Passeport et visa

Pas de visa pour un séjour n'excédant pas 90 jours pour les ressortissants suisses munis d’un passeport valable jusqu’à 6 mois après le retour. Pour les autres nationalités, merci de bien vouloir vérifier les formalités nécessaires auprès de votre ambassade avant le départ.

Vaccination et santé

Aucun vaccin n’est obligatoire.

Il n’est pas préférable de boire l’eau du robinet sauf bouillie.

Change - Cartes de crédit

1 CHF = environ 1180 KRW                                     

La monnaie coréenne est le won. Prévoir un budget d’environ 10 CHF par repas. Les cafés et boulangeries restent assez chers et les taxis sont bon marché. Les cartes de crédit sont généralement bien acceptées dans les grandes villes mais prévoir de l’espèce en dehors de celles-ci. Les pourboires sont inexistants.

Médicaments

  • Médicaments personnels de base
  • Imodium-aspirine
  • Comprimés pour l'estomac
  • Pansements
  • Désinfectants

Cuisine

 

Les repas commandés sont généralement accompagnés de kimchi ou légumes macérés et marinés (souvent du chou, mais aussi navet, radis géant, concombre...). A noter, la cuisine coréenne utilise beaucoup de piment, le riz et la soupe se dégustent avec une cuillère (et non avec les baguettes) et il est impoli de tenir son bol à la main ou de se moucher à table.

En cas d'allergies, merci de bien vouloir nous le signaler avant votre départ.

Télécommunications

Une connexion wifi est disponible dans la plupart des hébergements et cafés. Pour téléphoner en Suisse, composez le 00 82 + le numéro de votre correspondant en enlevant le 0 itinial.

Douane

Les normes internationales concernant l'importation sont applicables. Se référer: www.douane.admin.ch

Voltage

Les prises sont identiques aux normes européennes, un adapteur classique est nécessaire pour les appareils suisses.

Documents de voyage

Nous vous remettrons une pochette de voyage environ 1 mois avant le départ comprenant suivant les éléments réservés :

- Billet d'avion et étiquettes bagages

- Bons d'échange pour les prestations réservées

- Itinéraire détaillé

- Descriptif des hébergements avec plan d'accès et adresses en anglais et japonais

- Plans et/ou guides des villes visitées

- Contacts sur place

- un guide de voyage

Bagages et vêtements

Vêtements conseillés

Vêtements chauds en hiver, en coton léger pour l’été. Prévoir des vêtements confortables, notamment des chaussures faciles à enlever.

Achats

Les grands magasins ouvrent généralement de 10h30 à 20h et les supérettes de quartier sont disponibles 24h/24. Certains marchés traditionnels comme Dongdaemun et Namdaemun à Séoul fonctionnent toute la nuit.

Transports

Le métro de Séoul est particulièrement efficace. Le train est un bon moyen de transport pour se déplacer entre les régions de Corée du Sud. Les bus locaux assurent un service très efficace pour rallier parcs nationaux et provinciaux ou villages dans les campagnes.

Taxi / Location de voiture

Taxi : Les taxis en Corée du Sud sont bon marché.

Location : La conduite se fait à droite. Il vous faudra un permis international, être âgé de plus de 21 ans, d’être équipé de votre passeport et de posséder le permis de conduire depuis plus d’un an.

Pourboires

La coutume du pourboire n’existe pas en Corée du Sud et peut même être perçue comme un manque de respect. Vous pouvez par exemple apporter quelques petits souvenirs de suisse (porte-clés, magnets, chocolats etc.)

Assurance

Une Assurance couvrant les frais d'annulation et de rapatriement sanitaire est recommandée. N'hésitez pas à nous consulter.


Retour à la page Corée du Sud