Alagoas
Souvent négligé par les voyageurs car méconnu, l’état d’Alagoas possède une côte ornée de palmiers et souvent déserte. En dehors des villages de pécheurs authentiques avec des logements pour tous les goûts et budgets, l’Alagoas abrite des petites villes de charme dans les terres dont la plus belle est Penedo, nichée sur les rives du Rio São Francisco.
 
Pernambuco
Grâce à son héritage riche en cultures africaines, amérindiennes et européennes, le Pernambuco constitue l’une des régions les plus diversifiées et passionnantes du Nordeste. Avec une population similaire à celle de la Suisse, le Pernambuco dispose d’une des plus grandes villes du Brésil sous forme de sa capitale Recife.  La « Venise du Brésil «  se compose par trois îles principales, reliées par 39 ponts qui enjambent les rivières et canaux. Bien plus tranquille et petite est la cité historique d’Olinda, classée au patrimoine de l’Unesco à une dizaine de kilomètres au nord de Recife.
 
Fernando de Noronha, archipel de 21 îles et îlots se trouve à 360 km de Natal et à 545 km de Recife. Il s’agit d’un véritable petit paradis de 26 km2 aux plages de rêve et désertes, avec des sites de plongée internationalement connus. Grâce à un règlement d’arrivées limitées par jour, Fernando de Noronha ne se trouve jamais envahi de visiteurs, même en haute saison.
 
Plages sur le littoral de Recife :
Porto de Galinhas, villages et plages prisés pour l’ambiance festive à 70 km au sud de Recife
Tamandaré,  à 100 km au sud de Recife, 16 km de plages de sable fin ourlées de palmiers  dont la Praia dos Carneiros  avec des eaux calmes et peu profondes
Ilha de Itamaracá, à 40 km au nord de Recife. Péninsule offrant 15 km de plage.
 
Climats
Alagoas et Seregipe
Sur la côte, il fait chaud et humide toute l’année avec une période  humide entre avril et juillet avec des températures  autour de 25 C et une période sèche d’août à mars avec des températures jusqu’à 30 à 36°C.
 
Pernambuco
Chaud et sec pendant toute l’année avec une courte saison de pluie de décembre à mars/avril. Le Pernambuco peut se visiter pendant toute l’année avec des températures plus agréables pendant la période humide rendant les paysages plus verdoyants.
 
Fernando de Noronha
Climat tropical.  La saison des pluies s’étale de février à juin ; Pendant le reste de l’année, il fait assez sec et les vents soufflant principalement du sud-est donnent une sensation climatique très agréable. 


Retour à la page infos pays Brésil