Les vallées centrales du Chili bénéficient d’un climat méditerranéen ce qui en fait une région très fertile pour les vignes et les fruits exotiques. Ses conditions climatiques favorables expliquent et justifient l’existence des plus grandes villes du pays et ainsi la plus grande densité de la population.

Santiago du Chili
Les options, attractives et innovantes, de la capitale chilienne se découvrent en visitant ses différents quartiers : Lastarria, Italia, Yungay, Bellavista et Las Condes, avec une grande variété de restaurants, boutiques, bars et cafés.

La « Región Metropolitana » offre plus que la ville de Santiago du Chili :
Valparaíso, ville bohème classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, est connue pour ses superbes maisons colorées accrochées aux collines qui dominent la mer. Ne manquez pas les maisons-musées du poète Pablo Neruda, situées à Isla Negra et Valparaíso.
À seulement 40 km du centre de Santiago on peut découvrir les célèbres stations de ski andines, avec des pistes pour tous les niveaux et une excellente infrastructure. En dehors de l’hiver, ces stations se prêtent à la randonnée et à l’alpinisme.
Les amateurs de vins trouvent leur bonheur sur la « route des vins » au sud de la capitale, dans les vallées de Maipo, Casablanca et Colchagua – au total il y a 11 vallées viticoles !

Climat
Cette partie du Chili compte quatre saisons caractéristiques : l’été (décembre à février), l’automne (mars à mai), l’hiver (juin à août), le printemps (septembre à novembre).


Retour à la page Infos pays Chili