L’âme du Brésil se trouve à Bahia, dit-on. En effet, en écoutant les rythmes de tambours africains dans le centre historique de Salvador de Bahia, lieu de naissance de la samba et capoeira et première capitale du pays, on ressent la présence d’une culture afro-brésilienne remplie de vitalité.
 
Parmi plus de 900 km de côte dont des plages paradisiaques, des sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco, des paysages époustouflants dans l’arrière-pays et un climat favorable pendant presque toute l’année, l’état de Bahia mériterait déjà un voyage à lui tout seul.
 
Les endroits incontournables de Bahia :

Salvador de Bahia, sa capitale avec les 367 églises, une pour chaque jour de l’année.Cachoeira, ville coloniale et épi-centre de candomblé (culte afro-brésilien)Chapada Diamantina,  paradis de grottes, rivières, chutes d’eau et village typiques de l’époque coloniale de la recherche de diamants.Morro de São Paulo et Boipeba,  îles balnéaires sans voitureTrancoso et Arraial d’Ajuda, villages balnéaires perchés sur des collines surplombant des plages sans fin, pour une clientèle exigeante et festive.Caraíva, Praia do Espelho et l’île de Barra Grande, endroits balnéaires paisibles.Praia do Forte et son projet Tamar de sauvegarde des tortues de merParc National maritime Marinho de Abrolhos, archipel de 913 km2

 
Climats 
Chapada Diamantina
Températures assez stables, chaud en journée (27 à 32°C), et agréablement frai la nuit (16 à 20°C). Il peut pleuvoir pendant toute l’année mais surtout entre novembre et mars qui est la période la plus humide et par conséquent la plus verdoyante.
 
Côte
Climat tropical pendant toute l’année avec des petites différences de températures entre les mois d’été de décembre à mars avec  une moyenne de 24 à 30°C et les mois d’hiver de juin à août de 21 à 26°C.
La période la plus humide va de mars/avril à fin juin bien que l’on puisse visiter l’état de Bahia pendant toute l’année.
 
Sur les 900 km de littoral, la côte méridionale (au sud de Porto Seguro) connaît des températures plus fraîches notamment en hiver avec moins de précipitations.

 

 


Retour à la page infos pays Brésil