• Hong Kong
    L'autre Asie
  • Hong Kong
    La perle de l'Orient

Séjour à Hong Kong

Cet ancien « Port aux parfums » fût jusqu’en 1997 une colonie de la couronne d’Angleterre, et cultive encore aujourd’hui une identité toute particulière. Cette double culture sino-britannique se voit et se vit au quotidien, de ses tramways à impérial à sa conduite à gauche, en passant par une langue anglaise bien maîtrisée.

Une étape idéale en escale, sur le chemin des Philippines, du Vietnam ou de l’Indonésie, mais aussi en séjour dédié, en complément de sa grande sœur voisine. Loin des clichés qui la comparent un peu facilement à une jungle urbaine, Hong Kong offre en fait beaucoup de balades à pied très agréables, sur les sentiers en pleine nature de ses Nouveaux territoires au cœur de la forêt de ville du Pic Victoria, ou en flânant dans ses quartiers pittoresques au milieu de ses marchés animés ou de son quartier des antiquaires. Nous vous conseillerons ainsi de passer au minimum 3 nuits sur place afin de pleinement en profiter. 

Avec une journée en plus, vous pourrez même profiter de Macau, autre région au statut très particulier à la double-culture, mais ici sino-portugaise. Un mélange étonnant créant une ambiance bien à part au milieu de nombreux casinos. Le trajet en hydrofoil en lui-même, depuis Hong Kong, vaut le détour !


Nos circuits combinés


Nos hôtels à Hong Kong