• AFRIQUE AUSTRALE
    À bord du Rovos Rail

Destinations

Informations, conseils, réservation ?

Contactez-nous !

Tél.: 022 545 25 60


Plans des cabines

Pullman Suite (jour)
Pullman Suite (nuit)
Deluxe Suite
Royal Suite

Rovos Rail : "The Pride of Africa" !

Vivez une expérience hors du commun et découvrez l'Afrique à bord des trains de luxe de renommée internationale de Rovos Rail. Vous voyagez dans des wagons de première classe réaménagés et rénovés dans le style classique d'antan, dégustez une cuisine raffinée digne d'un hôtel 5 étoiles, observez les successions de paysages depuis le wagon panoramique prévu à cet effet.

Plusieurs voyages en train s'offrent à vous, allant de 48 heures à un quinzaine de jours. Depuis le Cap vous pouvez relier Pretoria, les chûtes Victoria au Zimbabwe et Dar es Salaam en Tanzanie. Vous pouvez aussi combiner votre voyage en train avec un safari dans une réserve naturelle dans le Mpumalanga ou encore découvrir les paysages désertiques de Namibie.Partout où cela est possible, les trains sont tirés par des locomotives à vapeur, et lorsque les installations en eau et charbon n'existent plus, par des locomotives diesel ou électriques. Les trains peuvent transporter jusqu'à 72 passagers dans 36 suites confortables et élégantes.


Pretoria <> Cape Town

Pour de nombreuses personnes qui viennent visiter l’Afrique du Sud, il n’y a pas de meilleur moyen de voir le pays que lors des séjours répandus de 48 heures hebdomadaires entre Pretoria et le Cap. Le Cap propose un mélange de vie citadine cosmopolite, de magnifiques montagnes et de terres de vin sans pareil alors que les villes jumelles de Pretoria et Johannesburg forment le cœur économique de l’Afrique du Sud et le point de départ idéal pour les réserves naturelles mondialement connues de Mpumalanga. Ce voyage de 1600 kilomètres est une parfaite représentation de l’Afrique du Sud en tant que monde dans un seul pays. Voyagez à travers les prairies venteuse de la richesse dorée de Highveld vers la sobriété obsédante de Great Karoo, la chaîne de montagnes spectaculaire et les terres de vin panoramiques du Cap jusqu’à la Ville Mère d’Afrique du Sud, le Cap, bercée par la masse imposante de Table Mountain, Devils’ Peak et Lions Head. Les temps forts des routes du nord et celles en direction du sud comprennent une visite du village historique de Matjiesfontein. Cet authentique village victorien entièrement préservé, qui a été créé par M. Logan comme arrêt de ravitaillement en 1890, abrite également un musée impressionnant sur le quai de la gare. Un arrêt est également effectué à Kimberley avec la possibilité de profiter d’une visite de la ville, du musée de la mine et du site archéologique fait par les hommes le plus important au monde, le ‘Big Hole’. 

Pretoria <> Durban

Rejoignez le safari de trois jours dans le train le plus luxueux du monde et découvrez la splendeur de Kwazulu Natal. Visitez les Cinq Grands, les champs de bataille avec un historien de classe mondiale et la céramique africaine inhabituelle. Découvrez la diversité du Nambiti Conservancy, une retraite de bussions privée pour les Cinq Grands placée sur 20 000 acres de bushveld sans paludisme à Kwazulu Natal. Elle comporte une incroyable biodiversité dont la savane, les prairies, le thronveld et les grands acacias. La Sundays River coule à travers la réserve et possède deux chutes d’eau de 40 mètres avec de magnifiques forêts riveraines qui abritent plusieurs espèces d’oiseaux rares. Situé dans une vaste ferme d’animaux sauvages, Spionkop Lodge, qui touche une réserve naturelle de 11 000 acres, est la base parfaite pour explorer les bergs, les buissons, les oiseaux et les champs de bataille de la région. La ferme du début du 20e siècle a magnifiquement été restaurée dans le style colonial Natal et la grange convertie forme maintenant une magnifique salle à manger qui offre de spectaculaires panoramas. Ardmore Ceramic Art est une histoire concernant le peuple zoulou dont le sens du rythme, la couleur, la danse et les chansons ainsi que l’esprit de l’imagination africaine exercent leurs influences sur les autres continents du monde. Word of Ardmore s’est largement répandu et les personnes qui pensent avoir du talent arrivent dans les studios d’Ardmore dans les collines de Caversham dans les Midlands de Kwazulu-Natal. Beaucoup d’entre elles ont peu de connaissances de la sculpture et de la peinture et presque pas d’expérience dans l’art de la céramique. Elles apprennent cependant rapidement et développent en peu de temps leurs propres styles particuliers de sculpture et de peinture. 

Pretoria <> Victoria Falls

Votre aventure de trois nuits et quatre jours commence avec le départ à l’élégante gare Rail Rovos de Capital Park à Pretoria. Ce voyage spécial part le matin et s’achemine doucement vers l’ouest à travers Mafikeng au Botswana puis au nord en direction de Mahalapye, en passant par le Tropique du Capricorne juste après Gaborone. Dès que le train aura traversé le cours à sec du Botswana, nous arriverons à Plumtree en fin d’après-midi pour les formalités douanières avec le Zimbabwe. Le voyage se poursuivra dans la direction nord-ouest en passant par Bulawayo en direction de la jonction de Thompson et de la réserve naturelle Hwange Game Reserve, avec un safari à The Hide Hwange. Le voyage se termine par les incomparables Chutes Victoria sur le formidable fleuve Zambèze. Veuillez noter que selon les capacités ferroviaires, ce voyage pourra être dirigé ver le nord à travers Beitbridge et le Zimbabwe.

Pretoria <> Swakopmund

Depuis son foyer à Capital Park, Pretoria, le Rovos Rail vous invite à un voyage de découverte à travers des lieux historiques et panoramiques d’Afrique du Sud. Pendant neuf jours et neuf nuits, le train vous emmènera avec un style et un confort de classe international des savanes de Highvelds à l’océan Atlantique, pour rejoindre par rail les républiques d’Afrique du Sud et de Namibie. Le voyage de 3400 km emmène le train Pride of Africa de Pretoria à Kimberley, le centre des plus fameuses courses aux diamants du monde, où vous aurez l’occasion de visiter le Big Hole et revivre l’ambiance des années 1870. Profitez d’une promenade à Upington, la ville principale de la province du nord bordée par la rivière Orange et le désert Kalahari. Puis profitez des panoramas secs de la zone aride de Cap-du-Nord jusque la Namibie à Ariamsvlei. Il y a une excursion pour le canyon spectaculaire de Fish River, le deuxième en taille et splendeur après le Grand Canyon. Une courte visite pour Keetmanshoop offre une autre occasion de promenade à pied pour visiter cette petite mais importante ville d’éleveurs de moutons. Le train continue à travers le désert Kalahari jusqu’à la capital de Namibie, Windhoek, une ville vivante et cosmopolite avec un fort parfum allemand. L’un des points forts du tour est une excursion de 24 heures au site mondialement connu de Sossusvlei, un plateau éblouissant dans le désert de Namibie, entouré de grandes dunes de sable rouge. Après un séjour d’une nuit à Sossusvlei, rejoignez le train à Windhoek où le voyage continue toute la nuit jusqu’à Tsumeb et le parc national d’Etosha, peuplé de fauves. Une nuit est passé au Mokuti Game Lodge à la bordure est du parc et le voyage continue ensuite vers Swakopmund, une ville de la Hanse allemande du 19e siècle parfaitement préserve entre les dunes du désert de Namibie et l’océan Atlantique rugissant. C’est la fin inoubliable d’un voyage exceptionnel. 


Le Rovos Rail en images

Cliquez sur l'image pour agrandir et parcourir l'album...