• TAJ MAHAL
    Découvrez le mausolée au lever du soleil !

Visa et formalités d'entrée

Le passeport doit être valable encore 6 mois après la date de retour avec deux pages vierges en opposition. Les ressortissants Suisses ont besoin d'un visa. Comptez 10 jours ouvrables et CHF 82.- (tarif août 2013) pour l'obtention d'un visa. ad gentes vous fournit les formulaires ainsi que les attestations gratuitement lors d'une réservation.

Santé

Aucun vaccin n’est obligatoire. Vaccination ou rappel DTP, Rougeole, Hépatite A et Typhoïde sont recommandés. Il est recommandé d’avoir avec soi un traitement en cas de crise de paludisme selon les périodes de voyage. Renseignez-vous auprès de votre médecin traitant ou de l’hôpital cantonal de Genève (consultation voyageur) 022/3729615 et pour de plus amples informations veuillez consulter la page web www.safetravel.ch.

Climat

Le climat indien varie d'un climat tropical au sud à un climat tempéré au nord. Certaines régions de l'Himalaya possèdent un climat polaire.

La saison des pluies : elle commence début Juin dans le sud-ouest et en juillet plus au nord. Elle se finit fin septembre, dans le nord et l'ouest et début novembre pour le sud-est (Tamil Nadu). Pendant cette saison le climat est à dominance chaud et humide.

La saison fraîche : la saison humide fait place à une saison sèche relativement fraîche (hiver indien) surtout dans le nord de l'Inde. Cette saison dure jusqu'à fin mars.

La saison chaude : de Mars à Juin les températures peuvent atteindre les 45°C. A partir de mai des orages de chaleur se développent.

Décalage horaire

GMT + 4h30 en hiver et + 3h30 en été.

Vêtements conseillés

Prévoir des chaussettes pour les visites des temples. Privilégiez des vêtements en coton amples et légers pour les chaleurs et des laines pour les nuits au Rajasthan d’octobre à avril. 

Nourriture

La nourriture est souvent très épicée. Évitez les crudités, buvez impérativement de l’eau en bouteille, et privilégiez les fruits à éplucher.

Monnaie

La roupie indienne (INR). Au 10 février 2013, 1 CHF = environ 58 INR

Dans les grandes agglomérations, les distributeurs automatiques acceptant les cartes de crédit internationales sont de plus en plus répandus. Nous conseillons néanmoins d'emmener une certaine somme en liquide pour les achats en Euros ou Dollars US que vous changerez progressivement en monnaie locale.

Electricité

220 volts. Attention, l’intensité du courant est peu fiable, et les coupures d’électricité sont courantes et peuvent durer plusieurs heures. Dans les grands hôtels un générateur indépendant prend souvent le relais.

Achats

En Inde du nord et au Rajasthan, la visite des ateliers et centres artisanaux fait partie de la découverte du pays.

Religions

La population se divise en 82% d’hindous, 12% de musulmans, 2,5% de chrétiens. La religion constitue le fondement de la société indienne et la clé indispensable à sa compréhension.

Pourboires

La tradition anglo-saxonne, très présente en Inde, a comme habitude de donner des pourboires.Nous recommandons comme suit :

Guide : USD 5.- par personne par jour

Chauffeur : USD 3.- par personne par jour

Porteur hôtel : USD 1.- par pièce


Retour à la page Inde