• Une Thaïlande en trois actes
  • Une Thaïlande en trois actes
  • Une Thaïlande en trois actes
  • Une Thaïlande en trois actes
  • Circuit

Une Thaïlande en trois actes

Asie , Thaïlande

13 jours / 12 nuits

dès CHF 1'700 TTC

Vol

Non Inclus

Étapes

Bangkok, Chiang Rai, Chiang Mai, Khao Lak, Phuket

  • Une Thaïlande en trois actes
  • Une Thaïlande en trois actes
  • Une Thaïlande en trois actes
  • Une Thaïlande en trois actes

Une découverte du pays en trois étapes majeures.

Afin de ne rien manquer, nous vous proposons un parcours sur mesure qui vous donnera le meilleur aperçu possible du pays. A sa trépidante capitale, Bangkok, et l’authenticité de la belle région nord, nous avons ajouté une étape au sud pour que vous puissiez profiter des magnifiques plages de Khao Lak.

Itinéraire

  • JOUR 01: ARRIVEE A BANGKOK

    Arrivée à Bangkok, accueil et transfert vers votre hôtel. Selon votre heure d’arrivée, petite croisière en pirogue longtail dans les khlongs (canaux) de Thonburi. Loin des grattes ciels du centre-ville, un autre monde vous attend sur la rive droite du fleuve Chao Phraya, plus authentique et traditionnelle. Halte également au Wat Arun, ou temple de l’Aube, dont les flèches s’élancent fièrement dans le ciel du Royaume de Siam. Nuit à Bangkok. 
  • JOUR 02: BANGKOK

    Réveil matinal pour assister au chant des moines au Wat Pho, demeure de l’immense bouddha couché. Continuation en tuk tuk pour la visite du Grand Palais ou Wat Phra Kaew et de son célèbre bouddha d’émeraude. Cette statue en jadéite de 60 cm de haut est l’emblème religieux de la dynastie Chakri. Son costume d’or est changé en fonction des saisons. L’après-midi, balade à vélo dans les ruelles du Chinatown de la « Cité des Anges ». Cet enchevêtrement d’étroites allées à proximité du fleuve Chao Phraya est un autre monde où les couleurs rouge et or dominent. Fort en caractère, le plus vieux quartier de Bangkok est une pagaille extraordinaire dont vous pourrez tranquillement découvrir les surprises sur votre deux-roues. Nuit à Bangkok. 
  • JOUR 03: BANGKOK

    Journée libre pour vous balader à votre rythme dans la « Cité des Anges ». Vous vous rendrez compte rapidement de l’intérêt du métro thaïlandais, son confort, son prix et sa rapidité lui donnent beaucoup d’avantages. Résider non loin d’une station a ses avantages. Bien qu’il n’y ait pas un réseau dense pour desservir l’ensemble de Bangkok, les quelques lignes présentes sur place permettent de rejoindre des quartiers intéressants en différents points. Pour le shopping, la station de « Siam » par exemple dessert les grands centres commerciaux chics de la ville, comme le Siam Paragon ou le Central World. Mais aussi le fameux MBK, avec ses nombreuses petites boutiques et ses couloirs sans fin. Toujours à cette station, vous pourrez découvrir l’un des oasis de la ville, en vous rendant à la Maison de Jim Thompson, afin de découvrir un peu plus la culture thaïlandaise. Mais ce métro, qu’il soit aérien ou souterrain, vous permettra également de découvrir d’autres marchés démesurés comme à Chatuchak (en weekend), ou les rives du fleuve Chao Praya.
  • JOUR 04: BANGKOK – CHIANG RAI

    Transfert vers l’aéroport pour votre vol sur Chiang Rai, puis accueil et transfert vers votre hôtel. Nous vous proposons ensuite un tour de ville en cyclopousse, avec la visite du Wat Phra Keo qui fut la résidence du fameux Bouddha d’émeraude aujourd’hui installé au palais royal de Bangkok. Vous poursuivrez avec un tour au marché central de la ville, l’occasion de découvrir de nombreux produits locaux ainsi que de petits objets d’art. Nuit à Chiang Rai.
  • JOUR 05: CHIANG RAI - MAE SAI – TRIANGLE D’OR – CHIANG RAI

    Route vers Mae Sai (60 km/1h), point septentrional du pays et poste frontière avec la Birmanie, pour une promenade dans son marché animé. Puis vous poursuivrez votre chemin vers le Triangle d’Or (30 km/30mn), un lieu très symbolique de la région. Visite également du musée de l’opium et des ruines de l’ancienne cité Lanna de Chiang Saen. Enfin, vous terminerez la journée avec une balade en pirogue sur le fleuve Mékong avant de revenir à Chiang Rai (60 km/1h). Nuit à Chiang Rai.
  • JOUR 06: CHIANG RAI – CHIANG MAI

    Vous faites route aujourd’hui vers Chiang Mai (180km/3h) avec un stop au surprenant temple de Wat Rong Khun, situé à 10 km de Chiang Rai. Ce temple unique en son genre est une combinaison de blancheur extérieure intense, et de fresques murales intérieures mêlant symboles bouddhistes et culture pop. Bâti par un artiste thaïlandais, Chalermchai Kositpipat, en hommage au roi actuel Rama IX, il n’est officiellement pas encore terminé. Arrivée à Chiang Mai, cérémonie de bénédiction dans un temple bouddhiste, par les moines résidents, afin de vous apporter le maximum de bonheur et de paix dans votre vie ! Poursuite vers le majestueux temple de Doi Suthep surplombant la ville avec une vue magnifique. En soirée nous vous conseillons en particulier le « Night Bazaar » quotidien, aux échoppes très touristiques mais débordant d’animation. Nuit à Chiang Mai.
  • JOUR 07: CHIANG MAI – HANGDONG – CHIANG MAI

    Journée dans la peau d’un cornac dans une ferme d’éléphants des montagnes au sud de la ville. Check up santé, nettoyage, bain, etc… Le clou de la journée sera la promenade à cru sur le cou des pachydermes. Nous prenons soin de bien sélectionner les camps d’éléphants que nous vous proposons ; actuellement en Thaïlande, tous ne sont pas en accord avec les valeurs propres à ad gentes, de respect et d’équité. Puis retour vers Chiang Mai et fin de journée libre.
  • JOUR 08: CHIANG MAI

    Journée libre pour vous balader par vous-même dans la « Rose du Nord ». Profitez par exemple de la présence de nombreux artisans, pour découvrir ce qui fait l’identité culturelle de cette ville emblématique du nord thaïlandais. Chiang Mai, mais aussi la région, ont développé un caractère unique dans le pays, visible au quotidien au travers ses habitants, leurs coutumes et leur cuisine entre autres. Il est plaisant de se promener au cœur de la ville qui, malgré sa taille, reste très agréable à vivre. Nuit à Chiang Mai. 
  • JOUR 09: CHIANG MAI – PHUKET – KHAO LAK

    Transfert à l’aéroport et envol vers le sud du pays, et plus précisément Phuket. A votre arrivée, transfert vers votre hôtel à Khao Lak avec un trajet d’environ 1h15. Phuket et sa région constituent aujourd’hui un haut-lieux du tourisme balnéaire mondial. De nombreux hôtels offrent toutes les prestations attendues par les voyageurs en recherche de détente, mais surtout d’activités en tous genres. Situées à environ 75 km de l’aéroport international, les plages de Khao Lak permettent un séjour plus au calme, avec de magnifiques étendues de sable. Un séjour en ces lieux vous permettra également, le cas échéant, de pousser la découverte en vous rendant dans le superbe Parc National de Khao Sok, une magnifique région qui n’est pas sans rappeler d’autres sites emblématiques de l’Asie sud-est comme la baie d’Halong. En effet, de nombreux pics rocheux affleurent ici et là, au cœur de la jungle mais aussi au milieu du lac de Ratchapraha. Une à deux nuits dans le parc pourront constituer une extension des plus agréable, en particulier pour les amoureux de la nature et des animaux. Ad gentes aura le plaisir de vous proposer une large sélection d’hébergements. Que vous soyez en recherche d’un hôtel-resort ou d’une plus petite structure de charme en bord de plage, Khao Lak offre de nombreuses possibilités.
  • JOURS 10 À 12: KHAO LAK

    Temps libre pour profiter de la plage ou excursions dans la région ; le parc national de Khao Sok, cité précédemment, mais aussi les îles Similan pour les amateurs de plongée masque et tuba, la célèbre baie de Phang Nga et l’île de James Bond, la mangrove de Takua Pa, etc…  Les activités ne manquent pas. Nuit à Khao Lak.
  • JOUR 13: KHAO LAK – PHUKET

    Transfert dans la journée vers l’aéroport international de Phuket pour votre vol retour à destination de la Suisse, ou pour une nouvelle étape en Asie. 

Prestations

Non inclus

Les vols internationaux

Compléter votre circuit avec
d'autres expériences

Découvrez d'autres circuits