, dès CHF 180.-/enfant


EXCURSIONS DEPART DE TOKYO

Kawagoe - 1 jour (nouveauté 2017) 

Surnomée la "petite Edo", Kawagoe est empreinte d'une atmosphère de l'époque des samouraïs. Départ en train puis déjeuner avec spécialités de la région. Visite du temple Kita-in et de la place du château. Promenade dans la rue "Kashiya Yokocho" abritant 22 magasins de sucreries japonaises de style traditionnel et découverte de belles maisons anciennes. Disponible le mardi, vendredi et dimanche. 

CHF 110.-/adulte, CHF 100.-/enfant

La route du Tokaido (nouveauté 2016) - 1 jour

Départ pour la préfecture de Shizuoka, où vous pourrez apprécier une magnifique vue sur le Mont Fuji depuis les plantations de thé vert de la région. Découverte du magnifique sanctuaire Kunozan Toshogu, dédié au shogun de l'époque d'Edo, Tokugawa Ieyasu. Balade dans la plantation du thé Nihondaira Ocha Kaikan, déjeuner sushi puis continuation vers le musée Tokaido Hiroshige dédié aux estampes ukiyo-e de ce maître de renom (plus de 1400 œuvres y sont exposées).

CHF 225.-/adulte, CHF 115.-/enfant

Vous avez déjà le Japan Rail Pass ? Nous proposons cette excursion depuis Shizuoka. Sur demande nous vous proposons également une nuit sur place au splendide hôtel Nippondaira.

CHF 140.-/adulte, CHF 70.-/enfant

Kamakura – 1 jour

De Tokyo, vous rejoignez Kamakura en bus. Le matin, visite du temple Hase-dera et du grand Bouddha. Déjeuner puis découverte du temple Hokoku-ji puis dégustation de thé vert au temple Jomyo-in. 
CHF 135.-/adulte, CHF 70.-/enfant

Kamakura/Enoshima – 1 jour (nouvel itinéraire en 2017)

De Tokyo, vous rejoignez Kamakura en bus. Le matin, dégustation de thé vert au temple Jomyo-in èuis décuverte du temple Hokoku-ji. Après le déjeuner, visite du temple Kotoku-in et du grand bouddha. Enfin promenade sur la magnifique presqu'île Enoshima. 

CHF 140.-/adulte, CHF 75.-/enfant

Nikko – 1 jour

Départ en bus vers Nikko, site inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Le matin vous visitez le sanctuaire Toshogu, le plus important du site. Après le déjeuner inclus, vous vous dirigez vers le lac Chuzenji et les chutes d’eau Kegon. Excursion également disponible en combiné avec Edo Wonderland.
CHF 170.-/adulte, CHF 85.-/enfant

Mont Fuji et Hakone - 1 jour

Arrivée au centre des visiteurs du mont puis arrêt à la 5e station, le plus haut point d’observation accessible en transport. Après le repas de midi inclus, petite croisière sur le lac Ashi offrant une vue sur les collines environnantes et sur le Mont Fuji par temps clair, puis vous empruntez le téléphérique du Mont Komagatake. Retour en fin de journée sur Tokyo ou nuit sur place (avec supplément).
CHF 160.-/adulte, CHF 80.-/enfant


EXPERIENCES CULTURELLES

Visite du musée d'art Omiya Bonsaï et pratique - Après-midi (nouveauté 2017)

Premier musée spécialisé sur les bonsaïs au monde, les amateurs pourront découvrir une exceptionnelle collection de ces magnifiques arbres miniatures. Assisté par un spécialiste vous vous essayerez à la confection de bonsaî et repartirez avec des précieux conseils. Disponible le lundi et mercredi. 

CHF 160.- / adulte ou enfant


EXPERIENCES CULINAIRES

Cours de cuisine Tempura – Matinée (nouveauté 2017)

Grand classique de la cuisine japonaise, apprenez la confection des célèbres tempura, assortiment de légumes, fruits de mer, poissons et autres, cuits en friture. Dégustation d'un menu complet puis vous serez accompagnés dans un magasin afin d'apprendre à reconnaître les ingrédients vous permettant de vréer vous-mêmes de délicieux mets. Possibilité de menu végétarien. Disponible le lundi, mercredi et jeudi. 

CHF 160.-/adulte ou enfant

Marché de Tsukiji, cours et dégustation de sushi – Matinée

Visite du célèbre marché aux poissons de Tsukiji puis un professionnel vous enseigne l’art du sushi et dégustation. Ne comprend pas la vente aux enchères du thon.

CHF 165.-/adulte, CHF 155.-/enfant


Le prix comprend (sur base 2 participants et +): les déplacements en bus, train ou transports publics, visites mentionnées pouvant être remplacées selon la saison, repas suivant programme, excursions en groupe guide anglophone (privé sur demande).

Ne comprend pas : transport aérien, hébergement, boissons et frais personnels, tout ce qui n’est pas mentionné dans les descriptions, assurance voyage.

Billetterie / entrées : Nous réservons pour vous les entrées au musée Ghibli, concerts, théâtre Kabuki, parcs d'attractions etc. mais également l'accès à des sites uniques comme la villa impériale Katsura ou le temple des mousses à Kyoto.

Excursions au départ de Kyoto ou Osaka

En groupe avec guide anglophone (disponible en privatif avec supplément)

*Tarif enfant de 6 à 11 ans sauf indication.

 

EXCURSIONS A KYOTO

Tour de Kyoto - Matinée, après-midi ou journée complète.

Matinée : Découverte de Kyoto avec la visite du château de Nijō, le célèbre Pavillon d’Or Kinkaku-ji ainsi que le Palais Impérial ou le sanctuaire Kitano-tenmangu. 

CHF 75.-/adulte, CHF 60.-/enfant

Après-midi : Vous vous dirigez vers le sanctuaire Heian Jingu puis vers le temple Sanjusangendo avant de vous rendre à l’incontournable Kiyomizu-dera.

CHF 65.-/adulte, CHF 55.-/enfant

Journée complète : Programme matinée + après-midi et déjeuner japonais inclus.

CHF 150.-/adulte, CHF 125.-/enfant

Kyoto et Nara - 1 jour

Dans la matinée, visite de Kyoto avec le château de Nijō, le Pavillon d’Or Kinkaku-ji ainsi que le Palais Impérial ou le sanctuaire Kitano-tenmangu. Après le repas du midi inclus, vous vous rendez à Nara qui fut la première capitale du Japon. Visite du temple Todai-ji et son bouddha géant, balade dans le parc aux daims environnant et découverte du sanctuaire Kasuga Taisha, parmi les plus vénérés du Japon.

CHF 165.-/adulte CHF 140.-/enfant

Sagano – Arashiyama - Matinée

Court trajet en train. Avec le Mont Arashiyama en toile de fond, vous effectuez une promenade matinale à travers la forêt de bambous de Sagano et visitez les temples Tenryu-ji et Jojakko-ji le long du chemin. Vous visitez aussi le pont de Togetsu, l’emblème de Saga-Arashiyama.

Excursion également disponible avec repas de midi sur un bateau Yakatabune à travers Arashiyama.

Sans repas: CHF 100.-/adulte, CHF 85.-/enfant
Avec repas: CHF 160.-/adulte CHF 145.-/enfant

Kyoto à vélo - Matinée

Découverte des petites ruelles de Kyoto à vélo. Vous traversez le quartier des geisha, l’allée Ishibei Koji, le quartier de Gion, le sanctuaire Yasaka Jinja, la rue bordée d’arbres de Shirakawa et le sanctuaire Heian Jingu. Plusieurs itinéraires disponibles.

CHF 95.-/adulte, enfant sur demande


EXPERIENCES CULINAIRES

Temple Kennin-ji, cérémonie du thé et marché de Nishiki – Après-midi (nouveauté 2017)

Visite du plus ancien temple de Kyoto puis promenade dans le quartier traditionnel de Gion. Cérémonie du thé puis promenade dans le quartier de Nishiki à la découverte  des produits culinaires de Kyoto, accompagné par les explications de votre guide. Dès le 03 Mars, le mardi et le vendredi. 

CHF 120.-/adulte ou enfant, en kimono CHF 110.-/ ADT Enfant sur demande

Cérémonie du thé – 1 heure

Découvrez l’art de la préparation du thé et saisissez l’âme de cette cérémonie traditionnelle japonaise avant de déguster un savoureux thé vert dans une maison traditionnelle (machiya). Possibilité de participer au programme en kimono, notre équipe vous montre comment revêtir ce splendide vêtement traditionnel.

CHF 45.-/adulte ou enfant, en kimono CHF 85.-/ ADT Enfant sur demande

Marché de Nishiki, dégustation de sake et cours de cuisine – Après-midi

Visite du marché de Nishiki. Votre guide vous fait découvrir les différents produits et achète les ingrédients nécessaires à l’élaboration des sushi que vous cuisinez par la suite. Continuation vers une distillerie de sake et dégustation. Arrivée dans une machiya pour votre cours de cuisine et savourez votre repas. Disponible le jeudi, vendredi ou samedi.

CHF 150.-/adulte ou enfant

Découverte de la gastronomie japonaise : obanzai, sushi ou teriyaki – Midi ou fin de journée

Découvrez les bienfaits de la gastronomie japonaise avec au choix la cuisine obanzai, les célèbres sushi ou apprenez à faire des brochettes teriyaki puis savourez-les ! Disponible tous les jours.

CHF 75.-/adulte ou enfant

Dégustation de sake - 1 heure

Découvrez les secrets de fabrication du sake au choix au musée Horino, ancienne brasserie auparavant utilisée pour la production des plus hautes marques de sake du Japon ou à la brasserie moderne Matsui Shuzo. A 11h ou 16h le jeudi, vendredi ou samedi.

CHF 75.-/adulte

Sanctuaire Fushimi Inari et dégustation de sake - Matinée

En matinée, visite du musée du sake Gekkeikan Okura et dégustation, puis visite du sanctuaire mystique de Fushimi Inari le long d’un chemin bordé de plus de 10 000 portiques rouges. Repas du midi non inclus. Disponible le jeudi ou samedi 09h - 12h30. 

Dès CHF 100.-/adulte

Repas traditionnel et geisha – Soirée

Tour 1 : Dégustez la cuisine traditionnelle de Kyoto tout en découvrant, le temps d’une soirée, les arts des apprenties geisha. De fin-mars à novembre le mercredi ou vendredi. Disponible également en privé avec visite du quartier traditionnel de Gion (tarif sur demande)

CHF 160.-/adulte ou enfant

Tour 2 (de juin à mi-septembre) : Dans un cadre exceptionnel, le long de la rivière Kiyotakigawa, vous dégustez la cuisine traditionnelle de Kyoto tout en découvrant, le temps d’une soirée, les arts des apprenties geisha. Le lundi, mardi ou jeudi (de juin à début juillet, possibilité d'admirer la magie des lucioles. 

CHF 220.-/adulte ou enfant

Tour 3 luxe (nouveauté 2016) : Déjeuner dans le quartier traditionnel de Gion puis rencontre privée avec une apprentie geisha (maiko). Démonstration de danses et jeux et dégustation d'un thé préparé par votre hôte. Disponible en semaine. 

CHF 385.-/adulte ou enfant (Tarif dégressif si plus de 2 pers.)


EXPERIENCES CULTURELLES

Kimono

Essayage de kimono – 1 heure
Apprenez comment revêtir un kimono et profitez d’un cadre traditionnelle (ancienne maison de marchand) pour faire de somptueuses photos. Le samedi ou dimanche.

CHF 45.-/adulte, enfant sur demande

Balade dans le quartier de Gion en kimono ou yukata – Après-midi
Après avoir revêtu un magnifique kimono (yukata en été), au choix parmi plus de 200 modèles, puis coiffé, vous partez en balade dans le quartier traditionnel de Gion. Le mardi, jeudi ou samedi.

CHF 165.-/adulte enfant sur demande

Danse japonaise en kimono – 2 ½ heures
Rendez-vous chez votre professeur de danse. Après avoir revêtu votre kimono, vous apprenez les rudiments d’une danse traditionnelle japonaise.

CHF 210.-/adulte enfant sur demande

Dans la peau d'une maiko, apprentie geisha (nouveauté 2016) - 2/3 heures
Dans un studio professionnel, le personnel vous prépare à une séance photo en kimono, incluant maquillage complet et coiffure traditionnelle.

CHF 145.-/adulte ou enfant

Calligraphie ou origami – 1 heure

Découverte des arts traditionnels japonais dans une machiya.

CHF 45.-/adulte ou enfant, en kimono CHF 75.-/ ADT Enfant sur demande

Ikebana – 1 heure

Apprentissage des techniques conventionnelles de l'art floral japonais dans une machiya.

CHF 75.-/adulte ou enfant, en kimono CHF 110.-/ADT Enfant sur demande

Tambour japonais (Taiko) – 1 heure

Instrument millénaire, sa pratique implique à la fois une approche technique et musicale, mais aussi corporelle et énergique. Cet art traditionnel vous permet de développer vitalité et travail en groupe.

CHF 100.-/adulte ou enfant


EXCURSIONS DEPART AU CHOIX DE KYOTO OU OSAKA

Promenade à Uji et cérémonie du thé (nouveauté 2016) - matinée

Découverte du pont Ujibashi (construit en 646) qui est actuellement l'un des trois plus anciens ponts du Japon, puis petite cérémonie du thé. Visite de l'impressionnant temple Byodo-in, inscrit à l'UNESCO.

CHF 100.-/adulte, CHF 85.-/enfant

Uji et Nara (nouveauté 2016) - 1 jour

Matinée dédiée à Uji suivant programme ci-dessus puis continuation vers Nara à la découverte du temple Todai-ji et son bouddha géant, balade dans le parc aux daims et découverte du sanctuaire Kasuga Taisha. Ces excursions sont disponibles uniquement au départ de Kyoto. Les mardi et vendredi.  

CHF 205.-/adulte, CHF 180.-/enfant

Himeji et le pont Akashi Kaikyo - 1 jour

Départ en bus dans la matinée pour la ville d’Himeji afin de visiter son célèbre château, expression de l’architecture féodale japonaise. Après le repas du midi, départ en train pour découvrir le plus long pont à suspension du monde et balade sur la promenade Maiko Marine. Les lundi, mercredi et vendredi. 

CHF 215.-/adulte, CHF 175.-/enfant

Vous avez déjà le Japan Rail Pass ? Nous proposons cette excursion depuis Himeji.

CHF 135.-/adulte, CHF 120.-/enfant

Visite de Kobe - 1 jour

Le matin vous découvrez le quartier historique Kitani Ijinkan situé sur les collines, où s’installèrent à la fin du 19ème siècle de nombreux étrangers. Après le déjeuner, continuation en bus jusqu’au parc Meriken puis trajet vers Nada, quartier des brasseries de sake, pour visiter le musée Hakutsuru. Les mardi et jeudi. 

CHF 175.-/adulte, CHF 160.-/enfant

Vous avez déjà le Japan Rail Pass ? Nous proposons cette excursion depuis Kobe.

CHF 155.-/adulte, CHF 145.-/enfant

Hiroshima – Miyajima - 1 jour

Journée d’excursion pour Hiroshima et Miyajima. Vous empruntez le ferry pour rejoindre l’île de Miyajima et visitez son emblème, le temple d’Itsukushima. Temps libre pour le repas du midi (non inclus) puis visite d’Hiroshima avec le Dôme de la Bombe A et le parc du mémorial de la Paix et son musée. 
CHF 435.-/adulte, CHF 345.-/enfant

Vous avez déjà le Japan Rail Pass ? Nous proposons cette excursion A/R depuis Hiroshima.

CHF 175.-/adulte, CHF 150.-/enfant

 


EXCURSIONS DEPART D’OSAKA

Sur la trace des moines au Mont Koya – 1 jour

Visite du Mont Koya, deuxième « montagne sacrée » après le Mont Fuji. Voyage en train et funiculaire avec le guide. Vous rejoignez en bus l’Ichinobashi Tourist Center où vous déjeunez. Visitez des temples Okuno-in et Danjo Garan puis retour vers Osaka ou nuit sur place (avec supplément).

CHF 260.-/adulte, CHF 225.-/enfant

 


EXPERIENCES CULTURELLES à OSAKA

Entraînement samouraï - 1 heure (nouveauté 2016)

Apprenez les secrets de combat des samouraï puis participez à un entraînement, en costume samouraï ou ninja. 

CHF 170.-/adulte ou enfant (Tarif dégressif si plus de 2 pers.)


Le prix comprend (sur base 2 participants et +): les déplacements en bus, train ou transports publics, visites mentionnées pouvant être remplacées selon la saison, repas suivant programme, excursions en groupe guide anglophone (privé sur demande).

Ne comprend pas : transport aérien, hébergement, boissons et frais personnels, tout ce qui n’est pas mentionné dans les descriptions, assurance voyage.

Billetterie / entrées : Nous réservons pour vous les entrées au musée Ghibli, concerts, théâtre Kabuki, parcs d'attractions etc. mais également l'accès à des sites uniques comme la villa impériale Katsura ou le temple des mousses à Kyoto.

Retour à la page Japon