• Magie du Vietnam
  • Circuit

Magie du Vietnam

Asie , Vietnam

11 jours / 9 nuits

dès CHF 1'990

Vol

Inclus

Étapes

Hanoi, Halong, Hoi An, Hué, Saigon, Delta du Mékong

  • Magie du Vietnam

Découvrez l'essentiel du Vietnam

Un parcours complet du nord au sud du Vietnam, avec des étapes essentielles telles que la ville d’Hanoi, la baie d’Halong, Hué et Ho Chi Minh, mais aussi des lieux à découvrir, comme Ninh Binh et le col des nuages avec son magnifique point de vu. Des extensions pourront vous être proposées en complément.

Itinéraire

  • Jour 1: Départ Genève (X)

    Envol vers Hanoi via Dubai.

  • Jour 2: Arrivée à Hanoi (D)

    À votre arrivée, accueil et transfert vers votre hôtel. Après-midi libre pour découvrir à pied les ruelles du centre historique ou pour vous reposer. Petit conseil : allez vous balader dans le « quartier des 36 métiers » et perdez vous dans les innombrables ruelles du vieux Hanoi. Le soir, vous dînez dans un restaurant local en compagnie des membres de votre groupe.

  • Jour 03: Hanoi (B, L)

    La journée commence par la visite de la ville d’Hanoi et en particulier le « complexe d'Ho Chi Minh », composé du Mausolée d’Ho Chi Minh, de la Maison sur Pilotis, du Palais Présidentiel et de la Pagode au Pilier Unique. Vous visiterez également le Temple de la Littérature, historiquement la “Première Université du Vietnam”, qui se situe non loin de là. Après le déjeuner, vous partez pour le Musée d’Ethnographie de Hanoi. Puis vous ferez une balade à pied qui vous fera découvrir le côté colonial de la ville ainsi que le quartier des corporations. Vous visitez également la pagode Ngoc Son, qui se tient sur un îlot relié aux berges du lac Hoan Kiem, véritable emblème de la ville. Le soir, vous assisterez à un spectacle de marionnettes sur l'eau.

  • Jour 04: Hanoi - Baie d'Halong (B, L, D)

    Le matin route en direction de la baie d’Halong. En chemin, vous pourrez observer la campagne vietnamienne qui, au fur et à mesure que l’on s’éloigne des villes, ressemble de plus en plus à l’image typique que l’on se fait du Vietnam : agriculteurs affairés dans les rizières, buffles broutant le long de la route, petites villes aux maisons colorées et aux boutiques surchargées…

    Arrivés à Halong vers 12h, vous embarquez immédiatement à bord d’une très belle jonque pour une croisière d’une nuit dans la baie d’Halong. Peu après que le bateau ait quitté le port, un délicieux déjeuner à base de fruits de mer sera servi.

    L’après-midi est consacré à la découverte de la splendide Baie d’Halong. Vous naviguez entre les impressionnants pics karstiques dont certains sont très connus pour leurs formes originales : le rocher du dragon, le rocher de la voile, le rocher de l’homme debout…

  • Jour 05: Halong - Danang - Hoi An (B, L)

    Le matin, vous admirez le lever du soleil depuis le pont supérieur ou depuis votre cabine. Vous libérez les cabines vers 10h, alors que votre jonque fait route vers le port de Halong. Déjeuner léger à bord, puis transfert vers l'aéroport de Hanoi et envol pour Danang, au centre du Vietnam.

    Transfert dès votre arrivée à votre hôtel.

  • Jour 06: Hoi An (B, L)

    Vous démarrez la journée par une visite de la ville de Hoi An, dont plus de 800 bâtiments sont classés au Patrimoine Mondial de l'humanité par l’Unesco. Votre promenade vous emmène dans les petites rues de la ville à la découverte des maisons chinoises vieilles de plus de deux siècles, du fameux pont japonais, d’un temple chinois et de la maison de Tan Ky. Vous partez à vélo (ou en moto-taxi) en direction du village de légumes de Tra Que. Tra Que est renommé pour ses herbes aromatiques, menthe et basilic en tête dont les feuilles sont dotées d’un arôme particulier. Cette matinée vous fera découvrir la vie des cultivateurs qui vous initieront à leurs techniques. On vous guidera alors dans le travail du bêchage et de la cueillette des légumes. Déjeunez avec les spécialités du village comme le «Tam Huu», assortiment de crevettes, de porc, d’herbes aromatiques et de six autres plats typiques de Hoi An. Une démonstration de cuisine vous sera proposée, pour vous enseigner la préparation d’un plat typique de la région. Vous retournez à Hoi An en milieu d’après-midi et disposez d’une soirée libre pour faire du shopping dans l’une des nombreuses boutiques colorées du centre-ville ou profiter d’un dîner libre en amoureux ou entre amis dans l’un des nombreux restaurants de Hoi An.

  • Jour 07: Hoi An - Hué (B, L)

    Après le petit-déjeuner, vous partez en bus en direction de Danang et traversez la route mythique du Col des Nuages. Au sommet, le paysage poétique et la vue imprenable sur la baie ont inspiré de nombreux poètes et écrivains vietnamiens. Arrivés à Danang, vous visitez le musée Cham qui rassemble la plus belle collection d’Art Cham au monde. Vous arrivez ensuite à Hué en début d’après-midi et déjeunez dans un restaurant local.   Dans l’après-midi, vous visiterez la ville de Hué et la citadelle qui se compose de trois parties : la cité capitale, la cité impériale  et la cité interdite.

  • Jour 08: Hué (B, L)

    Aujourd'hui vous découvrez la campagne environnante de Hué lors d’une agréable balade en cyclo-pousse. En route, vous faites une halte au village Phu Mong où vous visitez une maison jardin typique de Hué. Vous reprenez votre promenade jusqu’à la pagode Thien Mu que vous visitez avec le guide. Enfin, la matinée se termine par la visite du Mausolée Minh Mang.   Dans l’après midi, vous repartez vers le tombeau de l’Empereur Tu Duc et la pagode Tu Hieu. En fin d’après-midi, vous visitez une fabrique de chapeaux coniques traditionnels du Vietnam, le « non ba tam ».

  • Jour 09: Hué - Saigon (B, L)

    Transfert vers l'aéroport et envol pour Saigon. De l’aéroport de Saigon, vous rejoignez le centre ville et commencez votre découverte de la capitale du Sud. Après un premier aperçu du centre ville, vous visitez le quartier chinois de Cholon et en particulier le marché Hoa Binh et la Pagode Van Phat. Après votre déjeuner, direction l’ancien quartier colonial où les principaux sites d’intérêt sont le bureau de poste de Saigon, la Cathédrale Notre-Dame et le marché Ben Thanh. Autre symbole de la ville de Saigon, le marché Ben Thanh est l’un des plus grands marchés avec celui de Cho Lon. Situé au centre de la ville, sa structure et les marchandises exposées sont prisées par les touristes mais également les locaux très nombreux à s’y rendre quotidiennement. Bordé par de petits restaurants de rue, on peut y goûter de nombreuses spécialités locales.

  • Jour 10: Saigon - Ben Tre (B, L)

    Départ pour Ben Tre en passant par My Tho pour visiter le delta du Mékong. Embarquez sur le bateau pour une croisière le long de la rivière Chet Say (un des bras du Mékong) et faites des escales dans différents ateliers locaux pour vous faire une idée de la façon dont fonctionne l'économie locale, comme l’usine à charbon de noix de coco obtenu à partir de coquilles de noix de coco jetées dans les fours à une température très élevée, ou encore un atelier de transformation de noix de coco, où vous pourrez en déguster de fraîches et voir comment chaque partie de cette noix aux multiples usages est transformée en produits alimentaires et autres. Rendez-vous ensuite au four à briques de Phong Nam, où les briques sont encore soigneusement fabriquées à la main. Puis le bateau de croisière traverse un petit canal où vous pourrez observez la vie locale. Il s'arrête dans un village calme où vous pourrez vous promener et vivre une expérience authentique au cœur de la vie des villages du Delta, visiter une maison de tissage de tapis, où des nattes sont tissées à la main avec un métier à tisser. Vous pouvez même vous essayer à cette activité avant de monter dans votre « xe loi » (une sorte de pousse-pousse motorisé) ou à vélo dans le village où vous pouvez y voir des fermes, des rizières et champs de légumes avant de vous arrêter à une maison locale pour un délicieux et copieux déjeuner de spécialités de la région comme le « poisson-oreille d’éléphant» et les crevettes d’eaux douces, le tout accompagné de boissons fraîches et de bières. Ensuite il sera temps de monter à bord d'un sampan pour un moment de détente le long des canaux étroits. Embarquez sur le bateau à quai. Retour à Saigon en fin d'après-midi.

  • Jour 11: Départ Saigon (B)

    Vol de retour sur Genève via Dubai.

Expériences

  • Visites culturelles
  • Balade en bateau
  • Croisière
  • Balade en cyclopousse
  • Balade à vélo
  • Cours de cuisine
  • Balade en bateau sur le Mékong
  • Balnéaire à Phan Thiet
  • Croisière dans le Delta du Mékong
  • Balade en vélo dans le village de Tra Que

Informations supplémentaires

Infos prix :
Groupes de 2 à 18 participants

Circuit privatisable, programme et prix sur demande.
Suppléments hôtels 4* pour les extensions, nous consulter.
Tarif spécial basse saison, nous consulter.

Dates du voyage

Départ de Suisse

Prestations

Inclus

Vols internationaux sur Emirates, ttc en classe économique
Transferts sans guide
Activités et visites mentionnées au programme
Guide accompagnateur francophone
Hébergement en hôtels 3* ou similaire
Repas indiqués (B = Petit déjeuner ; L= Déjeuner ; D = Dîner)

Non inclus

Visa Vietnam CHF 70.- pour les personnes de nationalité suisse
Pourboires et boissons
Assurances voyage (annulation et rapatriement)
Tout service non mentionné au programme confirmé

Compléter votre circuit avec
d'autres expériences

Découvrez d'autres circuits