• Objectif Pôle Nord : l'aventure ultime !
  • Objectif Pôle Nord : l'aventure ultime !
  • Objectif Pôle Nord : l'aventure ultime !
  • Objectif Pôle Nord : l'aventure ultime !
  • Circuit

Objectif Pôle Nord : l'aventure ultime !

Scandinavie et Pôles , Arctique , Extrême Orient Russe

14 jours / 13 nuits

Dates de départ

dès CHF 31'700

Croisiéristes

Quark Expéditions

Vol

Non Inclus

Étapes

Helsinki, Mourmansk, Océan Arctique, 90°Nord, Terre François Joseph

  • Objectif Pôle Nord : l'aventure ultime !
  • Objectif Pôle Nord : l'aventure ultime !
  • Objectif Pôle Nord : l'aventure ultime !
  • Objectif Pôle Nord : l'aventure ultime !
  • Direction 90° Nord
  • Objectif Pôle Nord
  • Expédition polaire anglophone

Le Pôle Nord, ce sommet du monde, si difficile à atteindre... Et pourtant ! A bord d'un brise-glace à propulsion nucléaire, piloté par l'équipe d'expédition la plus innovante du secteur, le vénérable Pôle Nord est maintenant accessible pour les voyageurs les plus aventureux ! Le sommet du monde quelque soit la direction où que vous orientez votre regard et la gloire d'une aventure polaire vécue par si peu... Rejoignez voyage exaltant et découvrez par vous-même pourquoi le pôle Nord a, pendant des siècles, remué les esprits et les cœurs des explorateurs et des aventuriers du monde entier.

Itinéraire

  • Jour 01: Helsinki Finlande

    Votre aventure arctique commence à Helsinki, réputée pour son architecture et son design extraordinaire et son mélange intrigant d'influences orientales et occidentales. Si vous arrivez tôt, explorez les nombreux musées, galeries et restaurants, détendez-vous dans un sauna finlandais ou promenez--vous dans le quartier animé du Design avant de vous retirer dans votre hôtel pour une soirée au calme avant votre périple arctique ! 

     

  • Jour 02: Jour d'embarquement à Mourmansk en Russie

    Depuis Helsinki, vous rejoindrez vos compagnons de voyage sur le vol charter à destination de Mourmansk, en Russie, où vous embarquerez pour votre voyage vers le Pôle Nord et où vous familiariserez avec le 50 Years of Victory, un brise-glace nucléaire ! 

     

  • Jours 03 à 06: Vers le nord dans l'océan Arctique

    Être à bord du Victory et sentir le brise-glace écraser la banquise arctique est une expérience que vous n'oublierez jamais. L'embarquement à bord de l'hélicoptère du navire est tout aussi mémorable pour une vue aérienne palpitante du navire et du vaste océan Arctique. Vous pouvez vous attendre à des conditions de navigation variables aussi loin au nord. La traversée de Mourmansk au Pôle Nord peut prendre de quatre à six jours, selon les conditions de glace. Cela signifie que vous aurez amplement le temps d'apprendre à connaître vos compagnons de bord et d'assister à des présentations et à des discussions avec votre équipe d'expédition tout en surveillant la faune. Il y a aussi de nombreux équipements merveilleux à bord, tels que la piscine d'eau salée chauffée du navire ou le terrain de basket-ball.

     

  • Jour 07: 90° Nord

    L'anticipation atteint son paroxysme lorsque vous arriverez au pôle Nord ! De nombreux voyageurs se retrouvent submergés par l'émotion, tandis que d'autres sont d'humeur festive et festive. Prenez des photos, appelez votre famille, agitez un drapeau, assurez-vous simplement de profiter de votre moment au sommet du monde !

    Plus tard, tout le monde célébrera avec un toast et un barbecue sur la glace. Si l'occasion le permet, vous avez la possibilité de faire un plongeon polaire dans les eaux glacées autour du pôle Nord. Nous tenterons également de faire décoller les passagers au-dessus du pôle dans notre montgolfière pour commémorer ce grand moment (selon météo, surcoût).

     

  • Jour 08: Vers le sud dans l'océan Arctique

    Lors du voyage de retour, vous pouvez vous asseoirt et vous détendre. En vous dirigeant plus au Sud, vous aurez peut-être la chance d'apercevoir des ours polaire que rôdent à la recherche de phoques. 

     

  • Jours 09 et 10: La terre François-Joseph et l'océan Arctique

    Ce groupe d'environ 200 îles forme l'archipel le plus septentrional d'Eurasie et se situe entièrement dans le cercle polaire arctique. Ici, vous explorerez le cap Flora et découvrirez les vestiges historiques de trois expéditions arctiques malheureuses. Vous pouvez également avoir la chance, si les conditions le permettent, d'observer des colonies d'oiseaux de mer éloignées pendant que le zodiac naviguera sous des falaises imposantes, ou de profiter d'une autre visite aérienne à couper le souffle à bord de l'hélicoptère Victory. 

     

  • Jours 11 et 12: Vers le Sud en mer

    Profitez de votre temps sur le pont ou souvenez-vous de vos camarades et de vos nouveaux amis pendant que vous traversez l'océan Arctique pour retourner à Mourmansk. Le personnel de l'expédition sera sur place pour répondre à toutes les questions restantes et signaler la faune pendant le voyage de retour.

     

  • Jour 13: Débarquement à Mourmansk

    De retour dans la ville la plus au nord de la Russie, vous aurez le temps de faire vos adieux aux 50 ans de victoire . Vous serez transféré à l'aéroport pour votre vol charter à destination d'Helsinki, en Finlande, pour profiter d'une dernière nuit avec vos nouveaux amis.

     

  • Jour 14: Helsinki, Finlande

    Après le petit-déjeuner, votre voyage avec le croisiériste Quark Expédtitions se termine. Vous pouvez prolongez votre voyage avec quelques jours à Helsinki, ou un autotour en Finlande, ou reprendre vos vols à destination de la Suisse selon vos choix. 

     

Informations supplémentaires

Votre navire , 50 Years of Victory

Vingt ans de fabrication, 50 Years of Victory est le premier brise-glace de classe Arktika à avoir un arc en forme de cuillère, capable de briser la glace jusqu'à 2,5 mètres (9,2 pieds) d'épaisseur ! C'est l'un des plus grands et des plus puissants brise-glaces nucléaires au monde. A bord : un hélicoptère pour les excursions à terre et les vols d'observation font de 50 Years of Victory un navire pas comme les autres, avec la capacité d'aller là où les autres navires ne le peuvent pas. Services divers disponibles à bord  : salle de gym, terrain de sport polyvalent, bibliothèque, salon panoramique, bar, boutique Polaire, pont d'observation panoramique, piscine, sauna. 

Les cabines disponibles à bord :

  • Cabines standard doubles 
  • Mini-suites doubles 
  • Suites doubles 
  • Suites Arktika doubles 
  • Suites Victory doubles 

Tarif à la demande. 

 

Rappe(s) important(s) : 

Les VISAS Russes à double entrées sont obligatoires pour tous les voyageurs. Consultez le consulat ou l'ambassade de Russie pour plus de détails, n'hésitez pas à demander conseils à votre spécialiste Ad Gentes qui pourra vous assister dans cette démarche. 

Accepter l'innatendu fait partie de l'héritage det de l'enthousiasme des voyages d'expéditio. Lorsque vous voyagez dans des régions extrêmement éloignées, votre personnel d'expédition doit permettre à la mer, à la glace et à la météo de guider les détails de l'itinéraire. L'itinéraire proposé ci-dessus est un aperçu provisoire de ce que vous vivrez au cours de ce voyage mais veuillez noter qu'aucun itinéraire ne peut-être garanti à 100%. 

 

Infos prix :
Tarif indiqué par personne, sur la base de 02 voyageurs en 01 cabine double avec fenêtre.

Dates de départ

  • - 15/06/2022 au 28/06/2022
  • - 26/06/2022 au 09/07/2022

Prestations

Inclus

Une nuit d'hôtel à Helsinki à l'arrivée
Vol Charter de Helsinki en Finlande vers Mourmansk en Russie
Transferts de / vers le navire
Expédition polaire avec chef d'expédition et guides polaires anglophones
Toutes les sorties en zodiac
Tous les débarquements à terre prévus dans le programme
Hébergement à bord du navire 50 Years of Victory avec ménage quotidien
Tous les repas et boissons (sauf boissons alcoolisées)
Bière et vin pendant les dîners
Conférences scientifiques et d'informations à bord du navire
Journal photographique quotidien
Bottes imperméables en prêt pour les sorties en zodiac
Parka officielle QUARK offerte
Toutes les taxes de services divers à bord
Assurance évacuation d'urgence jusqu'à USD 500'000 par personne
Lettre d'invitation Russe après émission des visas double entrée.

Non inclus

Vols internationaux de la Suisse vers la Finlande
Transfert de/vers l'aéroport à Helsinki
Vol en montgolfière au Pôle Nord
Assurance annulation et rapatriement
Pourboires, blanchisserie, bar et dépenses personnelles à bord
Toutes prestations non mentionnées

Découvrez d'autres circuits