La région de Buenos Aires et du Delta

Surnommée " La Reine de la Plata " et " Le Paris des Amériques ", la capitale argentine est située au bord du Rio de la Plata et dans le district fédéral de Buenos Aires. Cette métropole de plus de 3 millions d'habitants est cosmopolite, effervescente, vivante, une véritable ville de passion, en même temps la plus grande et influente du pays. Ses 47 barrios (quartiers) ont su garder le caractère et l'apparence de " grands villages " tels qu'ils étaient jusqu'à l'arrivée d'immigrants européens et de provinciaux, juste avant la Première Guerre Mondiale. À ce jour, il y règne une atmosphère nostalgie de l'âge d'or grâce aux façades des belles demeures bourgeoises, au métro tout en bois encore en circulation sur la ligne A ainsi qu'aux vieux cafés et boutiques.

Dans le temps, les îles et chenaux du delta du Paraná furent abri des contrebandiers et des pirates. Aujourd'hui, son port d'El Tigre à une trentaine de kilomètres au nord de la ville de Buenos Aires est devenu le point de départ d'une charmante destination touristique permettant de parcourir le delta à bord de bus flottants et ainsi vivre une rencontre particulière avec la nature et l'histoire.

Climat
Été
, fin décembre à fin février. Vacances estivales avec des températures entre 30 et 35°C, avec une forte humidité.
Automne, mars à mi- juin. Conditions agréables mais relativement pluvieux.
Hiver, fin juin à début septembre. Entre 10 et 15°C la journée dégageant une sensation de froid dû à l'humidité ambiante.
Printemps, mi-septembre à mi-décembre Période très favorable, journées ensoleillés, arbres en fleurs.


Retour à la page infos pays Argentine