Que l’on soit un habitué de la destination ou que l’on s’y rende pour la première fois, la Chine regorge de trésors culturels et historiques, de paysages hors du commun, et de rencontres aussi étonnantes qu’enrichissantes. Au vu de son étendue et de sa complexité, il est difficile voire impossible de parler de ce « pays-continent » comme d’un « tout » uniforme. Alors que son développement économique et son influence sur le plan international ne sont plus à prouver, le voyageur qui souhaite « voir le monde » ne peut plus passer à côté de « l’Empire du Milieu ».

Nos voyages en Chine

Compléter votre circuit avec
d'autres expériences

Toutes nos expériences

Voyager en Chine

  • Coup de coeur

    Coup de coeur

    Zhaoxing

  • Faune

    Faune

    Le Panda

  • Lieu emblématique

    Lieu emblématique

    Dunhuang

  • Musique

    Musique

    Le Erhu

Pourquoi voyager en Chine

Pourquoi voyager en Chine

S’ouvrir et découvrir la Chine, une Terre de contrastes ! Plusieurs fois millénaire, la civilisation chinoise rayonne sur une mosaïque de peuples partageant autant de similitudes que de différences, et dont l’ensemble constitue en un seul et même pays 1/5ème de la population humaine. Un monde vers lequel ad gentes invite à s’ouvrir, en organisant votre voyage en Chine.

De l’itinérant au séjour prolongé, en train à grande vitesse, à bord d’une croisièrevisiter Pékin ou Shanghai, ou encore sur une thématique bien précise : architecture, religion, nombreuses richesses du Patrimoine Mondial de l’Humanité, sites historiques et naturels, il y a tant d’expériences à vivre en Chine

Quand partir en Chine

Quand partir en Chine

Plus qu'un pays, un continent! Le climat varie sensiblement d'une région chinoise à l'autre et globalement, vous pourrez vous y rendre à n'importe quelle période de l'année. Il convient toutefois de garder à l'esprit que les régions continentales connaissent parfois des hivers très froids et des été torrides. Les Chinois parlent des "quatre grandes fournaises" 四大火炉, se réferrant aux villes de Chongqing, Wuhan, Nankin et Changsha. Notons également qu'à Pékin, les températures peuvent monter très haut en été et descendre très bas en hiver. On privilégiera alors le printemps et l'automne pour une visite de la capitale. Les régions de l'ouest sont également très chaudes en été. Les hauts plateaux tibétains connaissent des températures largement en dessous de zéro en hiver, mais la vision des monastères enneigés en vaut largement la peine, pour peu que l'on ait prévu quelques couches d'habits supplémentaires. Finalement, les hébergements des régions du nord (comprenez, plus au nord que Shanghai) sont généralement pourvus de bons systèmes de chauffage. Au Sud, on privilégiera une bonne climatisations pour les été chauds et humides.

  • janv.

  • févr.

  • mars

  • avr.

  • mai

  • juin

  • juil.

  • août

  • sept.

  • oct.

  • nov.

  • déc.

Notre spécialiste de la Chine vous en dit plus

Notre spécialiste de la Chine vous en dit plus

La Chine, mais laquelle? Entre mon premier voyage en 2007 et la période actuelle, les mutations sont vraiment impressionantes. Des quartiers entiers, des villes entières ont vu le jour un peu partout dans le pays. Auparavant, lents, bruyants et probablement pittoresques, les trains de la côté Est se sont transformés en navettes épurées et silencieuses. Lors d'un voyage récent, une gargotte du Tibet reculé n'acceptait que les paiement par QR-code via WeChat. La Chine divise, mais étonne forcément. Je serai ravi de discuter de ce pays qui cache une diversité parfois insoupçonnée.

Contactez-nous

Voyage sur-mesure en Chine

Que l’on soit rat des champs ou rat des villes, un voyage dans l’Empire du Milieu rend irrésistiblement curieux. Curieux de comprendre les us et coutumes des chinois, de la vie citadine aux campagnes les plus reculées de l’arrière-pays ; curieux d’appréhender la complexité et le raffinement de leurs habitudes culinaires aux préceptes ancestraux de la médecine traditionnelle, ou encore de l’avant-gardisme des défis architecturaux modernes au caractère immuable des demeures traditionnelles.