• Le meilleur de l'Arctique de l'Ouest : Canada et Groenland
  • Le meilleur de l'Arctique de l'Ouest : Canada et Groenland
  • Le meilleur de l'Arctique de l'Ouest : Canada et Groenland
  • Le meilleur de l'Arctique de l'Ouest : Canada et Groenland
  • Le meilleur de l'Arctique de l'Ouest : Canada et Groenland
  • Le meilleur de l'Arctique de l'Ouest : Canada et Groenland
  • Le meilleur de l'Arctique de l'Ouest : Canada et Groenland
  • Le meilleur de l'Arctique de l'Ouest : Canada et Groenland
  • Circuit

Le meilleur de l'Arctique de l'Ouest : Canada et Groenland

Scandinavie et Pôles , Arctique , Canada

20 jours / 19 nuits

Date de départ : 11 septembre 2023
Date de retour : 30 septembre 2023

dès CHF 20'000

Croisiéristes

Quark Expéditions

Vol

Non Inclus

Étapes

Toronto, Kangerlussuaq, Oikigtaaluk, île de Baffin, Détroit de Lancaster, Qaanaaq, Baie de Melville, Ilulissat

  • Le meilleur de l'Arctique de l'Ouest : Canada et Groenland
  • Le meilleur de l'Arctique de l'Ouest : Canada et Groenland
  • Le meilleur de l'Arctique de l'Ouest : Canada et Groenland
  • Le meilleur de l'Arctique de l'Ouest : Canada et Groenland
  • Le meilleur de l'Arctique de l'Ouest : Canada et Groenland
  • Le meilleur de l'Arctique de l'Ouest : Canada et Groenland
  • Le meilleur de l'Arctique de l'Ouest : Canada et Groenland
  • Le meilleur de l'Arctique de l'Ouest : Canada et Groenland
  • Quark Expeditions
  • Programme anglophone.

Par cet itinéraire, vous pourrez explorer les côtes septentrionales de l'île de Baffin au Canada et la côte occidentale du Groenland. Visites des communautés locales pour découvrir les modes de vie à la fois traditionnels et modernes de l’Arctique de l’Ouest et recherche de la faune qui habite ce royaume éloigné et mystérieux. Les croisières en zodiac vous offriront des perspectives uniques sur les icebergs, les glaciers et les fjords. La beauté sauvage de ces paysages vierges vous laissera sans voix, qu'il s'agisse des falaises vertigineuses de la tour Caswell ou des icebergs sculptés qui dominent l'icefjord Ilulissat. Dans une région aussi riche en vie sauvage, il est fort possible que vous aperceviez des baleines ou l'un des animaux les plus emblématiques de l'Arctique :  l'ours polaire.

Itinéraire

  • Jour 01: Arrivée à Toronto, Canada

    Votre expédition dans l'Arctique commence à Toronto. Explorez cette ville dynamique par vous-même avant de passer la nuit dans votre hôtel bien équipé.

     

  • Jour 02: Vol charter et embarquement à Kangerlussuaq au Groenland.

    En matinée, vol charter à destination de Kangerlussuaq au Groenland, une petite ville située à l'extrémité orientale du fjord de Kangerlussuaq, l'un des plus longs fjords du monde. Après avoir embarqué sur votre navire dans l'après-midi, profitez du temps sur le pont pour admirer votre nouvel environnement alors que vous prenez la mer pour votre expédition dans l'Arctique.

     

  • Jour 03: En mer

    Pendant la traversée du détroit de Davis, votre équipe d'expédition vous préparera aux aventures qui vous attendent. Découvrez l'histoire et la politique de l'Arctique, sa faune fascinante, sa géologie, son écologie et son climat, ainsi que les sites incroyables que vous allez bientôt explorer. Le personnel gardera également un œil sur les oiseaux de mer qui planent au-dessus de votre navire, ainsi que sur les baleines qui passent dans ces eaux.

    En explorant les régions reculées du Groenland et de l'Arctique canadien à bord de l'Ultramarine, le navire le plus récent de la flotte Quark Expeditions, vous naviguerez dans les mêmes criques, chenaux et baies glacées qui ont fasciné les explorateurs légendaires d'autrefois. Tout au long de votre voyage, votre équipe d'expédition aura à cœur de vous faire découvrir ce que l'Arctique a de mieux à offrir au sommet du monde.

     

  • Jours 04 à 06: Exploration de l'île de Baffin, Canada

    L'île de Baffin est la cinquième plus grande île du monde. Son nom inuktitut est Qikiqtaaluk, et les Inuits y vivent depuis des milliers d'années. Le nom colonial de l'île de Baffin vient du navigateur anglais William Baffin, qui s'est aventuré dans la région au début du XVIIe siècle à la recherche du légendaire passage du Nord-Ouest. Vos journées de navigation le long de la côte Est de l'île seront guidées par les conditions météorologiques et les glaces, chaque jour et chaque débarquement présentant de nouvelles aventures. Parmi les destinations phares, citons Qikiqtarjuaq et Isabella Bay. Des montagnes imposantes, des fjords profonds, une toundra colorée et des villages inuits vous attendent !

    La communauté inuite de Qikiqtarjuaq (qui signifie "la grande île" en inuktitut) est située juste au nord du cercle polaire, sur l'île Broughton. Appelé affectueusement Qik par les habitants, ce hameau accueillant offre un superbe point de vue sur le détroit de Davis.  Vous aurez également l'occasion de soutenir les artisans inuits locaux en achetant des œuvres d'art, de l'artisanat et des bijoux uniques.

    En naviguant plus au nord le long de la côte Est de l'île de Baffin, vous découvrirez la baie Isabella, une importante zone d'alimentation estivale et automnale pour une grande population de baleines boréales.

     

  • Jour 07: En mer

    Alors que votre navire naviguera en direction du nord, vous pourrez assister à discrétion aux présentations des experts polaires à bord qui partageront avec vous toutes leurs connaissances sur l’Arctique. Sirotez un cocktail au bar, regardez un film documentaire ou rejoignez votre équipe d'expédition sur le pont pendant qu'elle scrute la faune - les activités ne manquent pas pendant les jours de navigation.

     

     

  • Jours 08 à 11: Détroit de Lancaster

    Porte d'entrée du passage du Nord-Ouest, le détroit de Lancaster (Tallurutiup Imanga) est l'un des habitats marins les plus riches de l'Arctique. Certaines zones d’eaux restent libres des glaces tout au long de l’année. C'est un secteur d'alimentation estivale important pour les baleines et autres animaux marins. Vous passerez vos journées à explorer plusieurs des magnifiques baies et criques du détroit, à découvrir des sites historiques, à faire des croisières en zodiac et à rechercher des animaux emblématiques comme les morses, les phoques et, bien sûr, les baleines.

    Il est également possible d'observer des ours polaires, car le détroit de Lancaster est connu pour cela. Si vous avez de la chance, vous pourrez même apercevoir l'insaisissable narval.

    Il est possible de faire une visite à terre à Radstock Bay, où se trouve l'un des anciens sites thuléens les plus impressionnants de l'Arctique. L'exploration des vestiges bien préservés des maisons souterraines, y compris les os de baleine utilisés comme supports des habitations, vous permettra de comprendre comment ce peuple pré-inuit prospérait dans le Grand Nord.

    Nous tenterons d'atteindre l'île Beechey, un site historique national canadien. Nommée en l'honneur de l'explorateur Frederick William Beechey, l'île est le lieu de repos final de trois membres de l'expédition de Sir John Franklin en 1845-46 pour trouver le passage du Nord-Ouest.

    Principalement couverte de glaciers et de champs de glace, l'île Coburg et ses eaux environnantes constituent la réserve nationale de la faune de Nirjutiqavvik. Les falaises côtières abruptes de l'île constituent un habitat idéal pour des centaines de milliers d'oiseaux de mer qui y nichent, comme le guillemot de Brünnich (guillemot de Brünnich), la mouette tridactyle, le fulmar boréal et le guillemot à miroir.

     

  • Jour 12: Détroit de Smith

    Avant de dire au revoir au Nunavut, votre navire naviguera aussi loin que possible vers le nord, et vous permettra d’explorer les deux côtés du détroit de Smith, le passage inhabité entre l'île d'Ellesmere et le Groenland. Faites l'expérience d'une véritable expédition, car la météo et la glace déterminent la distance à parcourir vers le nord.

     

  • Jours 13 et 14: Exploration du Nord-Ouest du Groenland

    Votre retour au Groenland vous fera naviguer le long de la côte nord-ouest isolée, une terre d'icebergs impressionnants et de glaciers massifs. Qaanaaq, anciennement connue sous le nom de Thulé, est l'une des villes les plus septentrionales du monde. Ici, les Inuits locaux partagent leur culture et leurs traditions, tandis que le musée apporte un éclairage supplémentaire sur la vie près du sommet du monde.

    Si les conditions le permettent, vous explorerez la baie de Melville, un important site de chasse à la baleine jusqu'au début des années 1900. S'ouvrant sur la baie de Baffin, cette zone est une sortie majeure de la calotte glaciaire du Groenland et abrite des icebergs spectaculaires de toutes formes et de toutes tailles, ce qui en fait un endroit idéal pour une croisière en Zodiac.

     

  • Jour 15: En mer

    Continuation de la navigation vers le sud le long de la côte ouest du Groenland, les présentations de vos guides polaires à bord vous prépareront aux aventures qui vous attendent.

     

  • Jours 16 à 18: Exploration de l'Ouest du Groenland

    Avec ses glaciers spectaculaires, ses paysages montagneux, ses fjords spectaculaires et ses communautés dynamiques, la côte ouest du Groenland vous laissera sans voix. Parmi les régions que vous pourrez percevoir figurent Uummannaq, Itilleq et l'impressionnant Icefjord d'Ilulissat.

    Sans doute l'endroit le plus pittoresque du Groenland, la ville inuite traditionnelle d'Uummannaq (qui signifie "en forme de cœur") tire son nom de la montagne rouge en forme de cœur qui s'élève à 1 170 mètres derrière elle.

    Un autre endroit magnifique est le fjord glaciaire d'Ilulissat, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, un phénomène glaciaire absolument unique qui ne se trouve nulle part ailleurs dans le monde. Il abrite le Sermeq Kujalleq, l'un des glaciers les plus actifs au monde, et c'est l'endroit idéal pour faire une excursion en zodiac devant d'imposants icebergs. En débarquant dans la ville d'Ilulissat (qui signifie "iceberg"), vous pourrez visiter l'icefjord à pied et admirer cet inoubliable fleuve de glace depuis la rive rocheuse.

    Entourée de mer et de montagnes, Itilleq est située à environ deux kilomètres au-dessus du cercle polaire, dans un creux pittoresque sur une petite île. C'est la limite sud du chien de traîneau groenlandais. Pour préserver la pureté de la race, les chiens ne sont pas autorisés au sud de cette localité et toutes les autres races de chiens sont interdites aussi loin au nord. Elle est également connue pour être une communauté accueillante, où vous pourrez faire l'expérience du "kaffemik", une tradition groenlandaise qui consiste à inviter les visiteurs à prendre un café, des gâteaux et à discuter. Explorez les charmantes maisons en bois de la ville, peintes dans un arc-en-ciel de couleurs, discutez avec les habitants, dont le principal métier est la pêche.

     

  • Jour 19: Débarquement à Kangerlussuaq et vol vers Toronto

    Profitez d'une dernière balade en Zodiac jusqu'au rivage, et débarquement à Kangerlussuaq où vous prendrez votre vol charter pour Toronto, au Canada. À l'arrivée à Toronto, nous vous transférerons à votre hôtel inclus.

     

  • Jour 20: Départ de Toronto, Canada

    Aujourd'hui, vous pouvez rentrer chez vous à votre guise ou prendre le temps d'explorer cette ville fascinante.

     

Expériences

  • Sorties en zodiac
  • Observations animalières et polaires
  • Rencontres Inuits
  • Sorties en paddle ou canöé (optionnelle)
  • Présentations et conférences
  • Plongeon polaire
  • Marche et débarquement

Informations supplémentaires

Accepter l'inattendu est une condition primordiale pour participer à un voyage d’expédition polaire. Lorsque vous voyagez dans des régions extrêmement éloignées, votre personnel d'expédition doit laisser la mer, la glace et la météo guider les détails de l'itinéraire. Cet itinéraire est un aperçu provisoire de ce que vous vivrez au cours de ce voyage : soyez conscient cependant qu’aucun itinéraire spécifique ne peut être garanti.

****** 

Votre navire pour cette expédition : L'Ultramarine 

Le tout dernier navire de notre flotte, Ultramarine, est conçu pour aller au-delà de ce qui est familier dans l'exploration polaire, pour découvrir de nouveaux endroits et pour vous immerger dans ce que la région a de mieux à offrir. Équipé de deux hélicoptères bimoteurs, l'Ultramarine propose le portefeuille d'activités d'aventure le plus étoffé du secteur, les suites les plus spacieuses de sa catégorie, des espaces publics à couper le souffle et plus d'espaces extérieurs d'observation de la faune que les autres navires d'expédition de sa taille. Il présente également un ensemble innovant de caractéristiques de durabilité qui dépassent toutes les normes du secteur. Avec tout cela et plus encore, l'Ultramarine est prêt à offrir l'expérience ultime d'une expédition polaire. Salles/services/équipements à bord : salle de préparation à l'embarquement, boutique polaire, auditorium, restaurant gastronomique, pont en accès libre, bistro, sauna et hamam, salle de fitness, panorama lounge et bar, héliport sur pont 8. 

Cabines disponibles à bord : 

  • Explorer triple 
  • Explorer suite 
  • Balcony suite
  • Deluxe balcony suite 
  • Terrace suite 
  • Owner's suite 
  • Penthouse suite 

****** 

 

Infos prix :
Dès CHF 20'000.- par personne, sur la base de deux voyageurs en une cabine EXPLORER SUITE.

Dates de départ

  • - 11/09/2023 au 30/09/2023

Prestations

Inclus

Guides polaires tout au long de votre expédition
Toutes les sorties en zodiac
Toutes les sorties à terre selon le programme quotidien
Logement à bord de l’Ultramarine
Tous les repas, collations, boissons non alcoolisées et jus de fruits à bord de l’Ultramarine.
Bière et vin sélectionnés pendant e dîner.
Café, thé et chocolat chaud disponible à toute heure.
Présentations et conférences par vos guides polaires et orateurs invités.
Un journal photographique documentant l'expédition
Une paire de bottes d'expédition imperméables prêtée pour les débarquements et les excursions en Zodiac.
Une parka officielle Quark Expeditions® à conserver.
Toutes les taxes de service diverses et les frais portuaires
Matériel de bord complet
La manutention de tous les bagages à bord du navire
L'assurance d'évacuation d'urgence pour tous les passagers, avec un plafond de 500 000 USD par personne.

Non inclus

Forfait de transfert obligatoire*.
Billet d'avion international départ/arrivée Genève/Zurich
Transferts d'arrivée et de départ à Toronto
Frais de passeport et de visa, taxes gouvernementales
Assurance médicale et annulation
Pantalon imperméable obligatoire pour les sorties en zodiac
Frais de téléphone et
Pourboires et dépenses personnelles.
Toutes prestation non mentionnée dans la rubrique inclus

Découvrez d'autres circuits